Fab a écrit:
Tu parles de quoi exactement ? (un screenshot aiderait >_<)
ben, tu vois le petit onglet qui cache ton avatar et celui de ton interlocuteur quand tu clique dessus ?
Fut un temps pas si lointain où y'en avait deux. Un pour celui de l'autre, un pour le tien.
A la version 7.1, ils ont supprimé ca. C'était les deux, ou rien. Franchement ca changeait rien à ma vie, mais c'est un truc qui ne m'a pas plu car on m'avait pas demandé mon avis. Une fonctionnalité qui coutait rien, pourquoi l'enlever ? Qui avait décidé qu'on était mieux sans, et qu'il savait mieux que nous ce qu'on aimait ?
Alors j'en suis resté à la 7.0, farouchement. Et, franchement ? Je n'y trouve que des avantages. Quand j'ai essayé de passer malgré moi à Windows Live Messenger, je me suis rendu compte que j'avais plein de fonctionnalités qui m'étaient "indispensables" (entre guillemets, car c'est quand meme d'un logiciel de messagerie qu'on parle....) EN MOINS, et des trucs dont je me foutais en plus.
Mes smileys personnels étaient redimensionnés sans mon avis, ce genre de truc.
Hier j'ai été victime de la mise à jour forcée, comme Raphy. Mais en LURKANT MOAR j'ai trouvé la parade, que je vous livre au cas où.
Citer:
May the forced upgrade be with you, or not
The previously announced mandatory upgrade for older Messenger clients has yesterday gone into effect. One last time, here's the deal:
MSN Messenger x.x or Windows Live Messenger 8.0 on Windows XP/Vista => forced upgrade to Windows Live Messenger 8.1.0178.
MSN Messenger x.x on Windows 95, 98, ME or 2000 => forced upgrade to MSN Messenger 7.0.0820.
Unfortunately, the tough measure has caused some frustration among Messers here and there. Some of you have a hard time breaking with MSN Messenger altogether, some fell in love with this one skin that's been discontinued, others don't want to risk losing their precious custom content, and so on. Here are some tips how to deal with the letdown, sent in by helpful Messers:
1) Those on Windows XP who were forced to install Windows Live Messenger 8.1 can just as easily uninstall it and go with the just released MSN Messenger 7.0 instead. Now go to your MSN Messenger folder (usually under C:\Program Files) and right-click msnmsgr.exe. Then under Compatibility mode, select Windows 2000 from the dropdown menu. When you launch MSN Messenger, it'll go through a short repair process and everything will run like normal again. I know, it's a bit of a step back if you were on 7.5 before, but it's the easiest and safest solution. [Thanks to Vegetable, tn201 and coch for this tip]
2) The more advanced Messer can stick to whatever version or skin he or she is using thanks to some simple hex editing. Grab an hex editor like XVI32 and search and replace the 7 in all references to your current version number to an 8 (eg. "7.5.0324" becomes "8.5.0324"). Do this with the unicode checkbox both checked and unchecked. Just be forever careful not to accept webcam session invitations from those you don't know or trust, because in theory you're still vulnerable and you can't come complaining to us nor Microsoft when things go awol [Submitted by Transient].
3) I've read a few horror stories about people who lost their collection of display pictures, custom emoticons, and other content after upgrading. To reduce the risk, backup your content first with ConCon Retriever 2.1.1. Then if turns out stuff has gone missing, you can use version 2.2.3 to restore all of it in Windows Live Messenger. You can download this excellent freeware tool here.
Either way, good luck!
http://www.mess.be/
je traduis rapidement pour les non-anglophones.
Si vous aviez comme moi msn 7 et que vous avez été forcés de passer à windows live messenger (ou que vous l'avez fait il y a longtemps et toujours regretté), desinstallez-le et remettez MSN 7.0.
L'installation doit trainer quelque part sur les interwebz, si ce n'est pas le cas au pire moi je l'avais toujours gardée de toute facon (mais quel vieux con réactionnaire et paranoiaque je fais), donc je pourrais eventuellement le zipper et le mettre en ftp... Avec les MSN+ et StuffplugNG d'époque, en prime !
Ensuite, cherchez le programme, avec clic droit sur le raccourci présent sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide, propriétés, onglet raccourci>trouver la cible. De là , clic droit sur le programme, onglet compatibilité, vous cochez "executez ce programme en mode de compatibilité pour:" et là vous selectionnez Windows 2000.
Quand vous lancerez MSN messenger, il vous annoncera une espèce de réparation... Et voila, Welcome back to the past.