Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2025, 20:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 13:30 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Il faut relativiser: On peut voir Traumen comme une grande perte à  l'échelle du Net et à  celle de la " communauté traumenienne", et en même temps, ce n'est pas la fin du monde si ce forum disparaît; tout dépend de comment vous voulez le percevoir.

Sujet du message: Re: Le crépuscule de Traumen.
MessagePublié: 19 Jan 2005, 14:40 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
DragonNoir a écrit:
Voici ma version des événements, qui demeure sujette à  caution.

Voici la mienne, qui est tout aussi objective

DragonNoir a écrit:
1) Traumen est parti en roue libre, dans la joie et dans la bonne humeur.

2) Squall GOFSC a été nommé Modérateur, mais a peu agi, et de moins en moins avec le temps. Traumen lui convenait ainsi. Et durant un moment, il a convenu ainsi à  beaucoup de gens, donc moi.

3) L'ambiance a empiré avec certains nouveaux qui passaient leur temps à  se mépriser mutuellement, à  parler d'excréments et à  s'insulter. Les Anciens ont fini par être contaminés par leur attitude.

Jusqu'ici, ca vas, sauf que pour régler le probléme, quelques bans suivis de quelques tirages d'oreilles (tu veut finir en bisounours en tutu rose? Non?Bon et bien essaye de te calmer stp) auraient suffis. Mais bon, les bans sur Traumen...

DragonNoir a écrit:
4) Squall Modérait insuffisamment. Angie m'a donc nommé comme nouveau Modérateur.

j'aurais préféré qu'elle me dise les choses en face et me vire *soupir*.

DragonNoir a écrit:
5) Il y a eu des révoltes d'habitués qui se souvenaient que j'avais autrefois effacé un forum nommé Vadimn et ne me faisaient aucune confiance... ou encore semaient la zizanie par simple amour des polémiques. Sans oublier les mauvais Floodeurs qui sentaient qu'avec DragonNoir comme Modérateurs, ils allaient moins rigoler.

Théorie perso: on ne peut pas modérer efficassement deux forums ayant deux ambiances différentes. D'une maniére ou d'un autre; la maniére dont on modére un forum "contamine" la maniére dont on modere l'autre. Ce qui explique que j'ai toujours refusé de moderer d'autres forums que Traumen.

DragonNoir a écrit:
6) Squall a tenté de me convaincre de cesser de Modérer.

7) J'ai refusé.

Je lui demande d'aller molo sur la moderation et lui expose ma théorie perso citée précédement. Demandes et théorie rejetés en bloc.

DragonNoir a écrit:
8 ) Squall a tenté de pirater le forum avec Ionisateur Fou pour effacer plusieurs comptes de pourrisseurs de forums et m'éjecter du poste de Modérateur.

9) Le Ionisateur Fou a refusé..

Ayant le sentiments d'étre devenus une joli décoation du forum; je rumine une maniére de "reprendre la main". Dans un grand moment de déprime et de connerie profonde, je demande le soir du jeudi 13 janvier a LIF de hacker Traumen. Comme l'as signaler LK, il est loin de refuser.

LeKanar a écrit:
Le Ionisateur Fou s'est dit pourquoi pas, en a parlé avec moi le lendemain. J'ai refusé catégoriquement, et lui ai dit que c'était une très, très mauvaise idée. Il a continué à  faire planer vaguement le fait qu'il pourrait le faire, et en même temps, que se servir de cette idée pour désigner Squall comme seul responsable serait une bonne idée.

La tentative se solde par un échec lamentable. Calmé, je prend la décision de démissioner de mon poste et -dans un premier temps- je demande a D.N -sur msn- de l'annoncer a Angie.

DragonNoir a écrit:
10) Squall a démissionné de son poste de Modérateur.

En effet, aprés réflexion, je décide qu'il vaut mieux que je lui annonce moi-même et je rédige un mail a Angie. En gros, j'explique que comme j'ai le choix entre m'alligner sur D.N pour ce qui est de la modération ou devenir un élément du décors, je préfére abandonner la modération de Traumen. Le Vendredi matin, j'annonce ma décision sur le topic "Horloge parlante" de Traumen. Le vendredi soir je reste en ligne le temps de voir que ma démission est prise en compte puis je me couche, concidérant que c'est une affaire classée... Grossiére erreur! J'apprend l'étendue de la catastrophe le lendemain par un message de D.N

DragonNoir a écrit:
11) Le Ionisateur Fou a fait son rapport à  Angie, qui a été outragée par l'attitude de Squall et a décidé d'effacer la Shinra Corp. et le forum Traumen.

