Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Avr 2025, 07:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Horloge Parlante 4 2008
MessagePublié: 09 Sep 2008, 10:50 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Message(s) : 797
Voilà , ce qui me sauve de la geekitude c'est que je suis peu voir pas scientifique :lol:

10h 51

MessagePublié: 09 Sep 2008, 15:52 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
Bande de sales geeks !

15:51

Une petite news Nintendo > http://www.gameblog.fr/news_6149_wii-mu ... e-la-honte

Image

MessagePublié: 09 Sep 2008, 16:10 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
16.07

Nintendo aime son public, c'est bien connu.

On peut dire qu'ils ne font qu'appliquer une logique commerciale. C'est exact. Ils n'en assassinent pas moins le jeu vidéo un tant soit peu construit à  grands coups de couteau, ce qui est légèrement indéfendable, non ? Aucun constructeur n'a jamais fait ce qu'ils ont fait.

Quoique, en l'occurrence, Nintendo ne fait que revenir à  ses racines. Après tout, c'est un fabriquant de cartes à  jouer, son truc, c'est d'amuser le public deux minutes, pas de lui faire vivre des expériences uniques. :|

Et je suis fan de l'affiche. C'est de toi ?

MessagePublié: 09 Sep 2008, 17:07 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Oh non pitié. Pas ici aussi les jérémiades sur "Nintendo nous abandonne, il est impardonnable, kidnappons le fils de Miyamoto et faisons lui bouffer des dvd de Wii Sports." -_-

17h07

Quand on voit que la dernière fois qu'ils ont fait un truc vraiment pour les gamers c'était la Gamecube et y en ont pris plein les dents, moi je comprends qu'ils veulent arrêter. Quoique vu des trucs comme Metroid Prime 3, Smash Bros Brawl ou bien encore Super Mario Galaxy, qui sont des tueries, ils ont pas encore arrétés totalement. Mais les "gamers" font comme si. Tiens tiens. Enfin moi je m'en fous j'ai pas payé ma Wii mais mon frère si.

(ha ha mais j'ai jamais compris pourquoi les gens attendent pas deux ans avant d'acheter une console. Si ils le font pas, qu'ils se plaignent pas du manque de jeu quoi.)
(j'ai particulièrement apprécié quand en 2001 et en 2002 on pouvait lire des posts genre "y'a rien sur PS2 je la revends". HA HA.)

MessagePublié: 09 Sep 2008, 17:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
17.21

- Je n'ai jamais cru en Nintendo. Donc je ne me plaindrai pas qu'il nous abandonne. Le seul constructeur à  avoir eu mes faveurs, ça a été Sega (et encore... après qu'il se soit effondré ! :lol: Je peux pas prétendre être un fan hardcore de quelque console que ce soit !). Je le répète, je ne suis pas déçu par Nintendo, je ne crois pas qu'il soit impardonnable. Juste indéfendable, c'est différent. Et je ne crois pas qu'il soit pire que les autres constructeurs. Il a juste le mauvais rôle, actuellement, c'est lui qui a commis la dernière action d'éclat, à  savoir l'assassinat du jeu vidéo construit au profit du jeu de société électronique. Ça aurait pu être n'importe lequel des autres tordus dans l'arène. Sony ou Microsoft n'aurait pas hésité une seule seconde. Nintendo a été le premier à  saisir le couteau, pour rafler le magot.

- La GameCube, pour les joueurs ? Laisse-moi rigoler, visuellement, ça ressemblait encore à  une dînette pour décorer le coin enfants, la manette était imbitable et les jeux, ben, comme d'habitude, quelques gros coups, les premières licences à  se laisser tenter, les Mario, les Zelda... et c'est tout.

- Les Playstation et autres X-Box n'ont jamais attendu deux ans pour avoir une ludothèque fournie et de qualité. Je ne vois pas où tu as vu une pénurie de jeux à  la sortie de la PS2 : à  portée de ma main, j'ai encore le Playpower d'avant son déballage, où elle annonçait un catalogue de lancement particulièrement alléchant (enfin, à  part le jeu de feu d'artifice :mrgreen: ) qui n'a pas tardé à  se voir violemment renforcé.

- Par contre, je concède que personnellement, je vais attendre la PS4... mais c'est parce que je juge que pour l'heure, ma PS2 me convient encore sacrément. Et tu échangerais ta PS2 contre une Wii ? Sérieusement ? Est-ce que qui que ce soit échangerait sa PS2 contre une Wii ? Ah, et si vous voulez savoir pourquoi j'achète que des consoles Sony, maintenant, c'est pour des raisons purement pratiques : j'aime bien la forme de la manette, les jeux soutenus par Sony me conviennent mieux, personnellement (God of War et Shadow of Colossus, miam !), et eux, au moins, leur liste d'Å“uvres incontournables (et de jeux vidéos tout court) ne tient pas sur un ticket de métro. Je ne vais pas prétendre que Sony est moins puant que Nintendo ou Microsoft, qu'il ne va pas prendre sa part de la curée du Casual Game, qu'il n'escroque pas les joueurs.

