Citer:
-Trop de décalage entre le décor et les sprites: J'ai pas encore assez d'expérience pour creer moi même mes décors, et je n'ai pas trouver de décors 'laboratoire" déjà vu et revu sur le net.
Alors tu peux te contenter d'un décor uni avec sol et mur, ou ajouter un dégradé ou un motif redondant. Sinon, essaye de prendre des morceaux d'autres jeux.
Citer:
-Dans le même ordre d'idées, la cuve est plate. Il faut des reflets, des ombres asymetriques: pas assez d'expérience...
C'est relativement simple, en fait : mettre plus de lignes de pixels d'ombre d'un côté que de l'autre, et placer une ou deux ligne de reflet à un endroit, pas trop éloigné d'un des bords.
Citer:
-La cuve est opaque...: j'ai du mal avec la transparence des couleurs. Et je n'y avais pas songé du tout.
Vivent les calques de Paint Shop Pro !
Citer:
-Le cadre est moche. le cadre des cases ou le contour?
Le contour. L'espèce de truc violet dégoulinant vers le pale, bof.
Citer:
-Effets spéciaux made in Paint... aouch.: sont pas bien mes effets?
On trouve de très belles bulles de ce genre dans Paint Shop Pro.
Citer:
-Texte laid. Penser à prendre une police plus belle, et à antialiaser le tout.: Bon que vais je prendre??? Police Starcraft? Stargate? starwars? Silent hill? Resident evil???? que de choix. m'en vais faire un tour à
http://www.dafont.com/
Il faut que ça reste lisible, après. Une police plus générique peut faire l'affaire, mais évite à tout prix Times New Roman et Comic sans MS.