L.I.F a en effet tout dit à  Angie (probablement au moment ou je me couchais) puis l'as dévoilé publiquement sur Traumen le samedi.

Epilogue

Dimanche aprés-midi, je reçois un coup de fil de D.N -en route pour l'expo moëbius/miyasaki avec sa soeur- qui m'explique que le nouveau logo d'Eltanin est un hommage à  Traumen, qu'aprés avoir relus sa sauvegarde du forum il trouve qu'au début je n'était pas mauvais comme modero et me demande si je veut bien modérer Eltanin. Je refuse poliment son offre. (je ne veut plus modérer de forum et surtout pas un forum ou il y as une forte concentration d'ancien de traumen; je trouve que ce serais vraiment trop pitoyable de ma part)

Edit: Zohar, rajouter le mensonge à  la connerie et à  la trahison ne servirais a rien.

Voila une agréable soirée en perspective...

Dernière édition par squallgofsc le 19 Jan 2005, 21:02, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 19:41 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Tu es honnête; Squall. Cela t'apporte une aura de sagesse en même temps.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 21:25 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
Le secret de Mistrophera enfin révélé!!! :shock:

A présent nous savons avec QUOI il passe ses nuits :D

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 22:05 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Contrer Mistrophera-Ank avec ses propres armes... il fallait y penser. Dites, les amoureux, vous ne voulez pas un sujet à  vous pour vos mamours ? 8)
Je ne prétendrai pas rester neutre dans le conflit, parce qu'autant les avis de Mistrophera-Ank ne sont souvent pas dépourvus de sagesse, autant sa plume reste d'une majesté remarquable, autant il me paraît toujours quelque peu sympathique, autant il avait de "bonnes intentions" (si, si, dans son optique, son pourrissage de forum était une bonne oeuvre, et quelque part, le degré d'implication quasiment viscéral de certains membres de Traumen est la preuve que les choses étaient allées loin, trop loin), autant... je réprouve ses méthodes et son ton mystico-messianique.
En cette circonstance, donc, malgré notre opposition passée, ma (molle) approbation va à  PhénixNoir.

Pour ce qui est de Traumen, outre le côté malsain du milieu, je confesse être attristé par la conviction que conservent certaines personnes que je suis le principal responsable de la fin du forum, et plus encore par la vénération persistante à  l'égard d'Ank.
J'en parlais avec Vitriol hier et il m'a dit que ce qui l'énervait le plus, c'était que cet être était déifié par des personnes ne comprenant absolument pas sa démarche. Aucun des utilisateurs du forum Traumen ayant un tant soit peu appréhendé les raisons de l'attitude de Mistrophera-Ank n'approuve ses actions, à  ce que je sache.
Donc, le culte d'Ank, victoire ou échec ? A chacun de le déterminer.

Je terminerai par une note concernant Squally. A mon sens, il est le plus à  plaindre dans cette histoire. Le caractère terroriste de son projet à  l'égard de Traumen ne pouvait être motivé que par un moment de désespoir, conséquence directe de l'attachement qu'il portait à  ce forum. Je n'affirmerai rien concernant les pensées et les intentions de Nguyen, mais il me semble qu'il a également perdu une amie dans l'affaire.
Le pire là -dedans étant que je ne me suis sans doute préoccupé de Squall que parce que je savais moi-même à  quelles extrémités on peut être poussé, combien profonde peut être notre erreur d'un soir et les conséquences lourdes. Je fais ici bien entendu référence à  l'accident Vadimn, au cours duquel j'ai formaté tout un forum par simple instabilité émotionnelle.

Dans cette histoire, tout le monde a réfléchi trop vite, beaucoup trop vite... comme je le demandais en vain à  Ionisateur-Fou avant les derniers jours de Traumen, il faut parfois savoir garder la tête froide.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 22:32 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
DragonNoir a écrit:
Je n'affirmerai rien concernant les pensées et les intentions de Nguyen, mais il me semble qu'il a également perdu une amie dans l'affaire.

Oui et c'est bien là  le pire...

