Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 17:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mai Project - Mai Otome
MessagePublié: 04 Juil 2006, 23:07 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Contient, bien évidemment de nombreux spoilers sur l'ensemble de la série. Beaucoup de grosses captures d'écran également.
Fansub utilisé: Yoso Team (les meilleurs :mrgreen: * non je lèche pas non *)


Image
Mai Otome

Contexte original
Mai Otome est la suite de Mai Hime paraît-il, bien, je dois vous avouer que Mai Hime je n'ai pas vu (sombre histoire de "je peux pas trouver de fansub, oups bawi c'est licencié.) , donc je vais essayer d'apporter le point de vue d'un profane de base qui ne vas pas essayer de comparer Mai Hime à  Mai Otome et de foutre un poil d'objectivité dans tout ça.
:P Oui.

Personnages

Donc, il y'a une foule de personnages dans ce Mai Otome, les héroïnes, les personnages secondaires, tout ça, tout ça. C'est assez réussi dans l'ensemble puisque peu de personnages ne me paraissent inutiles et détestables. Et parce que pour moi, une bonne série a nécessairemment de bons personnages. Hop, petit tour d'horizon des personnages qui m'ont assez marqués:

Image
Arika
L'héroïne. Donc. Un tel statut est relativement difficile à  porter et change un peu la notion qu'on a de ce personnage puisqu'on va l'avoir durant toute la série sur le dos :P . Eh bien elle est assez réussie. Toujours relativement joyeuse, amenant nombre de gags subtils, puis elle remonte un peu le moral à  force d'être aussi... désinvolte :P . Alors je ocmprends que pour certains elle paraisse vite agaçante, mais je la trouve assez bien travailée. Bon peut-être quelques taches ici et là  [spoiler]Comme l'amour qu'elle porte à  Sergei... Moyen ça.[/spoiler] mais elle est cool. Pas la meilleure perso du lot, mais pas loin.

Image
Nina
Seconde personnage principal, Nina est assez étrange, j'ai un peu du mal à  avoir un avis sur elle, assez intéressante au début, plus space vers le milieu pour devenir assez moyenne a la fin. Enfin, sa relation avec Arika est également assez étrange, passant d'une haine à  un respect à  une haine à  une camaraderie à  une haine puis à  une sorte d'amour... Enfin x__o.

Image
Erstin
Au départ, elle me disait rien. Elle me paraissait même franchement inutile. Mais plus le temps passe, plus on arrive à  l'apprécier, puis finalement dans les épisodes 13-14-15, elle en arrive à  devenir plus qu'intéressante, et même franchement réussie. Et finalement, on commence à  l'aimer quand, soudainement...

[spoiler]Episode 18... Bon bah sa trahison, sur le moment, m'a parue vilaine, puis bon je me dis que ça se finirait bien, que Arika la pardonnerait, tout ça ^.^ .
Bah non, ils la tuent. Seul personnage qui meurt dans Mai Otome, notons. Définitivement ? Ca m'a fait lacher une petite larme j'avoue. [/spoiler]

Un personnage au final réussi, je pense qu'il faudrait revoir tout les épisodes pour voir si tout est cohérent avec elle mais...

Image
Mashiro
Mouerf. J'aime pas Mashiro. Elle évolue de manière trop grossière pour être finalement réellement intéressante. Certes, les derniers épisodes expliquent cette "évolution" mais je trouve toujours tout cela trop grossier, mal appuyé, trop soudain. Et puis son coté petite peste égocentrique qui en chie à  cause de l'habituelle rumeur sur elle, j'aime bien. Bon, un peu gourde dans certains épisodes mais intéressant au début.

Image
Natsuki
Un des personnages les plus chouettes de la série. Je ne dis pas ça parce qu'elle est belle, qu'elle a une certaine classe, une relation avec Shizuru, qu'elle se fait flatter la chOOOOse dans un des épisodes. Non, à  peine. :P C'est un personnage qui en impose, oui. Mais difficile de dire pourquoi. Néanmoins elle vaut le coup et pique la scène à  chacune de ses apparitions. :P

Image
Shizuru
Elle aussi en impose pas mal. Classe, toujours bien mise en valeur, Shizuru est assez réussie. Sans compter ce petit coté manipulateur qui apparaît à  la fin de la série ^^. [spoiler]Sérieux, la manipulation de Tomoe c'est trop machiavélique j'adore :mrgreen:[/spoiler]
Toutefois, pas un personnage qui restera dans mes mémoires, malgré tout : o ) . Ouais je sais, je suis contradictoire XD.

