Eltanin

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 Sujet du message: Clone Story
MessagePublié: 20 Oct 2005, 21:39 
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Ronce écarlate
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Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Pour vous mettre l'eau à  la bouche, j'ai décidé de rendre publique la version test afin de profiter des critiques sur ce qui va va pas au niveau de l'esthétique.


(pas de fond dans les cases c'est voulu.)

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Rider Kick !


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MessagePublié: 20 Oct 2005, 22:38 
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Aussi appelé Enguerran
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Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Il y a beaucoup de perte de place dans ton strip : La bordure du strip, l'écart entre les cases, ça prend de la place pour rien, et c'est moche. D'autant que le fond de ces espaces vides est moche. Essaies de rendre tes prochain strips plus compacts (La quête du PantägRame est un bon exemple). Et compact ça rime souvent avec esthétique.

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Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


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MessagePublié: 21 Oct 2005, 00:15 
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Pamplemousse Panchromatique
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Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
La cuve à  clone est excellente, d'autant plus qu'elle fleure bon l'élément original que tu aurais conçu toi-même via MSN avec amour.

Comme je te l'ai dit, l'aspect épuré de la mise en page est fort séduisant, et j'apprécie les couleurs choisies, du meilleur goût, notamment le violet dégradé... aspect froid, science-fictionnel.

Et je ne saurais qu'appuyer Ravnek pour ce qui est de la largeur excessive de ton webcomic strip (peut-être un peu haut aussi). Regarde tout cet espace gris au-dessus des cases, il ne sert pas à  grand-chose.
Un véritable décor serait également une bonne idée.

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MessagePublié: 21 Oct 2005, 09:22 
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Cent mille millions d'années
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Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
J'adore la cuve, elle est vraiment originale ! :D
Pour le fond, un petit décor bonnifiera le truc, deux trois cadres, un titre de strip plus petit, et en avant !

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Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


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MessagePublié: 21 Oct 2005, 14:36 
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Ronce écarlate
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Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
C'est mieux comme ça?

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MessagePublié: 21 Oct 2005, 16:01 
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Cent mille millions d'années
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Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
C'est mieux, surtout ton fond qui colle bien je trouve ! Peut etre fait il trop photo par rapport au personnage et autres éléments, mais bon !
essaye de diminuer l'espace entre les cases, et encadre tes images d'une couleur contrastant avec le fond et l'image...
Réelle progression, bravo !

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Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


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MessagePublié: 21 Oct 2005, 16:49 
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Maman des Eltanhirs
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Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
-Le cadre est moche.
-Le cadre est trop large. Inconfort de lecture. (oups, corrigé dans la deuxième version)
-Le logo tout écrasé, ça ne le fait pas.
-Présentation de l'épisode moche. Vive l'antialiasing.
-Trop de décalage entre le décor et les sprites.
-Pas de perspective au niveau du posage des objets.
-Dans le même ordre d'idées, la cuve est plate. Il faut des reflets, des ombres asymetriques.
-La cuve est opaque...
-Pas assez d'étapes de developpement.
-Effets spéciaux made in Paint... aouch.
-Effets spéciaux dupliqués. Les bulles ne bougent pas ?
-Phylactère moyen mais correct.
-En revanche, trop gros et mal placé.
-Texte laid. Penser à  prendre une police plus belle, et à  antialiaser le tout.


Je crois que j'ai fait le tour des défauts techniques... un petit anti-depresseur, peut-être ?

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MessagePublié: 21 Oct 2005, 21:56 
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Ronce écarlate
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Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Sachant que je n'ai pas encore pour corriger TOUT ce qui est mentionné ci dessus, je tenter de remédier au moins à  cela :
-Le logo tout écrasé, ça ne le fait pas.: ok je vais voir si je peux arranger ça.
-Présentation de l'épisode moche. Vive l'antialiasing.: Oups, un petit oubli ^^; corrigeable facilement
-Trop de décalage entre le décor et les sprites: J'ai pas encore assez d'expérience pour creer moi même mes décors, et je n'ai pas trouver de décors 'laboratoire" déjà  vu et revu sur le net.
-Dans le même ordre d'idées, la cuve est plate. Il faut des reflets, des ombres asymetriques: pas assez d'expérience...
-La cuve est opaque...: :x2d: j'ai du mal avec la transparence des couleurs. Et je n'y avais pas songé du tout.
-Le cadre est moche. le cadre des cases ou le contour?
-Pas assez d'étapes de developpement.: A quel niveau? soit plus clair.
-Effets spéciaux made in Paint... aouch.: sont pas bien mes effets?
-Effets spéciaux dupliqués. Les bulles ne bougent pas ?: un grossier oublie de ma part.
-Phylactère moyen mais correct.
-En revanche, trop gros et mal placé
.: Ok, j'arrangerais ça.
-Texte laid. Penser à  prendre une police plus belle, et à  antialiaser le tout.: Bon que vais je prendre??? Police Starcraft? Stargate? starwars? Silent hill? Resident evil???? que de choix. m'en vais faire un tour à  http://www.dafont.com/

Merci en tout cas pour cette critique saignante comme je m'y attendais plus ou moins. elle montre que j'ai encore beauuuuucoup à  apprendre sur la technique des strips.
J'espère m'améliorer au fur et à  mesure des épisodes et à  ce moment là , songer à  une refonte des premiers.

