22.04
Et dans mon cas j'aimerais bien te voir trimbaler un vélo à travers 3 trains différents (au pire) au seins même de la gare du Nord.
Je sais que j'arrête pas de me plaindre, je sais qu'il y a surement bien pire dans des pays en guerre ou la seule école a moins de 5 jours de marches se situ derrière un immense champ de mine.
Mais c'est humains de se plaindre et je souffre du syndrôme de la régression.
Pour dire ... la 1ère années de mon BEP était a une heures de bus dans une école délabrée ............. qui grace au constructeur de génie célèbre dans les banlieux aisée on s'est retrouvé avec un tous nouveau Lycée dont l'architecture même mériterait sa reconversion en tant que centre d'art.
Le tous pour seulement la moitier du nombre total d'élèves qu'il acceuille aujourd'hui (le lycée général n'avait pas encore migré).
Le CDI n'était pas bien conséquent mais d'une facilité d'accès, d'un confort d'un silence incommensurable ... (il me manque).
Là je me retrouve dans un Lycée perdu milieu de nulle par et qui malgré le fait qu'il fasse (entre autre) de l'aéronautique, d'après certains professeur est en plein essors (pourquoi j'entend parler de plan de licenciment alors ?), donne l'impression d'être totalement oublié par le monde entier (d'ailleurs la poignée de la porte du CDI est tomber avant hier).
Ha merde .... voila que je recommence à me plaindre.
Enfin pour la petite histoire :
- Arrivé dans ma première école primaire : refonte de la facade.
- Arrivé dans la 2mes école primaire : Début d'années dans le "vieux batiment" qui donnais l'impression de revenir 50ans en arrières. (et sa tenait très bien la route, un vrai musée)
- Dernière années d'école : "Nouveau batiment" (le choc avec l'ancien a été immédiat)
- 2 premières années de collège : Cour dans des "Préfabriqué" le temps qu'il refasse le 2èmes étage et le préau, l'entré de la cantine se fait devant les chiottes vu qu'il construise un abris devant l'entrée normale.
- Dernières années de collège : Nouvelles Salles Impec, seul le matériel date un peu.
- Première années de BEP : 1 heures de trajet, bus à horaires variable, batiment complêtement délabré avec à nouveau la majorité des cours dans des préfabriqués (cette fois ils étaient très bien isolés).
Je crois même que j'avais déjà eu une crise de "Maisqu'estcequej'foula" quand j'y suis arrivé.
- 2mes années de BEP : comme décrit plus haut : Batiments totalement neuf, matériel encore plus neuf, cantine au top du top (enfin sa reste de la cantine hein
), Attrium central avec vu sur les 3 étages et des salles tellement bien placé que l'on trouve toujours les personnes qu'on cherche.
Et là aujourd'hui ...
Il y à bien des travaux dans la cantine mais .... ce n'est que de la destruction, je doute que sa finisse avant l'année prochaine, dans un coin perdu c'est encore moins rassurant.
Bon aller ! je vous laisse méditer sur mon histoire (comment sa vous vous en foutez ? c'est du 100% vrai !), j'ai encore pas mal de topic que j'ai pas encore lu.