Amo a écrit:
- DragonNoir ::: La conversation Evangelion a t-elle été tournée en temps réel ? )
En fait, elle a même mis plus de temps à être tournée qu'elle n'en dure dans la fiction !
A l'origine, Mr AdjiDio et moi-même devions écrire un dialogue entre deux fanatiques, respectivement un fan de méchas connaisseur et un extrémiste évangélionniste (vous savez, un de ceux qui disent que tous les secrets de l'univers sont contenus dans "Neon Genesis Evangelion"... un gars dans mon genre, quoi).
Par manque de temps et de communication, AdjiDio n'a jamais écrit sa partie des répliques. Quant à moi, j'ai rédigé pas mal de tirades sur Lilith, les âmes perdues dans la Lune Noire, les âmes sauvées dans la Lune Blanche, Adam et Lilith = Sources de Vie et autre bla-bla mystique... les divagations classiques du mec qui se focalise sur l'aspect religieux de la chose.
Au moment du tournage dans l'enceinte de l'école EPITA, mon texte avait été oublié ; Nico et moi-même avons donc improvisé à plusieurs reprises une conversation qui tournait à l'engueulade... plusieurs canettes de Coca ont été sacrifiées pour l'occasion. Mais des soucis techniques ont anéanti cette première performance qui s'achevait par une sublime téléportation de Nube et un pugilat enragé de nos deux fanatiques.
Un autre week-end, le tournage a donc été répété... mais nous n'étions pas au meilleur de notre forme et le résultat à l'écran le montre bien, d'autant plus que Brice a jugé bon d'accorder la priorité aux prises où je bafouillais, ce qui plombe un rien le comique de la chose.