MessagePublié: 09 Sep 2008, 19:00 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
18 : 59

Ca ponce Nintendo® sévère ici... D'un autre côté, Mario Kart Wii est tellement délirant que ça vaut bien ces quelques petits problèmes, non ? :awe:

MessagePublié: 09 Sep 2008, 19:20 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
Si ce n'est que je n'ai jamais aimé Mario Kart.

Très sincèrement je n'ai qu'un jeu phare sur ma Wii qui m'y fera revenir, No More Heroes et uniquement en version US non censuré.
Des jeux comme le Zelda, Mario Galaxy, Zak et Wiki me plaise, mais n'ont rien d'extraordinaire. (Je ne les ai toujours pas fini, ce qui prouve qu'ils n'ont pas réussi à  m'accrocher suffisamment pour que j'y revienne souvent.)

19h20

MessagePublié: 09 Sep 2008, 19:25 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

19:24

D'abord, j'ai toujours détesté Nintendo (vive Sega, vive la Megadrive), pas vraiment leurs consoles ni leurs jeux, mais leur politique, ouvertement puritaine à  l'époque de la Super Nintendo, pour pas choquer la ménagère de moins de 50 ans, et penchant sur les pires déviances capitalistes. Depuis qu'il y a de la concurrence, ils se sont bien calmés.

En ce qui concerne la GameCube, vaste blague (pour info, j'ai la console en question, achetée à  l'occasion de la sortie de Resident Evil Rebirth). Ma ludothèque compte en tout et pour tout cinq jeux (contre cinquante-six jeux PS2), RErebirth, REØ, RE4, Mario Kart Double Dash et Zelda the Wind Waker. Ce n'est pas que je n'ai pas désiré acheter d'autres jeux sur cette console, c'est plutôt que je n'en ai trouvé aucun autre qui soient intéressants. Oh, il y a bien eu Eternal Darkness (que j'ai fini) mais bon, dans le genre survival horror ce jeu fait pâle figure.

PS : non l'affiche n'est pas de moi, je ne sait pas faire ça...

MessagePublié: 09 Sep 2008, 19:58 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
19:47

Raphaël, deux éléments sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi. D'une part, la manette de Gamecube est reconnue comme étant une bonne manette, je ne vois pas ce que tu lui reproches (à  part peut-être deux touches de moins qu'un Dual Shock, mais de là  à  parler d'imbitable...).
Et Amo a raison, pour la Playstation 2. Les débuts ont été lamentables, les premiers tests ont été castrateurs, et les déceptions se sont enchaînées. Il a quand même fallu un certain temps avant que les bons jeux arrivent. Je te redirige vers la liste des jeux au lancement de la PS2. Il y a bien deux jeux à  peu près bien (sans compter le portage), sinon tout le reste oscille entre le médiocre et le très nase.

MessagePublié: 09 Sep 2008, 21:18 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530

Je plussois Q-po, avec la fiabilité ridicule de ses premières versions et son nombre de jeux ridicule, je me demande aujourd'hui comment est ce que j'avais pu acheter la PS2 comme tel une semaines après sa sortie.

Et maintenant, bien que la PS3 ai un très bon rapport qualité/prix et des jeux intéressant (MGS-4 et ZoE-3 pour ne citer que les jeux Kojima sans vraiment de raison), c'est uniquement par manque d'argent que je ne saute pas sur l'occasion.
Se sera surement pour la PS4 ... si elle est rétro-compatible PS3 :xd:

Pour la Gamecube puisque la tendance est de donner son avis, je ne l'ai jamais vu comme une console de gamer, mais j'ai totalement adoré l'ambiance de Metroid Prime !
Je n'avais jamais vraiment expérimenter l'ambiance Metroid sur gamecube, mais avec ce jeux j'ai eu un véritable concentré d'excellence et de beauté.
Et Mario Smash Bross Melee était aussi un coup de maitre pour peux que l'on puisse jouer en famille.

Quant à  la Wii... si la manette avait été pensée en thermes d'ergonomie plus que de "familiarité", on n'aurais pas l'impression d'être pris pour des cons en ne faisant que tenir la manette.
Par contre des jeux comme Trauma Center m'intéresse beaucoup.

Par contre je déteste la tournure que ça prend avec le "Casual gaming".
Les "tests d'entrainement cérébral ...blablabla" se foute tellement de la geule du clients que je ne gaspillerai pas plus mon temps à  en parler.

Voila, ma contribution a la guerre des consoles est finis.
La prochaine fois je vous dirais pourquoi je suis fais pour diriger le monde :twisted:

MessagePublié: 09 Sep 2008, 21:27 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

21:26

Au sujet de la manette Gamecube, pas d'accord. Voyons pourquoi. D'abord les boutons latéraux, trop mous, mais là  c'est plutôt une question de goût. Le bouton Z, qui a l'air d'être là  parce qu'on a pas trouvé une place ailleurs (au point qu'une fois je l'ai perdu, cherchant où pouvait bien se trouver le bouton pour accéder à  la carte). Le concept des boutons de façade avec un gros bouton centrale, autour duquel gravitent tant bien que mal les trois autres. C'est particulièrement gênant avec les boutons X et Y, trop étroits (pour mon gros pouce) rendant très difficile (pour moi, donc) d'appuyer sur un de ces boutons sans faire de même avec le A en même temps, dans le feu de l'action. On a beau dire, mais l'aménagement plus classique du Dualshock est au final bien plus efficace.

