DragonNoir a écrit:
Voici ma version des événements, qui demeure sujette à caution.
Voici la mienne, qui est tout aussi objective
DragonNoir a écrit:
1) Traumen est parti en roue libre, dans la joie et dans la bonne humeur.
2) Squall GOFSC a été nommé Modérateur, mais a peu agi, et de moins en moins avec le temps. Traumen lui convenait ainsi. Et durant un moment, il a convenu ainsi à beaucoup de gens, donc moi.
3) L'ambiance a empiré avec certains nouveaux qui passaient leur temps à se mépriser mutuellement, à parler d'excréments et à s'insulter. Les Anciens ont fini par être contaminés par leur attitude.
Jusqu'ici, ca vas, sauf que pour régler le probléme, quelques bans suivis de quelques tirages d'oreilles (tu veut finir en bisounours en tutu rose? Non?Bon et bien essaye de te calmer stp) auraient suffis. Mais bon, les bans sur Traumen...
DragonNoir a écrit:
4) Squall Modérait insuffisamment. Angie m'a donc nommé comme nouveau Modérateur.
j'aurais préféré qu'elle me dise les choses en face et me vire *soupir*.
DragonNoir a écrit:
5) Il y a eu des révoltes d'habitués qui se souvenaient que j'avais autrefois effacé un forum nommé Vadimn et ne me faisaient aucune confiance... ou encore semaient la zizanie par simple amour des polémiques. Sans oublier les mauvais Floodeurs qui sentaient qu'avec DragonNoir comme Modérateurs, ils allaient moins rigoler.
Théorie perso: on ne peut pas modérer efficassement deux forums ayant deux ambiances différentes. D'une maniére ou d'un autre; la maniére dont on modére un forum "contamine" la maniére dont on modere l'autre. Ce qui explique que j'ai toujours refusé de moderer d'autres forums que Traumen.
DragonNoir a écrit:
6) Squall a tenté de me convaincre de cesser de Modérer.
7) J'ai refusé.
Je lui demande d'aller molo sur la moderation et lui expose ma théorie perso citée précédement. Demandes et théorie rejetés en bloc.
DragonNoir a écrit:
8 ) Squall a tenté de pirater le forum avec Ionisateur Fou pour effacer plusieurs comptes de pourrisseurs de forums et m'éjecter du poste de Modérateur.
9) Le Ionisateur Fou a refusé..
Ayant le sentiments d'étre devenus une joli décoation du forum; je rumine une maniére de "reprendre la main". Dans un grand moment de déprime et de connerie profonde, je demande le soir du jeudi 13 janvier a LIF de hacker Traumen. Comme l'as signaler LK, il est loin de refuser.
LeKanar a écrit:
Le Ionisateur Fou s'est dit pourquoi pas, en a parlé avec moi le lendemain. J'ai refusé catégoriquement, et lui ai dit que c'était une très, très mauvaise idée. Il a continué à faire planer vaguement le fait qu'il pourrait le faire, et en même temps, que se servir de cette idée pour désigner Squall comme seul responsable serait une bonne idée.
La tentative se solde par un échec lamentable. Calmé, je prend la décision de démissioner de mon poste et -dans un premier temps- je demande a D.N -sur msn- de l'annoncer a Angie.
DragonNoir a écrit:
10) Squall a démissionné de son poste de Modérateur.
En effet, aprés réflexion, je décide qu'il vaut mieux que je lui annonce moi-même et je rédige un mail a Angie. En gros, j'explique que comme j'ai le choix entre m'alligner sur D.N pour ce qui est de la modération ou devenir un élément du décors, je préfére abandonner la modération de Traumen. Le Vendredi matin, j'annonce ma décision sur le topic "Horloge parlante" de Traumen. Le vendredi soir je reste en ligne le temps de voir que ma démission est prise en compte puis je me couche, concidérant que c'est une affaire classée... Grossiére erreur! J'apprend l'étendue de la catastrophe le lendemain par un message de D.N
DragonNoir a écrit:
11) Le Ionisateur Fou a fait son rapport à Angie, qui a été outragée par l'attitude de Squall et a décidé d'effacer la Shinra Corp. et le forum Traumen.
L.I.F a en effet tout dit à Angie (probablement au moment ou je me couchais) puis l'as dévoilé publiquement sur Traumen le samedi.
Epilogue
Dimanche aprés-midi, je reçois un coup de fil de D.N -en route pour l'expo moëbius/miyasaki avec sa soeur- qui m'explique que le nouveau logo d'Eltanin est un hommage à Traumen, qu'aprés avoir relus sa sauvegarde du forum il trouve qu'au début je n'était pas mauvais comme modero et me demande si je veut bien modérer Eltanin. Je refuse poliment son offre. (je ne veut plus modérer de forum et surtout pas un forum ou il y as une forte concentration d'ancien de traumen; je trouve que ce serais vraiment trop pitoyable de ma part)
Edit: Zohar, rajouter le mensonge à la connerie et à la trahison ne servirais a rien.