Image
Shiho
Maki-maki-maki-maki-maki-maki-maki...
Rah je l'adore ^o^. Complétement barrée, ses premières apparitions m'ont scotchées. Ce petit air de première de classe toute gentille qui devient très vite une démonne machiavélique qui ne pense qu'a maki-makiser tout le monde :twisted: . Apparaissant sporadiquement vers la fin, mais juste ce qu'il faut, c'est une très belle réussite ^o^.
Maki-maki-maki-maki-maki :P

Image
Irina
La 4eme de la bande d'héroïne, elle se retrouve plus en retrait. Beaucoup plus vers la fin par exemple, ou on la voit plus, quasiment. Mais ce mélange de Détective Conan et de Géo Trouvetou la rend plutôt attachante (ce n'est pas Ichikyo qui me contredira :P), dommage qu'on la voie trop peu et qu'on sache RIEN sur elle. Comme tout les personnages binoclardes dans une série, on ne sait rien de ses relations avec les gens >o>.

Image
Nagi

Owwwwwww
La classe. J'adore Nagi. Bon okay je sens qu'on va me taper, mais je l'adore. Un méchant bien cinglé, bien mystérieux, bien étrange comme il faut. On sait pas pourquoi il fait ça (bon okay si un peu), on sait pas pourquoi il est comme ça (bercé trop prêt du mur) mais il impose une certaine classe, sans doute aidée par son doublage. Machiavélique, manipulateur, assez classe dans son habillement, il est assez réussi, mes félicitations ^o^.

Image
Sergei
Owwwwwwwwwwwww. Sergei je sais pas. Je crois que quand il était petit, le destin à  du lui dire "toi, tu vas en chier." car il en chie le Sergei. Il se fait aimer par tout le monde, il est limite lollicon, incestueux, tueur... Autant de problèmes sociaux d'un coup, ça doit être difficile à  vivre. Sans compter qu'il se fait manipuler par Nagi, et tout, et tout... Personnage donc assez douloureux, mais assez intéressant, y'a manière à  discutailler avec lui :mrgreen: .


Image
Haruka
Personnage le plus comique avec Shishio à  mes yeux. :mrgreen: Excellement drôle, extrêmement balèze... Oh j'aime bien ce genre de personnages :D. Si on prend avec elle sa présidente qui fait très contrastée :mrgreen: ...


Image
Mikoto
Ce chat est également un personnage. Amenant nombre de situations (c'est un peu en le cherchant que Mashiro et Arika tombent sur l'Harmonium.) et sans oublier, qu'évidemment, il est très lié avec l'autre Mikoto. Assez drôle, également n_n .


Image
Miyu
Classieux, aussi. A classer avec Shizuru. n_n

Evidemment, il n'y a pas qu'eux, Akane ou John Smith sont aussi plutôt réussis. D'autre, cependant, sont ratés. Prenont ainsi Midori, que je juge trop loupé pour être intéressante. De plus, le peu qu'on en voie

Mai Otome: Ce qui est bien.

Avec Yuki Kajiura au son, on peut s'attendre à  du bon. La compositrice, qui avait déjà  sublimée Noir, par exemple, est tout aussi bonne sur Mai Otome. Ainsi, le thème "Materialise" est une véritable réussite, réussisant des choeurs aussi bons qu'un Canta Per Me ou un Salva Nos. Ne baclant rien, la musique s'accord parfaitement avec les images et font un accompagnement parfait.
Ainsi de même, les deux openings sont excellents, mon coeur balancant pour le 2e opening, géniaillisimement mise en scène et avec une musique hachement réussie.
Plus proche, le graphisme général, l'animation. Tout est excellement bien animé, bien dessiné, très beau au regard. Sur ce coup, Sunrise ne s'est pas planté: c'est BEAU. Les mimiques des personnages sont également une réussite, ils expriment quelquechose, oui.
Et puis l'humour général du début.
Image
Oui, Mai Otome c'est drôle, je me marre rarement devant un anime (sauf Excel Saga.Sisi. Même Full Metal Panic fumoffu m'a laissé indifférent) mais là  c'est une purin de réussite sur ce point, les mimiques d'Arika, des chutes, des mots... C'est réussi à  ce point-là . Sans compte Haruka et Shishio, véritables pilliers de l'humour dans la série.
Et puis, finalement, Mai Otome est plutôt sensuel, la série semble traiter de la maturité, et évidemment il y'a le thème du SEXXXXE qui passe un peu. Le "lesbiennisme" ambiant, par exemple, ça peut faire :D certain (ouaaaais des filles qui se frottent le dos et se font de guilis >w<) .
Scènes de combats bien fichues aussi. Personnages intéressants et pas mal d'émotion dans de très bons moments.

Donc en fait, pour résumer. Mai Otome sent fort la bonne humeur, on prend son pied en regardant cette série. Et ça, c'est déjà  foutrement pas mal.

Mai Otome: Ce qui est moins bien.