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005, 05:02 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz

Message(s) : 296
Tout cela est bien triste.
Mais il restera un peu de traumen dans le coeur de chacun

Ah, tant pis. Traumen n'est plus.
C'est la vie.
Passons à  autre chose.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005, 22:29 
Hors-ligne
Hôtesse d'accueil

Message(s) : 48
*a lu le topic et se demande si certains n auraient pas besoin d un peu de recul vis a vis de tout ca, et si leur attachement vis a vis de ce forum n est pas quelque peu demesure*

*se dit qu apres tout, ca ne le concerne en aucun point*

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2005, 22:23 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Message(s) : 823
Je viens ici ajouter ma pierre a l'édifice mortuaire

J'ai déserté Traumen, oui en effet je l'avoue, j'avais d'autres préoccupations, sociales et forumesques qui m'empechaient de passer autant de temps qu'avant sur Traumen malgrès de rares vistes ou je ne postait pas. Je comptait revenir bien sur, pour ceux qui ne le savent pas je ne possède pas internet, toutes mes conenctions anterrieures au lundi 17 janvier se sont fait depuis des cybers cafés ou depuis des clubs internet, oui, vous pouvez le dire, ça fait cher la connection. Et donc, je me suis promis de revenir sur Traumen après avoir eu internet, ce qui est chose faite le lundi 17, malheureusement, Traumen saute le Week-end juste avant que je le récupère...

Je n'ai que de très faibles échos de ce qu'il s'est passé, une guerre de modéro qui aurait gonflé tout le monde, Squall et Dragon Noir que je respectais et que je respecte toujours qui s'entartrent pour de la modération, j'ai vu des topics blancs comme neige et je ne les comprend pas. J'aimais Traumen pour le fait que tous les topics étaient libres, et qu'il n'étaient vérouillés que pour les éviter de remonter, si la modération a fait ça, je comprend les réactions que ça a engendrer mais je ne suis pas là  pour ça.

Ce qui m'a choqué dans votre comportement, c'est que lorsqu'Angie a annoncé la fin de Traumen vous avez fait "Bon c'est triste mais tant pis". Même si il y avait pas d'espoir il fallait lutter pour le preserver, et j'ai été le seul a le faire maintenant.

Je pense que vous ne devriez pas vous plaindre de la fin de Traumen vu que personne n'a rien fait pour éviter ça. Il faut assumer un peu notre acte, parce qu'on est tous responsable, moi y compris. Et arreter de se jeter la faute les uns sur les autres et faire la paix!Pour avoir la chance
de refaire un forum Uni il faudra faire la paix, même si vous êtes persuadé d'avoir raison. Ca m'étonne quand même, que je suis l'un des plus jeunes membres du forum et que je prenne cette décision. Voilà , j'ai dit ce que j'avais a dire.

Message édité : Ca vous ennuierais de considérer mon post plutôt que de faindre le flood de mauvais gouts pour éviter d'y répondre?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005, 14:18 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Personne hein?C'est triste...Triste d'en arriver là , alors qu'avant vous vosu unissiez pour kicker les Kikoos et admiriez l'intelligence de chacun d'entre vous en vous enorgueullissant de vos qualitée de posteur, aujourd'hui ces qualitées que vous aimez tants vous les considérez comme des défauts et vous médisez de ceux qui furent vos amis dans le temps. Je suis déçu, véritablement déçu, moi qui révait un jour de devenir un aussi bon posteur que vous je crois que je vais aller me coucher. D'abord perdre le forum et le site que j'aurais toujours aimé avoir et ensuite les idéaux que je 'était fixé, et lorsque je demande des comptes, vous qui étiez si prompts a repondre avec sagacitée et cynismes maintenant qu'il y a des comptes a rendre vosu ne dites plus rien?ou alors vous aurais je surestimé?C'est bien possible quand je vois ça maitnenant. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, maintenant c'est a vous de remonter la pente

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005, 19:23 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
En fin de compte, je ne me lancerai ni dans une critique acerbe de la personne d'Angie, ni dans une généalogie du flood nihiliste.

Parlons plutôt de l'avenir.
Cette communauté est devenue un sol dur et ingrat. Il est donc inutile que je continue à  y planter des graines : elles y mourront sans donner naissance à  d'aussi belles roses qu'autrefois. C'est à  vous qu'il revient de bêcher ce sol trop longtemps laissé en jachère. Il est hors de questions que j'abîme mes mains délicates à  labourer ce champ en paysan solitaire (la nécessité m'a fourni d'autres préoccupations). La reprise de la Grande Marche sera un mouvement collectif, ou ne sera pas.

