17.21- Je n'ai jamais cru en Nintendo. Donc je ne me plaindrai pas qu'il nous abandonne. Le seul constructeur à avoir eu mes faveurs, ça a été Sega (et encore... après qu'il se soit effondré !

Je peux pas prétendre être un fan hardcore de quelque console que ce soit !). Je le répète, je ne suis pas déçu par Nintendo, je ne crois pas qu'il soit impardonnable. Juste indéfendable, c'est différent. Et je ne crois pas qu'il soit pire que les autres constructeurs. Il a juste le mauvais rôle, actuellement, c'est lui qui a commis la dernière action d'éclat, à savoir l'assassinat du jeu vidéo construit au profit du jeu de société électronique. Ça aurait pu être n'importe lequel des autres tordus dans l'arène. Sony ou Microsoft n'aurait pas hésité une seule seconde. Nintendo a été le premier à saisir le couteau, pour rafler le magot.
- La GameCube, pour les joueurs ? Laisse-moi rigoler, visuellement, ça ressemblait encore à une dînette pour décorer le coin enfants, la manette était imbitable et les jeux, ben, comme d'habitude, quelques gros coups, les premières licences à se laisser tenter, les Mario, les Zelda... et c'est tout.
- Les Playstation et autres X-Box n'ont jamais attendu deux ans pour avoir une ludothèque fournie et de qualité. Je ne vois pas où tu as vu une pénurie de jeux à la sortie de la PS2 : à portée de ma main, j'ai encore le Playpower d'avant son déballage, où elle annonçait un catalogue de lancement particulièrement alléchant (enfin, à part le jeu de feu d'artifice

) qui n'a pas tardé à se voir violemment renforcé.
- Par contre, je concède que personnellement, je vais attendre la PS4... mais c'est parce que je juge que pour l'heure, ma PS2 me convient encore sacrément. Et tu échangerais ta PS2 contre une Wii ? Sérieusement ? Est-ce que qui que ce soit échangerait sa PS2 contre une Wii ? Ah, et si vous voulez savoir pourquoi j'achète que des consoles Sony, maintenant, c'est pour des raisons purement pratiques : j'aime bien la forme de la manette, les jeux soutenus par Sony me conviennent mieux, personnellement (
God of War et
Shadow of Colossus, miam !), et eux, au moins, leur liste d'Å“uvres incontournables (et de jeux vidéos tout court) ne tient pas sur un ticket de métro. Je ne vais pas prétendre que Sony est moins puant que Nintendo ou Microsoft, qu'il ne va pas prendre sa part de la curée du Casual Game, qu'il n'escroque pas les joueurs.