Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 14:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 01 Nov 2005, 13:31 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Les messages.

C’est votre petite touche personnelle, votre note finale, votre signature, oui c’est peut être un mot, voire deux, dans une catégorie bien spécifique.
J’ai toujours voulu commencer avec les messages d’Arkh, qui sont très gastronomiques, à  chaque fois que je lis un de ses messages, je voyage.

Citer:
Traumen 2 a beau n'être qu'un ramassis de floodeurs décadents (du riz de garniture sans tomates farcies- à  croire que le milieu est mort de ne pas s'être compris), j'applaudis le magnifique crachat qu'il représente à  la face de la Mère Angie, cette légende déchue jusqu'aux derniers degrés de l'avilissement.

Citer:
Allons bon, mes qualificatifs gentiment hyperboliques t'aveugleraient-ils au point de te faire perdre le fil de mon argumentation ? Mais puisque tu t'enhardis à  ce point, je vais me résoudre à  user de la métaphore et de l'explication posée, sans te léser malignement dans la bouillabaissede nos acquis. (Foutredieu, comprends-tu au moins que mon style ampoulé n'est qu'un artifice humoristique, destiné à  donner de l'emphase à  ma fausse-méchanceté gratuite ?)

Citer:
Ce qui sépare nos engueulades de votre flood, c'est le même fossé que l'on trouve entre les épices et le riz de mauvaise qualité. Le vagabond affamé en quête de chaleur humaine et de réconfort moral se jettera goulûment sur l'inconsistante semoule, alors que celui pour qui la nourriture vient en abondance n'auras pas à  se soucier de son estomac, et lui préfèrera incontestablement le goût relevé de l'épice. Si tu préfères la soupe populaire des messages gentillets à  l'arôme étouffant de nos piques, c'est que tu n'as pas encore franchit le premier niveau de l'Appétit - ce en quoi je ne pourrais te blâmer, si tu ne venais pas gesticuler de la sorte sous nos fenêtres. Quoi de plus agaçant qu'un cuisinier de quartier qui prétend donner des leçons à  de fins gastronomes ? Non pas que nos altercations soient particulièrement raffinées, mais elles démontrent bien que nous n'avons plus besoin de nous chercher une sympathie mutuelle, et que nous pouvons nous heurter avec violence sans nous empourprer d'indignation ou en garder de profondes blessures morales.

Citer:
allez donc rôtir ce qu'il vous reste de tripes sur l'une de ces détestables colonies de légumes qui encombrent les serveurs du réseau, peut-être y trouverez-vous l'ambiance sympathique et artificielle à  laquelle vous(...)

Citer:
Cessons de concevoir le débat comme un exercice théorique et abstrait, où chaque pensée se jette sans raison dans la marmite bouillante d'un grand n'importe quoi !

Citer:
Pauvre Akira, votre présence en Eltanie est aussi déplorable qu'une eau de robinet versée dans de la Liqueur. Souffrez donc que je crève la poche boursouflée de votre prose fétide avec tout le mordant de ma désapprobation.

Citer:
En fin de compte, ce n'est franchement pas mal : l'intro est non-niaise (chose remarquable), les personnages sont bien trempés et l'intercativité du restaurant est tout à  fait appréciable. Je mets une mention spéciale pour la mort stupide sans sauvegarde : c'est avec ce genre de petits détails frustrants que l'on fait de grands jeux (même si du coup, mon périple s'est arrêté là  - pour l'instant).

Citer:
Dans l'idéal, la richesse du vocabulaire et la variété de tournures de phrases devraient permettre de former des lignes *jubilatoires* à  la seule lecture, qui résonnent encore après coup. Mais dans le cas présent, la surenchère fait dangereusement pencher ce texte vers de la pédanterie lettrée. Ce n'est pas en lui servant une pâtisserie indigeste que l'auteur fera entrer le lecteur dans son jeu. C'est au contraire en les enrobant, en les diluant avec art que l'on rend les métaphores marquantes (je retiens de mémoire : "..quand la vie, élixir carmin, s'échappait du corps de nos victimes à  grand flots" du très facile d'accès DDB).

Citer:
René Magritte

http://img155.echo.cx/img155/1202/plaisir8nd.jpg

"Une allégorie amère de la cruauté poétique."

Il mange un oiseau.

Citer:
Ou, plus simplement : comment doit-on gérer le superflu et l'indispensable ?
Je me plais à  penser que chaque phrase, chaque mot pourrait être mis au service du sacro-saint message ; or il est indispensable de bien diluer dans du "soufflé au fromage", ne serait-ce que pour que le lecteur ait le temps de Digérer le message (il n'en percevra pas la saveur s'il le gobe d'un coup).(…)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 15:08 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 154
J'aime notre petit Arkh-en-ciel. Le forum a perdu de sa saveur depuis son départ ( vous n'êtes pas obligés de rire ).

