Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2025, 09:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2005, 20:02 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
squallgofsc a écrit:
au passage, le "lancer de cloud" je le vois plus comme une variante du coup du "les compagnons du héros donne leur force a ce dernier pour qu'il puisse achever son ennemis d'un coup surpuissant. Les fans de St Seiya comprendrons

Bien évidemment que c'est le classique tous les partenairent aident le héros.
Sa n'empeche pas que cette mise en scene m'a fait mourir de rire.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2005, 20:21 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
squallgofsc a écrit:
Les fans de St Seiya comprendrons)

Ceux de DBZ aussi hein... C'est quand même un classique du genre. Mais bon, là , franchement, c'est ridiculement mis en scène.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2005, 22:09 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
Reprenons

ma pomme un peu plus tôt a écrit:
1) ON PEUT ME DIRE CE QUE FABRIQUENT LES CRITIQUES DE DEUX FILMS D'ANIMATION (Advent et Dark Crystal) DANS LA SECTION CINEMA???

Au risque d'en traumatiser quelques-un l'animation ne se limite pas aux zolis cellulos qui bougent: marionettes et images de synthéses SONT de l'animation et donc doivent migrer dans la section adhoc

Depuis Advent a bougé, mais point D.C. Quelqu'un peu m'expliquer en quois les merveilleuses créatures de D.C ne sont pas de l'animation SVP? (on parle d'un film de marionettes, je le rappelle)

EDIT:

Jamic a écrit:
squallgofsc a écrit:
Quelqu'un peu m'expliquer en quois les merveilleuses créatures de D.C ne sont pas de l'animation SVP?

Et toi, tu peux nous expliquer en quoi Dark Crystal n'est pas un film ? :roll:

Surtout quand tu écris
Citer:
(on parle d'un film de marionettes, je le rappelle)
8)

J'ai écrit "film", j'aurais du écrire "long métrage", mea culpa. Il n'en reste pas moins que Dark Crystal est un Long Métrage basé sur une méthode d'animation (les marionettes) certes rare mais qui n'en reste pas moins de l'animation (je sens que l'on vas dévier sur un débat du style "qu'est-ce que l'animation?")

le coté "too much" des combats: Vous vous attendiez a quoi? Tout le monde se met en rang face a face et on se tape chacun son tour? Mauvaise nouvelle, déja avec FFVII, vous aviez des fous-furieux inhumains a l'écran s'affrontant dans des combats démesurés. A la fin du jeu, on se retrouve face a des bébétes ayant la force de frappe de l'US army et on les FRACASSE!
Nomura était OBLIGE de retranscrire cette puissance, cette démesure dans Advent, sous peine de tomber dans le syndrôme Megaman: "Mais qu'est-ce qu'ils ont fait de leurs pouvoirs depuis l'épisode précédent??? O.o"
D'ou tous ces personnages a la force surhumaine et a la résistance incroyable (Juste pour mémoire, je rapelle que durant le combat contre safer sephiroth, on se prend une super-nova dans la tronche et on y survit!!!!!)

Le "lancer de cloud" je le vois plus comme une variante du coup du "les compagnons du héros donne leur force a ce dernier pour qu'il puisse achever son ennemis d'un coup surpuissant. Les fans de St Seiya et DBZ comprendrons

Pub pour les portables? Durant tout le film, Cloud "utilise" son portable comme un moyen de se couper du monde et non comme un moyen de communication (C.F la scéne ou le portable tombe a l'eau et bascule sur une boite vocale complétement saturée de messages) et ce n'est que lorsqu'il perd enfin ce portable qu'il recommence a comuniquer avec ses amis. Au rayon pub, on as vus mieux >.>

Le coup de l'autoroute: Ben, ils avaient déja commencé a la construire dans FFVII alors qu'on ne croise que 4-5 véhicules dans tout midgard (en comptant la carriole a chocobo qui emméne Tifa chez Don Corneo ), donc il n'y avais aucune raison qu'ils ne la continuent pas pour les 4 véhicules en état de marche :-p

Yazoo Kadaj et Loz: Je rejoins l'idée de Kraken. La maniére dont ils parlent de Jénova, leur fixette sur la réunion... Tout les rapproche des zombies capés de FFVII, qui auraient enfin mis leur cerveau sur On.

