Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Avr 2025, 14:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 605  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005, 23:34 
Hors-ligne
Techno-Potter

Message(s) : 189
23 h 35 :

Enregistre toute la Corp sur son PC, et prévois de l'uploader, si jamais elle était supprimée, comme Ng l'a menacé il y a quelques mois

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005, 06:07 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
12.06 Am
Elle a parlé de "ranger".

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005, 07:33 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
01.34

L.I.F. a écrit:
Enregistre toute la Corp sur son PC, et prévois de l'uploader, si jamais elle était supprimée, comme Ng l'a menacé il y a quelques mois

Je disais il n'y a pas si longtemps à  Viper Dragoon que le concept de propriété intellectuelle devenait de plus en plus flou. C'est encore plus vrai maintenant.
Enregistrer un site, c'est une chose.
Le maintenir de force sur le Net contre l'avis même de son créateur (créatrice, dans ce cas de figure) en est une autre.
Effleurons un instant, au passage, le sujet plus intéressant encore de la copie qui se prétend prolongement de l'original tout en se défendant d'avoir aucun rapport avec ce qu'il fut... comment être suite et produit indépendant, avoir le beurre et l'argent du beurre, voilà  peut-être, au-delà  du simple pillage de principe, la faille fondamentale de Traumen 2.

Message édité : Un dossier en ligne, hein ? Davantage acceptable. C'est curieux comme un changement de forme peut déterminer les intentions.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005, 17:53 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
18:00

Citer:
Effleurons un instant, au passage, le sujet plus intéressant encore de la copie qui se prétend prolongement de l'original tout en se défendant d'avoir aucun rapport avec ce qu'il fut... comment être suite et produit indépendant, avoir le beurre et l'argent du beurre, voilà  peut-être, au-delà  du simple pillage de principe, la faille fondamentale de Traumen 2.

On m'excusera de dévier légèrement le sujet, mais je suis attristé de voir que DragonNoir continue à  se vautrer dans les mêmes désolantes incompréhensions.

Traumen 2 a beau n'être qu'un ramassis de floodeurs décadents (du riz de garniture sans tomates farcies - à  croire que le milieu est mort de ne pas s'être compris), j'applaudis le magnifique crachat qu'il représente à  la face de la Mère Angie, cette légende déchue jusqu'aux derniers degrés de l'avilissement.

Quoi ? On nous parle de propriété intellectuelle, alors que le fameux forum n'a jamais eu d'autre ambition que d'accueillir des délires médiocres (que d'hypocrites individus qualifieront de "bon enfant", tout en considérant leurs équivalents actuels, pourtant identiques, comme "dégénérés") et de servir sagement d'annexe au site Shinra. Le seul mérite que je concède à  mémé est d'avoir su rassembler des gens "comme toi" en cette place virtuelle ; mais elle n'a en rien contribué à  forger le "mythe" dont on palabre encore aujourd'hui. A ce que je m'en souvienne, elle a fini par ne plus passer que par spasmes, juste pour faire étalage de ses pouvoirs d'administratrice et de sa susceptibilité lamentable.

Pense-tu que j'accorde une quelconque légitimité aux déclarations d'une personne qui raisonne selon des schémas aussi primaires que "polémique = engueulade = mauvaise ambiance" ? Une intolérance aussi bornée envers toute forme d'évolution montre bien qu'à  ses yeux, Traumen n'est que le prolongement statique du monument décrépit que constitue son site. Alors, soit, Sainte-Angie désire rompre avec les artifices stupéfatoires du net pour s'occuper de sa vie, et, soit, elle veut marquer le coup en lâchant une ogive nucléaire sur ce qui fût son domaine. Certes, pourquoi pas ; mais je ne trouve pas moins lamentable de prêter de nobles raisons à  cette ultime fourberie, fusse-ce en mémoire de l'éclat passé de Lady Shinmore.

