Reprenons
ma pomme un peu plus tôt a écrit:
1) ON PEUT ME DIRE CE QUE FABRIQUENT LES CRITIQUES DE DEUX FILMS D'ANIMATION (Advent et Dark Crystal) DANS LA SECTION CINEMA???
Au risque d'en traumatiser quelques-un l'animation ne se limite pas aux zolis cellulos qui bougent: marionettes et images de synthéses SONT de l'animation et donc doivent migrer dans la section adhoc
Depuis Advent a bougé, mais point D.C. Quelqu'un peu m'expliquer en quois les merveilleuses créatures de D.C ne sont pas de l'animation SVP? (on parle d'un film de marionettes, je le rappelle)
EDIT:
Jamic a écrit:
squallgofsc a écrit:
Quelqu'un peu m'expliquer en quois les merveilleuses créatures de D.C ne sont pas de l'animation SVP?
Et toi, tu peux nous expliquer en quoi
Dark Crystal n'est pas un film ?
Surtout quand tu écris
Citer:
(on parle d'un film de marionettes, je le rappelle)
J'ai écrit "film", j'aurais du écrire "long métrage", mea culpa. Il n'en reste pas moins que
Dark Crystal est un
Long Métrage basé sur une méthode d'animation (les marionettes) certes rare mais qui n'en reste pas moins de l'animation (je sens que l'on vas dévier sur un débat du style "qu'est-ce que l'animation?")
le coté "too much" des combats: Vous vous attendiez a quoi? Tout le monde se met en rang face a face et on se tape chacun son tour? Mauvaise nouvelle, déja avec FFVII, vous aviez des fous-furieux inhumains a l'écran s'affrontant dans des combats démesurés. A la fin du jeu, on se retrouve face a des bébétes ayant la force de frappe de l'US army et on les FRACASSE!
Nomura était OBLIGE de retranscrire cette puissance, cette démesure dans Advent, sous peine de tomber dans le syndrôme Megaman: "Mais qu'est-ce qu'ils ont fait de leurs pouvoirs depuis l'épisode précédent??? O.o"
D'ou tous ces personnages a la force surhumaine et a la résistance incroyable (Juste pour mémoire, je rapelle que durant le combat contre safer sephiroth, on se prend une super-nova dans la tronche et on y survit!!!!!)
Le "lancer de cloud" je le vois plus comme une variante du coup du "les compagnons du héros donne leur force a ce dernier pour qu'il puisse achever son ennemis d'un coup surpuissant. Les fans de St Seiya et DBZ comprendrons
Pub pour les portables? Durant tout le film, Cloud "utilise" son portable comme un moyen de se couper du monde et non comme un moyen de communication (C.F la scéne ou le portable tombe a l'eau et bascule sur une boite vocale complétement saturée de messages) et ce n'est que lorsqu'il perd enfin ce portable qu'il recommence a comuniquer avec ses amis. Au rayon pub, on as vus mieux >.>
Le coup de l'autoroute: Ben, ils avaient déja commencé a la construire dans FFVII alors qu'on ne croise que 4-5 véhicules dans tout midgard (en comptant la carriole a chocobo qui emméne Tifa chez Don Corneo ), donc il n'y avais aucune raison qu'ils ne la continuent pas pour les 4 véhicules en état de marche :-p
Yazoo Kadaj et Loz: Je rejoins l'idée de Kraken. La maniére dont ils parlent de Jénova, leur fixette sur la réunion... Tout les rapproche des zombies capés de FFVII, qui auraient enfin mis leur cerveau sur On.
Le monde de FFVII sous-exploité: Le cratére nord,Utai,Midgard, la nouvelle midgard, la citée des anciens, la clinique ou l'on soigne les victimes du geostigma (Docteur Mentor je présume?) Ca fait un peu léger, mais ce n'est pas plus mal. Si on avais fait le tours de tous les lieux principaux de FFVII ca aurais ralenti l'action. De toute maniére, si nomura avais mis tous les lieux clef de FFVII dans advent,je parie ma chemise que ceux qui crient "univers sous-exploité!" auraient hurlé "Remplissage lourdinge!" (Ne nie pas D.N, ton nez s'allonge ^^ )
Bref, pour résumé, j'ai bien aimé le film et j'ai passé un bon moment en le regardant. Tifa et Cloud sont bien travaillés, Vincent a toujours la classe (J'en connais une qui vas se repasser en boucle toute les scénes ou il apparais) Les TURKs sont toujours aussi barges et Sephiroth est proprement monstrueux!(J'en connais une autre qui doit étre en train se repasser en boucle la fin du film^^).
Le fait que le reste d'AVALANCHE soit sous-exploité et que Babamuth soit raté sont les gros point noir d'Advent, mais pour une demo technique qui est devenue un film en cours de route il y aurais pus avoir bien pire comme point noir
Bilan: 16/20
Ha, aussi! La derniére phrase de Sephiroth: "Je ne deviendrai pas un simple souvenir." En plus d'ouvrir toutes les suppositions possibles pour le scénario de D.C, ca ne vous rappelle rien? Même pas quand un certain Seed péte un cable lorsqu'on lui apprend que son grand rival vient d'étre exécuté?
Une même volonté de survivre, mais deux voies différentes d'accomplir cette volonté.