Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 06:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rush Hour 3
MessagePublié: 18 Oct 2007, 09:09 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
"Rush Hour 3", c'est un espèce de Super-"Bad Boys 2". Plus grand, plus dynamique, plus rigolo. Plus vulgaire, aussi, plus raciste. Jugez plutôt...

Après un mouvement de caméra aérien qui ouvre idéalement le film, on se retrouve en ville et on (re)fait connaissance avec le premier des héros : le Noir sympa. C'est un Noir, donc, forcément, il est sympa. Mais ce n'est pas tout, il est familier, détendu, il a le rythme dans la peau. Il est peureux et pique-assiette sur les bords, mais au fond, c'est quelqu'un de fidèle. Il pense avec son service trois pièces et drague tout ce qui bouge.
Le Noir sympa, après avoir provoqué un carambolage parce que forcément, il adore la musique branchée (on appelle ça un point de basculement nanar), appelle son copain, le Chinois sage. Alors, celui-là , c'est un sérieux, garde du corps d'ambassadeur et tout et tout. Il est loyal, un peu trop focalisé sur la mission, mais avec le Noir sympa, le Chinois sage formera un duo idéalement contrasté pour un film qui...

C'est là  que je renonce à  décrire la chose et que je m'enfuis en courant.
Je n'ai pas le courage de narrer par le menu cet amoncellement de péripéties enchaînées sans aucun sens, avec un souverain mépris pour tout ce qui est dépeint. Je me contenterai d'un petit aperçu...
Ce film ne ressemble à  rien, injurie tout et n'importe quoi avec une pseudo-dérision de tous les instants qui ne sert qu'à  faire passer des failles idéologiques grosses comme des camions-citernes. On appréciera particulièrement le portrait des Français lâches, opportunistes et hypocrites, sauf quand ils parviennent à  se prendre pour des Américains - ils se changent alors par miracle en personnages sympathiques au possible (ça ne s'invente pas). Il y a moins de grasses connotations homophobes que dans "Bad Boys 2", aussi, mais il y en a quand même. Qu'importe, le "potentiel gerbatoire" est énorme, on meuble ce qui ressemble vaguement à  un film avec des concours d'insultes et des bagarres contre des trolls humains, on oublie au passage la moitié des "intrigues" (laissez tomber l'ambassadeur chinois et sa fille, tous les deux seront simplement OUBLIÉS) et on saupoudre d'une généreuse dose de simple absurdité (pourquoi ne pas prendre en photo la Liste de l'Enfer ? Comment la totalité des policiers affectés à  la surveillance d'un comateux d'importance internationale peuvent-ils être carrément "appelés ailleurs", histoire que nos héros se retrouvent seuls contre les méchants des triades ?). Cuisez à  feu doux, servez chaud.
Je me souviens d'une époque où on considérait encore que "délire" et "bon goût", "action" et "qualité", n'étaient pas des notions incompatibles.

Cela dit, je me suis beaucoup amusé à  la vision de cette aberration. Ce type de produit complètement jetable et fort embarrassant se multiplie, c'est la dernière vague de cinéma-poubelle, mais je dois m'avouer fasciné chaque fois qu'un film parvient ainsi, sous couvert de divertissement, à  se livrer aux exhibitions les plus abjectes.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007, 03:29 
Hors-ligne
Néophyte

Message(s) : 14
Je l'ai vu ce soir, avec une amie. On a beaucoup rit, c'est un bon film potache. C'est évident, qu'il ne faut pas chercher le scénario, sinon on cogite du début à  la fin du film pour rien. Cependant, Raphaël l'a descendu en flèche, je ne serait pas aussi excessive à  son sujet. Il y a pas mal de chose qui ne sont que peu ou pas expliquées et d'autres mal. Cepdant, il ne me semble pas qu'on va voir se film pour son intrigue à  couper le souffle, mais plutôt pour passer un moment entre ami(e)s et se payer une bonne tranche de rigolade, non?

Ce qui ne va pas dans ce film plus particulièrement, - et là , je rejoins tout de même Raphaël - c'est au niveau de l'ambassadeur HAN, qui se fait tirer dessus au début du film, et de qui par la suite nous n'avons plus de nouvelles. Pour sa fille, il en va différement. Elle est prise en otage jusqu'à  la fin du film, où elle se voit libérée dix minutes avant de disparaitre puisqu'arrive tantôt l'épilogue. Aussi, il y Shai Shen (navré, je ne connais par l'écriture cunéiforme qui y correspond), qui n'est soit disant pas quelqu'un selon les dires de plusieurs personnages, dont le principal chef de la Triade, le tireur frère de Li, répondant au nom de Kenji, mais plutôt quelque chose. En effet, il s'agit en réalité de la liste des 13 grands chefs de la Triade élus tous les 300 ans et graver sur la tête d'une femme pour plus de simplicité à  faire disparaitre les traces si découverte il y avait. Donc, par le fête que cette liste soit portée par une humaine (en l'occurence ici, Noémie Lenoir répondant au nom de Geneviève), ne peut-on donc pas considérer qu'il s'agit tout de même de quelqu'un?

Et puis, aussi... Celui qui est censé aider et protéger nos deux acolytes, pourquoi retourne t-il sa veste ainsi? Vu la profondeur du scénario, l'information n'aurait pourtant pas du être difficile à  obtenir, ou bien peut-être est-ce parce qu'elle a été omise.

Enfin, Chris Tucker et Jacky Chan nous livre encore une certaine performance comique, qui au final ne se révèle pas si vulgaire et amalgamique que tend à  nous le faire croire Raphaël. Les blagues, bien que souvent vaseuse et frisant avec le niveau zéro, n'en sont pas moins hilarante et la performance "Kung-fuesque" est plutôt réussi.

S'il fallait donner une note à  ce film je dirais : 4/6

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 14:29 
Hors-ligne
Débutant

Message(s) : 23
Moi je n'ai pas du tout aimé ce film. LOL
Mais pas pour les mêmes raisons que Raphaël, simplement parce qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis le 2. Et saviez-vous qu'un 4 est prévu?

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007, 19:54 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
Alors pourquoi tu viens en parler si tu ne l'as pas vu? Regardes! Apparemment peu de gens l'on vu puisque seulement deux on fait une critique constructive et agumentée. Enfin, constructive c'est vite dit, mais passons. Hormis toi et moi, personne n'est venu moufter ici, et je crois qu'ils ont opté pour la bonne solution.

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2007, 00:40 
Hors-ligne
Débutant

Message(s) : 23
LOOOOOOOOOOOL
Trop fort les Koms!! Allez-y continués, z'êtes trop les gars!

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 12:08 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 169
Ahh, moi qui voulais le voir depuis si longtemps, je n'ai pas été déçu dans le sens où j'attendais ce genre de film.
Les mimiques de Chris Trucker toujours aussi énormes, et l'autre coincé de service.
Lenoir belle comme à  son habitude, Roman Polanski qui fait deux belles petites apparitions, il n'y a qu'Yvan Attal qui, au filnal, m'a déçu, il ne sert à  rien et son personnage est ... ( sans commentaire )

En bref, j'ai bien rit, contrat rempli ! J'attends le 4 maintenant !

PS : Ils ont du voir Cours Stoffel Cours puisque j'ai tourné dans une rue où une scène se passe un an avant ... Ch'suis plus fort que Rush Hour ! ! ! !

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 23:13 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
Ils ont du voir tous mes rushes, bizarre pour Rush Hour car j'ai tourné dans tous Paris.

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]