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 16:11 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
Donc je note :

- Arkh : obsédé par l'argumentation culinaire.

Bien, bien. Au suivant.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 17:29 
Hors-ligne
Le Dromadaire

Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Mais c'est tout à  fait normal. En enfants de bonne famille, nous tournons à  quatre repas chauds par jour et festoyons comme le dictaient les bonnes moeurs de nos ancêtres. Pas comme les petits gorets de la génération "perfusion-PC", qui engloutissent en moins de 5 minutes un hamburger poisseux dont la graisse dégouline lentement sur un clavier déjà  moite de transpiration.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 18:04 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Pendant que vous serez occupés à  tenter, veinement, de déplacer vôtre masse appesantie par les choucroutes, les bouillabaisses, magrets de canard, sangliers entiers et autres joyeusetés de la table accompagnées d'un bon Bordeaux, pour aller prendre vôtre ration quotidienne de kilos supplémentaires. Nous, nous dominerons le monde à  coups d'octets, contrôlant les réseaux d'informations, renversant les pays à  coups d'hoaxs et de photomontages. Pour arriver à  nos fins, nous nous contenterons de pizzas froides réchauffées, et autres nouilles instantanées noyées dans le coca tiède et plat, et le mauvais café (aussi appelé "jus de chaussette"). Nous serons malingres, anémiques, blafards, mais tout puissants le reste de nôtre courte vie (si on ne fait pas tout sauter avant).

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 18:04 
Hors-ligne
Miroir

C'est vrai que le moment de la table s'est un peu perdu. En même temps, si vous goûtiez rien qu'une fois à  la nourriture de mon père, vous ne resteriez pas à  table plus de quatre minutes. Mais par contre quand c'est la réunion de famille, mère-grand se dévoue toujours pour faire un festin digne de l'époque romaine ( chez César évidement.)
Concernant Arkh, oui moi aussi il me manque mais fort heureusement certains prennent la relève, avec timidité, mais aussi avec classe, je parle bien entendu de cette nouvelle génération, de cette jeunesse fraîchement conçue. Sérieusement, je vois poindre au loin ces Eltanirs-nouveaux.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 19:39 
Hors-ligne
Le Dromadaire

Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Vaine tentative d'inverser les effets des causes, Ravnek. Essayerais-tu d'invoquer le cliché du bon gros germain buveur de bière et, à  côté, celui du jeune informaticien "fil de fer" ?

La réalité est bien plus cruelle. Tandis que, grâce à  notre saine alimentation, nous ne prendrons pas un seul gramme (Arkh est aussi maigre que Jésus-Christ à  l’aube de sa crucifixion) tout en restant sain de corps et vierges de "dope" et d'antidépresseurs, vous courberez l'échine, dès 50 ans, torturés par votre ossature hurlant son manque de silicium, la mauvaise graisse de votre mauvaise bouffe et vos organes fatigués et déjà  cancéreux. Alors seulement, vous comprendrez et regretterez les insignifiantes minutes gagnées à  engloutir votre merdasse en une bouchée, simplement pour poster quelques messages stupides sur ce genre de forums vains.

CECI DIT, il est vrai qu'un immense potentiel de temps se perd entre les poivrons farcis et les magrets de canard, mais c'est un nécessaire temps de purification mentale et de bilan familial, qui remplace agréablement d'apathiques discussions sur un canapé, face au téléfoot.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 19:48 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 154
Je soupçonne Arkh d'utiliser malicieusement le compte de notre petit Delacroix préféré.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 20:25 
Hors-ligne
Upyredhel en vadrouille

Message(s) : 198
Moi, je vois des tentatives d'ersatz au prix discount...

Restez donc vous même messieurs. N'est pas Bocuse qui veut :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005, 02:03 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Je croix que l'expression "chacun ses priorités (dans la vie)" n'a pas meilleur place qu'ici : Manger lent mais manger sain ou manger vite mais manger déséquilibré.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005, 02:14 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Quant à  toi, Zohar, tu es à  l'évidence adepte des messages simples, bien tournés, qui sonnent comme des adages. Des proverbes emplis de bon sens, concis, tellement concis qu'ils s'en trouvent à  l'occasion réduits à  des vérités générales et qui, en cherchant à  fournir de nouveaux horizons à  une discussion, n'enrichissent guère certains débats.

Post-scriptum : Si j'ai bon souvenir, notre ami Arkh aime bien à  l'occasion tromper son monde en usant du compte de son frère Delacroix.

