Zohar De Malkchour a écrit:
Je ne crois pas qu'il est dit cela. Maintenant, cela me semble un brin hors de propos vu que Sarkozy est président.
Cette phrase me fait peur. Comme si notre président était non seulement invulnérable à toute critique, et insoupçonnable de toute faille, mais comme s'il était du devoir d'un Français de ne
pas le critiquer, comme si le critiquer ne pouvait être qu'une erreur...
Comme si avoir le toupet de continuer à pointer du doigt les innombrables erreurs de Monsieur S., qu'elles soient philosophiques, économiques, diplomatiques ou simplement politiques, était hors sujet.
Si ce n'est pas cela que tu cherches à exprimer, j'en serai fort soulagé. Si c'est bien ton discours, permets-moi de te dire, malgré toute l'amitié et tout le respect que j'ai pour toi, que je le trouve à GERBER.
Je le répète, il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour critiquer. Et Sarkozy est plus que jamais d'actualité. Comme le nommé Weaky, je crois, l'a dit ailleurs,
Sarkozy sera encore d'actualité durant cinq ans au moins.
Le moins que l'on puisse faire dans une démocratie, c'est critiquer systématiquement le pouvoir en place. Avec un dirigeant aussi haut en couleurs que Monsieur S., et le muselage systématique (assumé, et approuvé par nombre de Français... je crois que c'est le pire) dont la presse fait l'objet, il est d'autant plus important de se préoccuper de ce qu'il trafique, notre bon président.
Bref, fin du hors-sujet.
Le Posteur Masqué a écrit:
Pffff les anglais le font et ca se passe très bien. Faut arrêtez le délire.
Fichier génétique ? Arrêtez de lire X-Men franchement, c'est pas parce que c'est une initiative de la droite que c'est

. Si ca avait été possible du temps de Miterrand il l'aurait fait.
Les Anglais ont fait la politique tchatcheriste qui a connu les résultats que l'on sait.
Pour ce qui est de la droite, on ne la diabolise pas ; personnellement, et je ne crois pas être le seul, je ne m'intéresse pas à ce clivage qui a pour toute utilité pratique de simplifier les débats politiques (ha oui, et de faciliter le maintien au pouvoir des mêmes têtes jamais rafraîchies, puisqu'on a l'impression tragiquement faussée d'un conflit constant d'où naît un statu quo). Si on tient absolument à causer en termes de gauche/droite, on peut dire que les deux camps ont leurs responsabilités dans la situation actuelle.
À l'époque de Mitterrand, de véritables entreprises de classification génétique n'étaient pas réalisables, tout simplement parce que la carte du génome humain (l'ensemble des informations héréditaires, enregistrées et catégorisées, mais loin, d'être entièrement décodées) n'a été achevée qu'en avril 2003.
Au moment du second mandat de Mitterrand, ils commençaient tout juste à cartographier le génome des bactéries.