Le monde de FFVII sous-exploité: Le cratére nord,Utai,Midgard, la nouvelle midgard, la citée des anciens, la clinique ou l'on soigne les victimes du geostigma (Docteur Mentor je présume?) Ca fait un peu léger, mais ce n'est pas plus mal. Si on avais fait le tours de tous les lieux principaux de FFVII ca aurais ralenti l'action. De toute maniére, si nomura avais mis tous les lieux clef de FFVII dans advent,je parie ma chemise que ceux qui crient "univers sous-exploité!" auraient hurlé "Remplissage lourdinge!" (Ne nie pas D.N, ton nez s'allonge ^^ )

Bref, pour résumé, j'ai bien aimé le film et j'ai passé un bon moment en le regardant. Tifa et Cloud sont bien travaillés, Vincent a toujours la classe (J'en connais une qui vas se repasser en boucle toute les scénes ou il apparais) Les TURKs sont toujours aussi barges et Sephiroth est proprement monstrueux!(J'en connais une autre qui doit étre en train se repasser en boucle la fin du film^^).
Le fait que le reste d'AVALANCHE soit sous-exploité et que Babamuth soit raté sont les gros point noir d'Advent, mais pour une demo technique qui est devenue un film en cours de route il y aurais pus avoir bien pire comme point noir

Bilan: 16/20

Ha, aussi! La derniére phrase de Sephiroth: "Je ne deviendrai pas un simple souvenir." En plus d'ouvrir toutes les suppositions possibles pour le scénario de D.C, ca ne vous rappelle rien? Même pas quand un certain Seed péte un cable lorsqu'on lui apprend que son grand rival vient d'étre exécuté?
Une même volonté de survivre, mais deux voies différentes d'accomplir cette volonté.

Voila une agréable soirée en perspective...

Dernière édition par squallgofsc le 19 Sep 2005, 06:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2005, 23:26 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 569
squallgofsc a écrit:
Quelqu'un peu m'expliquer en quois les merveilleuses créatures de D.C ne sont pas de l'animation SVP?

Et toi, tu peux nous expliquer en quoi Dark Crystal n'est pas un film ? :roll:

Surtout quand tu écris
Citer:
(on parle d'un film de marionettes, je le rappelle)
8)

Et FF7AC dans tout ça ? Ben à  l'origine c'était censé sortir au cinéma et d'ailleurs Uematsu avait dit que vu l'accueil qu'on lui avait réservé l'année dernière, ils pourraient envisager une sortie dans quelques salles en France (mais bon, il a probablement dit ça dans le seul but de ne pas se faire dépecer par la horde de fans :lol: ).

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2005, 22:22 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Squally a écrit:
le coté "too much" des combats: Vous vous attendiez a quoi? Tout le monde se met en rang face a face et on se tape chacun son tour? Mauvaise nouvelle, déja avec FFVII, vous aviez des fous-furieux inhumains a l'écran s'affrontant dans des combats démesurés. A la fin du jeu, on se retrouve face a des bébétes ayant la force de frappe de l'US army et on les FRACASSE!
Nomura était OBLIGE de retranscrire cette puissance, cette démesure dans Advent, sous peine de tomber dans le syndrôme Megaman: "Mais qu'est-ce qu'ils ont fait de leurs pouvoirs depuis l'épisode précédent??? O.o"
D'ou tous ces personnages a la force surhumaine et a la résistance incroyable (Juste pour mémoire, je rapelle que durant le combat contre safer sephiroth, on se prend une super-nova dans la tronche et on y survit!!!!!)