En vertu de ceci, je ne puis que revendiquer ma *consternation* face à  l'attitude de Raphaël Lafarge "DragonNoir" lors des derniers remous de cette tumultueuse affaire (que j'ai pour ma part totalement "loupé", mais passons). Ce que l'on a pu prendre pour de la servilité (ou de la bêtise) n'était sans doute que pure volonté de raviver les traits cristallins d'un visage creusé par les rides (ndDelacroix : un peu comme ceux qui cherchent une profondeur à  Matrix). Hélas, dans notre contexte, cela tombe trop mal à  point pour ne pas être une caricature ultime de tout ce que l'on peut reprocher à  ce "sacré DN". J'avoue que là , tu t'es montré plus Dame du Lac que la Dame du Lac elle-même.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005, 18:22 
Hors-ligne
Troll

Message(s) : 146
12H23 : enregistre le splendide message de Arkh desfois que la dame du lac le supprime par rage :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005, 19:01 
Hors-ligne
Electrofrite

01.01 Pm
Oh, la belle bleue.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005, 20:00 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Arkh a écrit:

j'applaudis le magnifique crachat qu'il représente à  la face de la Mère Angie, cette légende déchue jusqu'aux derniers degrés de l'avilissement.

[...]

Le seul mérite que je concède à  mémé est d'avoir su rassembler des gens "comme toi" en cette place virtuelle ; mais elle n'a en rien contribué à  forger le "mythe" dont on palabre encore aujourd'hui. A ce que je m'en souvienne, elle a fini par ne plus passer que par spasmes, juste pour faire étalage de ses pouvoirs d'administratrice et de sa susceptibilité lamentable.

[...]

Alors, soit, Sainte-Angie désire rompre avec les artifices stupéfatoires du net pour s'occuper de sa vie, et, soit, elle veut marquer le coup en lâchant une ogive nucléaire sur ce qui fût son domaine. Certes, pourquoi pas ; mais je ne trouve pas moins lamentable de prêter de nobles raisons à  cette ultime fourberie, fusse-ce en mémoire de l'éclat passé de Lady Shinmore.

Pour autant que je sache, Angie ne se trouve pas sur Eltanin. Elle n'a donc pas le loisir de se défendre de ces propos irrespectueux à  son encontre, propos qu'elle ne lira de toutes façons sans doutes jamais.

C'est bien de faire usage de son droit à  la liberté d'expression et de dire ce qu'on pense sans hypocrisie, mais régler ses comptes dans le vide et casser du sucre sur le dos des absents - qui comme on le sait ont toujours tort -, c'est "un peu" pathétique...

Surtout si le règlement de compte se fait sur un autre forum que celui où "l'affaire" s'est nouée...

Merci donc de ne pas réitérer ce genre de comportements.

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005, 20:35 
Hors-ligne
Petit suicidaire

Message(s) : 129
Yves a écrit:
Arkh a écrit:

j'applaudis le magnifique crachat qu'il représente à  la face de la Mère Angie, cette légende déchue jusqu'aux derniers degrés de l'avilissement.

[...]

Le seul mérite que je concède à  mémé est d'avoir su rassembler des gens "comme toi" en cette place virtuelle ; mais elle n'a en rien contribué à  forger le "mythe" dont on palabre encore aujourd'hui. A ce que je m'en souvienne, elle a fini par ne plus passer que par spasmes, juste pour faire étalage de ses pouvoirs d'administratrice et de sa susceptibilité lamentable.

[...]

Alors, soit, Sainte-Angie désire rompre avec les artifices stupéfatoires du net pour s'occuper de sa vie, et, soit, elle veut marquer le coup en lâchant une ogive nucléaire sur ce qui fût son domaine. Certes, pourquoi pas ; mais je ne trouve pas moins lamentable de prêter de nobles raisons à  cette ultime fourberie, fusse-ce en mémoire de l'éclat passé de Lady Shinmore.

Pour autant que je sache, Angie ne se trouve pas sur Eltanin. Elle n'a donc pas le loisir de se défendre de ces propos irrespectueux à  son encontre, propos qu'elle ne lira de toutes façons sans doutes jamais.

C'est bien de faire usage de son droit à  la liberté d'expression et de dire ce qu'on pense sans hypocrisie, mais régler ses comptes dans le vide et casser du sucre sur le dos des absents - qui comme on le sait ont toujours tort -, c'est "un peu" pathétique...

Surtout si le règlement de compte se fait sur un autre forum que celui où "l'affaire" s'est nouée...

Merci donc de ne pas réitérer ce genre de comportements.

