00.41
Morgan Kane a écrit:
nouvellement arrivé, je parcours le forum pour me faire une impression ..
est ce qu' Eltanin est un lieu particulier en dehors d' ici ?
Est ce qu' il est possible de trouver une description quelque part ?
Je te souhaite la bienvenue ainsi qu'à Howdy.
Eltanin est le nom d'une étoile de la constellation du Dragon (j'ai jadis déclaré qu'il s'agissait de "
la plus brillante de cette constellation", mais c'était là davantage une figure poétique qu'une réalité).
C'est également l'appelation d'un navire, d'une algue (si j'ai bon souvenir) et d'une formation sous-marine quelque peu mystérieux, l'Eltanin Antenna (à moins que l'algue et la formation ne fassent qu'un ? En faisant des recherches Google, on trouve des images de propagation sismique, des références à l'Aire Eltanin et autres).
Dans la version fabulée du forum Eltanin, il s'agit d'une vaste planète, Eltanin-1, en orbite autour de l'étoile Eltanin, dont la mégalopole la plus habitée est la cité d'Isil, et qui est en contact avec de nombreuses dimensions. Cet univers se réduit à un amalgame de concepts diaphanes qui se sont échoués progressivement sur les rives de mon esprit après la création du forum, et que je ne délivre que quand le besoin s'en fait sentir (c'est-à -dire jamais, ou quand on me demande "Au fait, d'où ça vient, Eltanin ?" ou "
Pourquoi DarKo peut lancer des sortilèges ?").
La planète Eltanin et ses habitants, les Eltanhirs, dont certains sont bien sûr des versions fictives des membres du forum, ne sont visibles à ce jour que dans
la petite bande dessinée "La quête du PantägRame" (
le site en cours d'élaboration).