MessagePublié: 10 Sep 2008, 00:40 
Hors-ligne
The Metal

Q-po a écrit:
Et Amo a raison, pour la Playstation 2. Les débuts ont été lamentables, les premiers tests ont été castrateurs, et les déceptions se sont enchaînées. Il a quand même fallu un certain temps avant que les bons jeux arrivent. Je te redirige vers la liste des jeux au lancement de la PS2. Il y a bien deux jeux à  peu près bien (sans compter le portage), sinon tout le reste oscille entre le médiocre et le très nase.

C'est surtout qu'après, les gens ont attendus un peu avant d'avoir des bons jeux à  intervalle régulière. Onimusha à  mis du temps à  arriver, tout comme Gran Turismo 3 ou GTA 3, arrivés fin 2001. Après ça a commencé à  se lancer. Mais je dirais que ce fut la même chose pour nombre de consoles. Il est dur de juger une console après seulement un an et demi. On l'aurait fait pour la PS2, bravo quoi, alors que c'est une des consoles possédant aujourd'hui une des meilleures ludothèques qui soit. La 360 a mis du temps aussi a avoir des trucs, la PS3 mettra du temps également.

00h39

Par contre Raphaël, je t'en prie, ne réfute pas ce que je dis par "oui mais le design de la console...", ça n'a tellement rien à  voir que je ne prendrais même pas la peine d'expliciter ce que je voulais dire par "pour gamers". De même que j'ai pas compris pourquoi tu me demandes si j'échangerais ma PS2 contre une Wii (comme si on ne pouvait posséder qu'une seule et unique console d'une part, et comme si c'était aussi manichéen de l'autre). Ton message s'adresse t-il vraiment à  moi ? ôo

MessagePublié: 10 Sep 2008, 01:58 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
01:26

La manette de Gamecube est très bien... pour les japonais et leurs mains miniatures. Du reste, je n'aime pas ce côté "super-design-ergonomique-custom-de-la-mort", la manette PS2 est bien plus simple et efficace.

Pour en revenir au sujet de départ : je vomis également les récentes orientations de Nintendo et compagnie, et plus encore, le succès qui vient les couronner. On se retrouve avec des gens qui détestent le sport, mais qui s'éclatent comme des fous sur Wii Sports, les vertus physique et 50% de l'intérêt en moins. Ou avec des cracks à  Guitar Hero qui n'envisageront jamais d'apprendre un impur instrument de musique. Il est fascinant de voir qu'on peut faire bouffer tout et n'importe quoi à  un public, pourvu que ce soit sur son support de prédilection. Dans cette optique, si on trouvait moyen de faire passer l'éducation par les JV, on aurait des petits surdoués à  revendre.

01:57

J'apprécie la première intervention du pseudonommé Deibler. J'en regrette presque de ne pas connaître Dragon Ball.

MessagePublié: 10 Sep 2008, 03:13 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
3:09

Pour la manette Gamecube, je pense que le seul défaut du bouton Z est de n'être qu'en un seul exemplaire. Je n'ai jamais eu de mal à  l'utiliser, autrement. Et pour les boutons principaux, la configuration est étudiée : les boutons ont une forme et/ou taille différente selon leur fonction, le bouton principal, le bouton secondaire, et les deux boutons supplémentaires. Dans la théorie, la manette est conçue pour ne pas s'emmêler dans les boutons comme on pourrait le faire sur un Dual Shock. Dans la pratique, je ne sais pas trop, j'ai longtemps utilisé le Dual Shock, et je n'ai pas senti de grosse différence (à  part que le bouton principal est plus gros, ce qui est plus agréable à  la longue).
Mais j'aime peut-être cette manette parce que j'ai de petites mains.

MessagePublié: 10 Sep 2008, 03:31 
Hors-ligne
The Metal

D'un coté les gens jouent à  Wii Sports mais savent qu'ils n'en font pas vraiment. Arkh, tu aurais du prendre Wii Fit ou "j'ai pas envie de faire un jogging dehors alors je le fais chez moi." (même si dans un sens, le jeu et la balance coutent moins cher qu'un abonnement, est moins contraignant et à  tout le coté "ludique" qu'on file au jeu vidéo.)

Tu as raison pour le jeu vidéo "enseignant". D'ailleurs je suis certains que si on filait à  tous les gamins en 6e un jeu Carmen Sandiago on aurait même pas à  se défoncer pour leur apprendre la géographie de l'Europe et le nom de nombre de pays.
De toute façon, y'a déjà  des trucs genre l'anglais: le nombre de gens qui l'ont appris pour jouer (ou en jouant) à  des jeux vidéo. Je n'ai aucune honte à  dire que si ma moyenne est passée en un trimestre de 8 à  14 c'est parce qu'il y'a eu Persona 3 entre deux par exemple.

03h31

(oh merde, j'ai rien compris à  mon message en me relisant. Ca doit être le trou noir.)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]