Que dois-tu donc faire, ô membre anonyme avide de reconstruction ?

- Entretiens le feu des conversations. Le flood, le vrai flood gratifiant, puise dans la bouillie des pensées vagabondes pour ériger de géniales et insolites constructions. Le flood est ivresse et non soumission, car il va dans le sens des élans qui se forment au gré de l'imprévu (et à  cela, le trait d'esprit doit être un épice et non un substitut). Le flood est la voie de l'infini.

- Sois fier de ta communauté et clame haut et fort : "Ich bin ein Traumenien". Ceux qui dévalorisent ce qu'ils font, qui se considèrent comme des floodeurs parasitaires dépourvus de la moindre ambition, sont les pires déchets qui soient - eux qui, au lieu d'oublier ou de dépasser leur médiocrité, préfèrent s'en venger en bloquant l'avancée du grand édifice. C'est sur Gloire et Fierté que naissent les grands élans, que les individus se développent et se dépassent. Sois ce désir, ou disparais.

Tel est le dernier discours d'Arkh en tant que prophète. Et je détourne mon regard - et je m'en vais, le pas léger, vers l'horizon flamboyant.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005, 21:13 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Arkh, tu n'as pas compris, ça ne sert a rien de laisser les autres planter les graines pendant qu'on se dit que rien ne poussera plus et d'aller chercher fortune ailleurs, il faut que tous, tous ensemble, nous replantions les graines de ce qui faisait notre fieretée, et qu'on puisse ensuite savourer le fruit de notre travail et recolter celui de nos éfforts, pour pouvoir apprecier le travail et pouvoir se délecter des fruits au maximum il faut y avoir participé. C'est en toi que j'ai la plus grande estime Arkh, ne me déçois pas et bèche cette terre abrupte, comme nous tous

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005, 21:24 
Hors-ligne
Songes de louve

tu fais erreur, jeune padawan. traumen, quelque chose de construit? Un point de rendez-vous plutôt. Tout ce qui t'a paru grand et beau, n'était au fond qu'initiatives groupées des gens entre eux, à  côté, les innombrables "projets".

Comment peut-on en arriver à  croire qu'être une bon posteur est un but? un bon posteur pour qui d'ailleurs? Certains méprisaient (ent) les kikoss, mais en eux-mêmes ne sont que des personnes pueriles et sans intérêt profond pour d'autres catégories d'utilisateurs. Tu soulèves de manière intéressante, la puissante capacité de chacun à  compter sur l'autre, quand le navire coule.

Tout ceux qui s'en déchargent sont-ils des rats quittant ce même navire? Peut-être, pour certains. Utilise donc ta force d'indignation dans un vrai défi constructif, à  te fixer. Tu vois NG comme l'horizon de la fanfic? Pense plus loin et plus haut, pense à  tes propres créations et à  leur sens propre. Ne mène pas un combat qui t'aliène

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2005, 14:39 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Il y a du vrai, mais je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis. Être un bon posteur releve aussi être quelque chose d'intellectuel, puisque Traumen était aussi le lieu de déabts très interessants que j'écoutait, passionné par les théories de chacuns. Les posts dans les délires, comme ceux de Mr Magnum m'on fasciné et je vois pas la différence entre vouloir devenir un bon posteur, et champion de france de mots croisés. Sur Traumen ça relevait d'une discipline comme les autres. Ceux qui s'en déchragent ont uniquement une envie d'aller voir ailleurs, parce que l'herbe y est toujours plus verte, mais je pense que si on s'y méttait tous pour rendre un forum agréable, ce serait déjà  mieux que d'aller voir ailleurs non?mais là  n'est pas la question vu que tout ce que j'essaye de faire est de calmer les animositées des gens qui s'amusent a appeller Dragon Noir "Adolf DN" d'un ton sufisant. C'est vrai, NG était mon objectif est l'est toujours. Car il est toujours bon d'avoir un objectif, je n'avait pas besoin de toi pour comprendre que je voulait par là  dépasser Angie, et non l'égaler, l'égaler était seulement une étape. Toi qui porte le nom du phénix tu devrais être le premier a savoir qu'avec de la volontée on peut renaître de ses cendres.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2005, 16:24 
Hors-ligne
Songes de louve

renaître, mais pas semblable. Tu n'auras jamais la même chose gens que tu forces à  se rassembler que de ces mêmes gens qui avaient convergé de leur plein gré.....

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]