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Rider Kick !


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MessagePublié: 21 Oct 2005, 22:34 
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Aussi appelé Enguerran
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Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
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Localisation : Sur sa branche, peinard...
jc a écrit:
-Pas assez d'étapes de developpement.: A quel niveau? soit plus clair.

Ton clône passe directement de têtard à  individu complêtement développé (et vêtu). C'est plutôt brutal.

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Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


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MessagePublié: 22 Oct 2005, 01:52 
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Carambar hypergolique
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Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
D'un autre côté il n'a que 4 cases... Il pourrait rajouter des annotations pour donner une échelle du temps écoulé. Genre : "Un mois plus tard".

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Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


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MessagePublié: 22 Oct 2005, 18:23 
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Maman des Eltanhirs
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Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Citer:
-Trop de décalage entre le décor et les sprites: J'ai pas encore assez d'expérience pour creer moi même mes décors, et je n'ai pas trouver de décors 'laboratoire" déjà  vu et revu sur le net.

Alors tu peux te contenter d'un décor uni avec sol et mur, ou ajouter un dégradé ou un motif redondant. Sinon, essaye de prendre des morceaux d'autres jeux.

Citer:
-Dans le même ordre d'idées, la cuve est plate. Il faut des reflets, des ombres asymetriques: pas assez d'expérience...

C'est relativement simple, en fait : mettre plus de lignes de pixels d'ombre d'un côté que de l'autre, et placer une ou deux ligne de reflet à  un endroit, pas trop éloigné d'un des bords.

Citer:
-La cuve est opaque...: j'ai du mal avec la transparence des couleurs. Et je n'y avais pas songé du tout.

Vivent les calques de Paint Shop Pro !

Citer:
-Le cadre est moche. le cadre des cases ou le contour?

Le contour. L'espèce de truc violet dégoulinant vers le pale, bof.

Citer:
-Effets spéciaux made in Paint... aouch.: sont pas bien mes effets?

On trouve de très belles bulles de ce genre dans Paint Shop Pro.

Citer:
-Texte laid. Penser à  prendre une police plus belle, et à  antialiaser le tout.: Bon que vais je prendre??? Police Starcraft? Stargate? starwars? Silent hill? Resident evil???? que de choix. m'en vais faire un tour à  http://www.dafont.com/

Il faut que ça reste lisible, après. Une police plus générique peut faire l'affaire, mais évite à  tout prix Times New Roman et Comic sans MS.

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MessagePublié: 07 Nov 2005, 19:24 
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Ronce écarlate
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Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
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je poste mes brouillons.

Ne vous inquiiétez pas, il y aura une refonte intégrale prochainement, mais là  j'ai les idées qui sortent et je n'ai pas le don pour les retranscrir à  l'écrit.
(remarque: pour l'épisode II, j'ai oublié un mot dans la dernière bulle. "i faut coincé "partir" devant "allions" et "au restaurant")
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MessagePublié: 07 Nov 2005, 21:12 
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Inkogenito
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Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
"Peut mieux faire"
J'attends la refonte mais te dis déjà  ce qu'il faut faire.
Episode II : "nous allions au resto" est une bonne phrase... pas besoin d'alourdir en mettant "nous allions partir au resto" Fais tout de même attention à  la police affreuse que tu utilises (en italique????!!!)

Episode III : Je commencerais par une vue de haut d'un groupe immense de gens et d'un petit restaurant et progressivement je ferais un travelling avant jusqu'à  arriver à  la case final. Ceci dans le but d'accentuer l'effet de foule et pour situer l'action.
Attention aux phylactères et à  la police trop fins.

Episode IV : Pourquoi sauter du coq à  l'âne? Ce strip doit être intégré AVANT le 3e et le 3e mérite une petite suite. (faire des story line, important) ATTENTION au décors et aux personnages. Même s'ils sont immobiles, on dirait qu'ils bougent car tu les repositionnes tout le temps (copier/colle d'une case = bien)

Episode V : Faut varier les mouvement, les décomposer pour donner une impression de course.


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MessagePublié: 07 Nov 2005, 23:28 
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Ronce écarlate
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Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
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Aide pour les mouvements de la course.

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Y a un truc qui cloche, mais j'arrive pas à  voir quoi...si vous pouviez m'aider.

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MessagePublié: 07 Nov 2005, 23:30 
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Maman des Eltanhirs
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Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
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Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Le fait qu'au final, les jambes ne bougent pas réellement, est embêtant.

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