20:33

On peut penser ce que l'on veut. Arkh a une parole d'argent et il sait s'en servir.
Après, libre à  tous des interprétations (certaines fausses, d'autres farfelues, quelqu'unes proches de la vérité) qui peuvent en résulter.
(Au fait, Yves, t'as oublié l'heure, vilain !)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005, 21:40 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
21h40

constate que parler de traumen sur eltanin porduit toujour a peu prés le même effet que danser le rock acrobatique avec une bouteille de nitroglycérine

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005, 22:09 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent

Message(s) : 301
22;07

Constate qu'Arkh est un laissé pour compte de l'évolution naturelle.
En déduit qu'il est irrécupérable.

- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005, 22:32 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
22h31

Se dit qu'il a bien fait de ne pas poster plus de 15 messages sur Traumen...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2005, 00:01 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Gorgon_Roo a écrit:

Arkh a une parole d'argent et il sait s'en servir.

Yves a une charge de modérateur et sait l'assumer.

Pour répondre au reste de ton message relatif à  la liberté d'expression, je rappelle que ce droit n'inclut pas celui à  l'irrespect.

Je précise que je me moque pas mal de Traumen en tant que tel - que je n'ai de toutes façons pas fréquenté ; mon petit rappel à  l'ordre est motivé uniquement par mon devoir de modérateur de ce forum-ci.

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2005, 06:16 
Hors-ligne
Electrofrite

12.15 Am
BON ANNIVERSAIRE FRANCOIS.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2005, 14:33 
Hors-ligne
Ronce écarlate

Message(s) : 1490
14:34

JC de retour d'exil...heu... de vacances.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2005, 19:20 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
13.10

DragonNoir appuie les propos du Modérateur : il n'est pas question que ce forum soit un nouveau foyer de diffamation.
Arkh, souhaiterais-tu donc imiter la démarche d'Aran Valentine qui choisit bien judicieusement, pour m'insulter, un forum dont je suis banni par effacement systématique des messages (car quand de tristes vélléités d'ostracisme peuvent être lâches, elles se le permettent) et un autre que je boycotte, en exprimant tes accusations à  l'égard d'Angie sur un endroit qu'elle ne fréquente pas ?

Sur la page du site Shinra Corporation qui donnait autrefois accès à  Traumen, elle annonçait la couleur :

Angie a écrit:
[center]La ShinRa Corporation, Tableaux d'affichage[/center]

autrement dit:
forums presque aussi (plus) barges que le site lui-même et que je partage avec mon frère

[center]~*~*~*~*~[/center]

Règles à  lire avant de poster un message sur nos tableaux d'affichage (aussi appelé "forums"):

- Tous les sujets sont permis, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi sur ces forums (surtout de n'importe quoi...)

- Cependant, il est interdit de s'insulter, la liberté d'expression et le respect des opinions des autres priment ici. Si vous ne satisfaites pas à  ces règles de politesse élémentaires, vos messages seront effacés et vous serez bannis des forums.

- Prenez le temps de poster dans la section la plus appropriée à  votre message, et pas dans n'importe quelle section la plus pratique pour vous!

- Equipez-vous d'une bonne dose d'humour au 36ème degré avant d'entrer dans la section "délires", sinon vous risquez de partir en courant.

- Inscrivez-vous si vous comptez revenir régulièrement sur ces forums.

- Si vous avez une idée de section supplémentaire pour l'un de mes forums, vos suggestions sont les bienvenues.

[center]Forum de discussion et de jeux de rôle[/center]

A mon sens, Angie a toujours Administré Traumen selon ces facteurs. Le forum n'était pas destiné à  une surveillance constante et elle ne pouvait pas savoir qu'il deviendrait le repaire de Floodeurs et de Trolls des plus fameux.
Je n'ai rien à  ajouter. Je ne suis pas le porte-parole d'Angie et je ne connais point ses intentions et ses pensées. Je ne saurais la défendre devant ta causticité.
Ta déification du mythe Traumen est à  mon sens aussi mal placée que stupéfiante. Va donc consulter le Livre d'Or du site Shinra Corp. et tu verras que c'est là  qu'était l'essence de l'ambiance que beaucoup appréciaient : dans les pages Web, pas le forum adjacent.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 605  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]