18:00
Citer:
Effleurons un instant, au passage, le sujet plus intéressant encore de la copie qui se prétend prolongement de l'original tout en se défendant d'avoir aucun rapport avec ce qu'il fut... comment être suite et produit indépendant, avoir le beurre et l'argent du beurre, voilà peut-être, au-delà du simple pillage de principe, la faille fondamentale de Traumen 2.
On m'excusera de dévier légèrement le sujet, mais je suis attristé de voir que DragonNoir continue à se vautrer dans les mêmes désolantes incompréhensions.
Traumen 2 a beau n'être qu'un ramassis de floodeurs décadents (du riz de garniture sans tomates farcies - à croire que le milieu est mort de ne pas s'être compris), j'applaudis le magnifique crachat qu'il représente à la face de la Mère Angie, cette légende déchue jusqu'aux derniers degrés de l'avilissement.
Quoi ? On nous parle de propriété intellectuelle, alors que le fameux forum n'a jamais eu d'autre ambition que d'accueillir des délires médiocres (que d'hypocrites individus qualifieront de "bon enfant", tout en considérant leurs équivalents actuels, pourtant identiques, comme "dégénérés") et de servir sagement d'annexe au site Shinra. Le seul mérite que je concède à mémé est d'avoir su rassembler des gens "comme toi" en cette place virtuelle ; mais elle n'a en rien contribué à forger le "mythe" dont on palabre encore aujourd'hui. A ce que je m'en souvienne, elle a fini par ne plus passer que par spasmes, juste pour faire étalage de ses pouvoirs d'administratrice et de sa susceptibilité lamentable.
Pense-tu que j'accorde une quelconque légitimité aux déclarations d'une personne qui raisonne selon des schémas aussi primaires que "polémique = engueulade = mauvaise ambiance" ? Une intolérance aussi bornée envers toute forme d'évolution montre bien qu'à ses yeux, Traumen n'est que le prolongement statique du monument décrépit que constitue son site. Alors, soit, Sainte-Angie désire rompre avec les artifices stupéfatoires du net pour s'occuper de sa vie, et, soit, elle veut marquer le coup en lâchant une ogive nucléaire sur ce qui fût son domaine. Certes, pourquoi pas ; mais je ne trouve pas moins lamentable de prêter de nobles raisons à cette ultime fourberie, fusse-ce en mémoire de l'éclat passé de Lady Shinmore.
En vertu de ceci, je ne puis que revendiquer ma *consternation* face à l'attitude de Raphaël Lafarge "DragonNoir" lors des derniers remous de cette tumultueuse affaire (que j'ai pour ma part totalement "loupé", mais passons). Ce que l'on a pu prendre pour de la servilité (ou de la bêtise) n'était sans doute que pure volonté de raviver les traits cristallins d'un visage creusé par les rides (ndDelacroix :
un peu comme ceux qui cherchent une profondeur à Matrix). Hélas, dans notre contexte, cela tombe trop mal à point pour ne pas être une caricature ultime de tout ce que l'on peut reprocher à ce "sacré DN". J'avoue que là , tu t'es montré plus Dame du Lac que la Dame du Lac elle-même.