Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 12:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 04 Avr 2007, 00:05 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Message(s) : 823
Image

Eh non vous ne revez pas :'D en angletterre, ce noel est sorti une adaptation cinématographique du Père Porcher(The HogFather), le célèbre livre qui raconte les festivitées du Porcher (Noel) sur Ankh Morpork.

Bon, rappellons pour les néophytes que l'histoire prend place sur le Disque Monde, un monde en forme de disque posé sur le dos de quatre éléphants eux mêmes juchés sur le dos d'une tortue géante, la Grande A'Tuin qui se déplace dans l'univers. Sur ce disque dans la citée tentaculaire d'Ankh Morpork se trame un complot, les contrôlleurs, entitées impersonnelles régisseurs logiques de l'univers qui méprisent l'illogisme de la vie, décident de supprimer le symbole de la fête du Procher, le père porcher lui même. Comme tous les personnages de fiction populaire, il est évidement de notoriétée publique que si assez de gens croient en lui, celui ci prendra véritablement vie.

Les Contrôleurs louent donc les services de la guilde des assassins...Le reste vous gacherait la surprise si vous n'avez pas lu les autres tomes de la série du Disque^^

Quoi qu'il en soit la réalisation est superbe, fidèle et très bien réalisée, les personnages sont attachants et bien choisis (particulièrement Leureduthé et Suzanne) la mort est en animatronique, au début ça surprend, mais on s'habitue très vite et on prend du plaisir a les voir s'animer si on a lu le livre, les réalisateurs ont été très inventifs (par exemple, lorsque Suzanne prend la voix de son grand père, on apperçoit parfois son orbite remplacer celui ci etc)

Bref, une adaptation très bien réalisée que je vous conseille de voir absolument si vous comprennez l'anglais (la VOSTF n'est pas disponible, seule la VO l'est)

Le tout a été diffusé a la télévision anglaise en deux parties de chacune une heure et demi, que vous pourrez trouver facilement sur Youtube en 9 parties de 9 minutes chacune, soit au total, 18 parties de 9 minutes (eh oui, c'est Youtube mais si vous êtes un Pratchettien, ça ne vous arrêtera pas :'D)

http://youtube.com/results?search_query=Hogfather (vous pouvez également trouver moult reportages sur le tournage pour complementer le visionnage :D)

Voilà ^^ joyeux Porcher :'D

Dernière édition par Viper Dragoon le 04 Avr 2007, 14:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007, 08:45 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
curieux, l' adaptation est peut être meillerue que le livre qui ne m'a spas laissé un bon souvenir ..... lourd, lourd comme humour .. par rapport à  l' explosion de joie ressentie en lisant les premiers bouquins !

Pour ceux qui cherchent une vision décalée de Noël :

L' homme aux yeux de Napalm de Brussolo

Hypersombre

Attention c'est un super spoiler :

http://bd-livres.psychovision.net/roman ... lm-043.php

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007, 14:10 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
Pour info, la version collector du DVD beneficie de sous titre en anglais qui peuvent être très sympathique pour nous français.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2007, 12:38 
Hors-ligne
Regina meretrix

Message(s) : 483
Et la VSTFR se fait attendre..pffff... :snob:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2007, 16:07 
Hors-ligne

bonne nouvelle, le père Porcher sera diffusé dans la soirée du 24 décembre sur M6

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2007, 18:31 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches

Message(s) : 982
kraken a écrit:
Pour info, la version collector du DVD beneficie de sous titre en anglais qui peuvent être très sympathique pour nous français.

Que j'ai offert à  un pote, et dédicacé par Pratchett :sournois:

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007, 20:52 
Hors-ligne

j'ai vu le téléfilm hier et je l'ai trouvé tout bonnement excellent, aucun fausse notes.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007, 21:41 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Message(s) : 797
Sympa, l'ambience est bonne. J'aime l'humour pince sans rire, mais le rythme trop lent parfois, fait que certaines choses qui pourraient etre drole tombent à  plat.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007, 17:19 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Je suis d'accord, parfois c'est lent. Et certains clins d'oeil sont...mal fait, à  la limite j'en rigolais en me souvenant du passage dans l'un des tomes mais pas du tout pour ce que je voyais à  la l'image.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]