Le problème ne vient pas du grosbillisme absolu des personnages. En fait, deux failles empêchent toute implication émotionnelle d'envergure aux personnages :

1) L'absence totale de contusions. Dans "Le Seigneur des Anneaux", nous avons vu, notamment avec le combat de Gandalf contre le Balrog, qu'il était possible d'allier surpuissance et graves blessures de manière cohérente. Au contraire, le fait que les personnages de "Advent Children" ne portent nulle ecchymose, pas la moindre coupure, pas plus de quelques gouttes de sang (quand les lunettes de Cloud sautent) dans le film entier, contribue à  une impression d'invincibilité semblable à  celle que l'on pouvait avoir lors de la rencontre au sommet entre le Terminator et la T-X dans "Terminator 3".

2) L'incohérence de leur métabolisme surhumain. Pourquoi a-t-on aussi peur du souffle ardent de Neokitsch Bahamut Circus alors que le premier guerrier de pacotille venu peut survivre à  l'explosion du Bâtiment Shinra ? Pourquoi Cloud met-il une bonne minute à  se remettre du dérapage de sa moto alors que quelques instants plus tard, on le voit faire des bonds de dix mètres de branche en branche comme une fleur ? Etc.

Si la puissance des êtres humains présentés dans "Final Fantasy VII : Advent Children" obéissait à  des règles précises et compréhensibles, on pourrait craindre pour leur vie. Mais ic, tel n'est pas le cas. Le film nous montre à  tout instant qu'ils sont capables de dépasser leurs limites et de faire tout et n'importe quoi.

Message édité : Tenez, voilà  un sous-titrage parodique français de ma composition.

http://www.pantagrame.com/eltanin/forum/Paro ... onNoir.ssa

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005, 20:35 
Hors-ligne
Créateur en nette progression

Message(s) : 116
Il y a certains films qu'on va regarder sans devoir prendre en compte la crédibilité, car evidemment elle ne sera pas de mise. Il faut faire un petit peu abstraction.

Ceci ca vaut pour les livres, les BDs (Tintin qui échappe mille fois à  la mort :oops: , sans parler de Spirou), les jeux, ou encore les DVD.

Si on veut "crédible crédible crédible" on peut passer à  côté de beaucoup de films bons comme FFVII AC. Il faudrait peut être voir la vraie dimension du film !

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005, 20:47 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Tu as l'air de confondre réalisme et vraissemblance. Autant le premier peut être ignoré car dans bien des cas, il limiterait la créativité artistique, autant la seconde est primordiale en toutes circonstances.

Pour illustrer cela, prenons un de tes exemples : Tintin. Il n'est pas réaliste d'imaginer qu'un simple reporter soit choisi pour intégrer un programme spatial sous le simple prétexte qu'il est l'ami d'un des savants qui organisent ce dernier. En revanche, les rebondissements de l'aventure spatiale vue par Hergé, eux, sont vraissemblables : même s'ils ne correspondent pas strictement à  ceux du monde réel, ils ne choquent pas par une fantaisie débridée et ils ont une logique tout à  fait acceptable.

FF VII AC n'est pas vraissemblable, tout simplement. Par exemple, passer son temps à  faire du ralenti tue non seulement l'intérêt de la chose en la banalisant, mais de surcroît les scènes où les personnages sont en suspension dans l'air durent tant que le charme ne prend même plus - par exemple la scène dans le tunnel routier. Et s'il n'y avait que ça...

Non, le film n'est tout simplement pas cohérent. On n'y croit pas.

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005, 22:29 
Hors-ligne
Upyredhel en vadrouille

Message(s) : 198
Certes... le Capitaine Haddock prit en orbite autour d'un astéroide est très vraisemblable 8)

Pour ce qui est d'Advent Children, personnellement, j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que je ne m'attendait pas à  plus que ce qu'il est, d'ou le fait de mon indeception. Mais je peux concevoir que certain soit déçu, même si ce n'est pas mon cas.

Note de l'Admin Fantomas : HAHAHA ! Messages fusionnés !

