Toutes mes excuses, n' étant pas écrivain, je vous propose un thème d' écriture :
En France, en 2037, un des fils de N Sarkozy vient d' être élu président de la République en remplacement de son père avec pour premier ministre le fils de S.Royal.
Le dernier opposant O.BESANCENOT est mort dans un accident de voiture.
La France ambiance cyber punk va mal.
Un nouveau dispostif de prévention de la délinquance vient d'être mis en place : Les jeunes de 3 ème sont testés médicalement, intellectuellement et génétiquement classe par classe dans des centres fermés et leur sort est décidé : castrration, stérilisation, autorisation de se reproduire, port perma,nent d' un bracelet élrectronique, en fonction de leur quotient intellectuel, de leur réussite scolaire, de leur profil génétique, lequel est inscrit sur leur carte d' identité.
L' idée serait de mettre en parallèle l' histoire d' une de ces classes pendant les 5 jours que durent l' examen et la mise en place des résultats, la manière dont les jeunes les médias vivent l' affaire l' actualité etc ....
Par exemple quid des gènes de l' homosexualité ? de la violence ? Un porteur du gêne d ela violence ne sera t il pas épargné s' il consent à devenir apprenti policier ou militaire?
?????????
_________________ Smouales étaient les borogoves
|