Le scénario est trop fouilli. Vers la fin surtout. Et puis, les incohérences se succèdent ici et là  et trop de questions restent sans réponse.
[spoiler]Pourquoi personne à  découvert l'Harmonium plus tôt ?
Pourquoi les filles ont pas le droit de coucher avec des garçons ? La technologie du préservatif à  disparu ? (bah imaginons que le SIDA et autres maladies aient définitivement disparues et que la contraception y marche du tonnerre XD)
Elle vient d'ou, Arika ?
Pourquoi Miss Maria elle rajeunit en se matérialisant ? [/spoiler]
Et puis, l'ending. Arf. J'aime pas l'ending. Arf mais arf. En plus ils ne le changent pas de toute la série T_T . Je le trouve mou, et voire Arika courir sur un fond qui bouge je trouve ça laid.
Enfin, c'est un ending.

Ah, et puis une énorme faute de gout dans l'épisode 8, évidemment, on pouvait pas y couper:
[spoiler]Image
Le coup des tentacules dans cet épisode. Arrrrfff. Ca fait hentai de série Z O_O. Pis les petits cris que poussent Ertsin, surtout... Arf. [/spoiler]


Mais, peu de défauts, finalement, si, évidemment, on ne compare pas avec Mai Hime -ce que je ne peux faire ;p-

Constat

Mai Otome est une série plutôt réussie, très divertissante, possédant de très bons personnages et au graphisme et au son quasiment impeccable. Enfin bref, c'est cool 8). De plus le scénario peut être creusé, théorisé... Donc, oui, Mai Otome c'est très bon :mrgreen:.

Maintenant, j'vais voir Mai Hime : p .

Image

Merci d'avoir lu jusque là  n__n.

(hum je sens que j'ai oublié de parler de truc moi. Je crois que c'est vachement incomplet :lol: .)

Ah oui je sais ce que j'ai oublié:
Image
:mrgreen:

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2006, 11:49 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
bof, j'ai trouvé les 2 excellent, et puis, la fin de Mai Hime est moins réussie que celle de mai Otome.

de toutes façon, les 2 series ont leurs défauts.

Les heroines principales de Mai Hime sont plus charismatique ce celle de Mai Otome (Mai/Mikoto/Natsuki contre Arika/Nina/Mashiro), notamment, car celles de Mai Otome font trop jeunes (elle n'ont en verité qu'un ou 2 ans d'écart(5 ou 6 dans Mai Otome).

Les 2 series laissent des choses en suspens (les histoire de Mai et Midori dans Mai Otome et les personnages de Mashiro et Nagi dans Mai Hime)

Mai Otome a aussi un peu tendance à  delaisser un peut trop les persos secondaires qui sont pourtant interressant (il faudrait faire des OAV).

Le pire, c'est que si le manga Mai otome est comme celui de Mai hime, l'histoire est totalement differente, donc, ce sera la galère d'entre apprendre plus.

[spoiler]pour miss Maria, elle ne rajeunit pas quand elle utilise ses pouvoirs, elle devoile juste alors son vrai âge, pour differentes raisons (pouvoir trop puissant et donc scellé et dernier atout en cas de coup dur), elle devait rester dans une apparence plus agée que ses trente ans (à  peu près)
Les filles n'ont pas le droit de coucher avec les garçon, car c'est logiquement, elles perdent leur pouvoir si c'est le cas. En gros, les Otomes sont des bonne soeur [/spoiler]

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2006, 19:15 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Oui j'avais compris pour l'histoire des filles qui doivent pas coucher avec les garçons. Pourtant =>

"La technologie du préservatif à  disparu ?"

(des OAV sont prévus pour ce mois-ci au fait.)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2006, 20:45 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
oui, mais les OAV le problème, c'est qu'elle vont présenter des nouveaux personnages (qui seront par la suite devellopper dans une 3ème partie du Mai project) et n'eclairssiront pas les point obscurs de l'histoire.

sinon, moi, j'ai trouvé le travail de kajiura sur Mai project, moyen.

Il est bon, colle à  l'ambiance, mais fera pas memoire (recement, Kenji Kawai a fait bien mieux sur Fate stay night, et Kajiura a fait mieux sur .Hack Root)

sinon, d'accord avec toi pour l'ending, par contre, moi, j'ai detesté le 2nd opening (alors que le premier était top)

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006, 19:36 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
kraken a écrit:
Kajiura a fait mieux sur .Hack Root

http://www.hyjoo.com/sujet-23199.html
http://www.webshonen.com/index.php?page ... Hack/Roots
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-mb- ... -1dbi.html
:lol: :lol: :lol:

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2006, 17:55 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
oui, je parle de l'opening qui est signé du groupe de Yuki Kajiura (pas seesaw, l'autre)

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site