Bof, là  où tu vois de la condescendance, je vois le respect des pensées d'autrui.
Du moins dans la manière d'avoir exprimée ma pensée.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005, 22:36 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
Analand Wulfstan a écrit:
Certes... le Capitaine Haddock prit en orbite autour d'un astéroide est très vraisemblable 8)

J'allais prendre le coup du colonel jorgen qui reste planqué dans la fusée sans se faire prendre, mais j'avoue que ca c'est déja pas mal 8) (Au passage, je signale que je suis fan de Tintin, bande de bachibouzouk ectoplasmés)

Sinon, en visionant Advent, je m'attendais a un anime d'action démesuré, mettant en scéne tout le scooby gang de FFVII, avec de vrais morceaux de Sephiroth dedans et je n'ais point été décus, voila tout.

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005, 23:23 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Je pense pas que Redj tentait de justifier la vraisemblace dans l'ensemble de l'oeuvre d'Hergé mais seulement de prendre un contre exemple par rapport au manque de vraisemblance avec ff7ac, comme les nombreux coups qui n'arrêtent même pas les héros (le meilleur étant le coup de sabre dans l'épaule).

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005, 23:46 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Zohar De Malkchour a écrit:
Je pense pas que Redj tentait de justifier la vraisemblace dans l'ensemble de l'oeuvre d'Hergé mais seulement de prendre un contre exemple par rapport au manque de vraisemblance avec ff7ac

Heureux de voir que quelqu'un a compris.

Zohar De Malkchour a écrit:
comme les nombreux coups qui n'arrêtent même pas les héros (le meilleur étant le coup de sabre dans l'épaule).

Ma préférence va au coup de feu final, qui transperce Clou de part en part, le fait tomber à  genoux... avant de se relever, l'air de rien et de se lancer dans un de ses assauts bondissants sur quinze mètres qu'il affectionne tant.

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005, 00:54 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Il y en a qui préfèrent contester bêtement plutôt que de réfléchir deux minutes au sens que les autres ont placé dans leurs phrases. J'ajoute que J'essaye d'être le moins possible parmi eux et d'utiliser ma tête plutôt que d'être de mauvaise foi ; c'est petit et facile mais ça n'ouvre pas son esprit aux idées des autres, enfin ça ne sert doublement à  rien quand il n'y a si peu d'enjeu : Avoir raison oui et ?

Sinon J'évite autant que cela se peut de sortir des tournures du genre "personnellement c'est ce que je pense mais les autres peuvent penser ça si ça leur chante", je trouve ça condescendant au possible.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2005, 20:53 
Hors-ligne
Créateur en nette progression

Message(s) : 116
[Edition d'Yves : le topic porte sur FF VII : AC, aux dernières nouvelles ; si vous réprimez depuis longtemps vos remarques sur les incohérences de Tintin et que vous ne pouvez plus vous contenir, vous êtes invités à  créer un topic dans le Forum "Les mangas, comics et bandes dessinées", à  moins que vous ne les intégriez à  une argumentation en rapport avec FF VII : AC.]

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2005, 23:36 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
sauf que si vous avez pas comprit, une fois transperçé par le coup de feu, Cloud se lance dans un assaut desespéré , il utilise ses dernières forcent et ça se voit, il n'y aura qu'un coup. Et il meurt d'ailleurs, mais Aeris le ressucite.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005, 09:40 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 569
Tiens, j'avais pas fait attention mais DN CONTINUE à  mettre les titres entre guillemets alors qu'on lui a expliqué plusieurs fois qu'il ne faut pas le faire... :roll:

Comment ça je suis hors-sujet ? Meuh non, et la preuve, c'est que je m'en vais de ce pas faire un commentaire sur FFVIIAC.

Adoncques, à  propos du fait que les persos semblent invincibles, il faudrait voir à  ne pas oublier qu'à  la fin du jeu ils sont niveau 50+ avec des milliers de PV et des caractéristiques surhumaines. Donc quand Cloud se prend un pauvre tir d'un pauvre flingue manié par un pauvre sous-fifre, ça ne doit pas lui faire plus d'un ou deux points de dégats.
Pour la même raison, quand Cloud se fait transpercer le bide par le boss de fin, il devient brusquement capable d'effectuer une super-attaque de la mort qui tue (même que ça s'appelle un Limit Break). 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]