19.57
Fab a écrit:
C'est fou le nombre de gens qui restent sur un système qu'ils détestent.
Trop drôle.
Tu sais pertinemment qu'il n'y a pas d'alternative sérieuse aux bouses de Microsoft, pour la majorité des utilisateurs.
Ton problème avec ça, c'est que tu es tellement spécialisé en informatique (okay, tu as fait des études pour) que tu en oublies que l'utilisateur lambda, il n'a à sa disposition
aucune des solutions que tu connais sur le bout des doigts.
L'utilisateur lambda, quand il achète un ordinateur, il connaît pas Linux, il a en gros le choix entre les PCs usuels qui affiche un air de sérieux et Mac dont les ordinateurs sont en forme de dinette. Sur le PC usuel, on lui installe Windows comme système d'exploitation. Par défaut.
L'utilisateur lambda a peut-être entendu dire que Windows Vista, malgré ses nouvelles fonctions, n'était pas si bien que ça. Ben s'il demande XP, les vendeurs lui installeront Vista quand même. Pas possible d'avoir XP si on achète un ordi aujourd'hui.
Pas possible, semble-t-il, d'acheter un PC sans système d'exploitation déjà en place, tout court, à moins, peut-être, d'aller Rue Montgallet et d'aimer bricoler (et surtout de savoir bricoler !). Ou de commander directement l'ordinateur au fabriquant, je ne sais pas.
Donc, notre utilisateur lambda, tout content de l'achat de sa bête de course, possède Windows Vista. S'il veut un autre système d'exploitation, ou même une autre version de Windows, il lui faut au minimum l'aide d'un informaticien. Qu'il paiera, parce que tout le monde n'a pas des amis généreux et calés en informatique.
Mais de toute façon, en gros, il va devoir enlever tous les "meubles de l'appartement" avant d'installer le nouveau mobilier.
D'où perte de temps, ou d'argent, ou des deux.
Changer de système d'exploitation et de programme, c'est pas comme changer de slip. La majorité des gens, étant plus ou moins néophytes en informatique, ont besoin d'aide pour le faire (et pas une aide réduite à
http://lea-linux.org/, hein !) et de toute façon, ça prend du temps et ça engendre des complications.
Le marché est totalement dominé par Microsoft, multinationale amorale (je sais, c'est un oxymore) abusant clairement de sa position pour faire passer des trucs comme la puce Fritz (Palladium en force !), des efforts répétés dans le domaine de la restriction de la liberté individuelle et de l'atteinte à la vie privée qui font d'ores et déjà le bonheur des dictateurs de tout poil (citons la Chine).
Tribersman a écrit:
Je pense que c'est plus la façon de faire de Microsoft qu'Amo déteste plutôt que le programme.
Y'a aussi ça.
Microsoft est un gros enfoiré de conglomérat autoritariste, est-ce que quelqu'un ici remettra ça en question ?
C'est aussi sale d'utiliser Microsoft que de manger Mac Do, la gentille société de cheville avec les marchands d'armes !