Second post-scriptum : Je mange bien lorsque j'en ai le temps. Sinon, Mac Donald à  l'occasion.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005, 12:30 
Hors-ligne
Miroir

Et bien après l’aîné qui semble avoir de très bon goûts en matière gastronomique, le petite frère, lui, semble directement passer à  la seconde étape, la troisième plutôt, après la digestion, la création. Cette petite touche scato, dont la mode fut lancée par un poète incompris. Mais pour en revenir à  Delacroix, le voici dans une compilation de message au niveau du slip.

Citer:
Je vous invite à  la rébellion, mes frères à  une prochaine rébellion. Voyez de quelles mauvaises choses l'on nous a accablé ::

DONC, moi aussi, je vais raconter ma vie interressante, pour vous montrer.

08 : 49

Rote.
Pète.
Doit aller à  l'école.
Se gratte le cul.
Fait caca.
Fait pipi.

Citer:
Bravo, inspecteur DN. Vous avez démasqué mon bio-plan, qui à  pour but de nano-frustrer les écrivains à  néo-potentiels. Et quand il n'y aura plus de phénix noir, de Mistrophera, et autre, il n'y aura plus que des merdeux qui font des délires avec des DragonSlayers, des Feu mineurs, des Glacier + ! Hahahaha... Et parmis ces tas de merdes, je brillrai, et l'on reconnaîtra mon génie !

Citer:
Car oui, Mes Frères, le bon gros Caca a parfois meilleure odeur que le menu "hamburger-coca".

Citer:
des idoles, fracassés des têtes, mais ce matin, je me suis levé, j’avais un goût misérable dans ma bouche… Le goût du chyme mélangé au repas de la veille, et là , en pyjama qui me gratte les parties, je m’assoie devant le PC, j’ai renversé du chocolat et de la confiture sur les mains, j’ai eus beau laver, ça ne part pas ! Et j’en mets plein sur le clavier, tout

Citer:
j’ai du sirop sur les mains, pas de volonté, et un goût de Bisounours. En plus il pleut. Et comme je m’emmerde, je regarde sur Eltanin. Je me repais, en essayant de critiquer la vie normal de ces gens dégénères… ! Je le Hais.. Oui, je Vous HAIS TOUS, vous les gens normaux, capable de se complaire dans votre vie à  la gomme tout les jours, sans faire la différence entre l’ambition et le glandouillage (horloge parlante). Vous êtes comme les gens, dans la rue, les gens dans les bistrots, les gens normaux.

Citer:
Delacroix se gratte les fesses. Delacroix tape un message inutile. Delacroix poste sur l'horloge parlante. Delacroix doit vraiment se sentir seul !

Citer:
Cette année, je ne pourrais plus jouir de mon temps comme l’année dernière. Cela me fait une coupure brutale avec l’an passé, comme si un castor venait de me ronger les poils des parties honteuse en moins de 1.30 seconde. J’ai eu l’impression que l’on s’est servie de mes fesses comme d’un diapason, en comparaison à  l’an passé.

Citer:
Bref, l’après midi, après deux heure de sport, je me retrouve avec le cour de mathématique. Il faut dire, que ce professeur est pointilleux et asiatique. Bref, il est marrant quand même. (J’ai mis un slip ce matin moi ?)
Le reste de l’après midi… ? à  suivre.

Citer:
Magnifique faux, j'avais la même pour les Fight Club dans l'jardin (avant que papa ne la confisque, parce que les bords d'objets en plastique industriel mal moulé, ça peut couper).

Citer:
non, on se contente même de pondredes Bisounours sur un bout de papier pour être sûr de s’en souvenir.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005, 16:00 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Je le note:

- Le petit Delacroix en est encore au stade anal.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005, 16:27 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Message(s) : 959
Un VRAI geek ne mange pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005, 20:30 
Hors-ligne
Absent mais cool

Message(s) : 810
Wish a écrit:
Je soupçonne Arkh d'utiliser malicieusement le compte de notre petit Delacroix préféré.

Allons, c'est un soupçon rhétorique, ça.

DragonNoir a écrit:
Post-scriptum : Si j'ai bon souvenir, notre ami Arkh aime bien à  l'occasion tromper son monde en usant du compte de son frère Delacroix.

Tiens donc ? D'où tiens-tu ces informations ? (n'aurais-je point titillé ton bon souvenir ?)

*sourire radieux*

Mais bon, je ne vois pas en quoi cela est important (même si c'est fallacieux, comme stratagème). Encore une fade révélation "people" pour occuper vos mornes journées ? ^^

Et pour ce qui est de la bouffe, oui, il est bon de manger à  des horaires réguliers (pour le transit intestinal, accompagné d'un bio de danone), mais encore faut-il que ce qu'on mange soit diététique, sinon ce n'est pas sain non plus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]