7h24
DragonNoir a écrit:
21.26Les retrouvailles de DragonNoir avec RPGMaker se passent bien.
Wish a écrit:
22h49
DragonNoir, je pense que toutes les "attaques" dont tu es la "victime" doivent moins être assimilées à de l'acharnement anti-modérateur qu'à de la causticité sympathique ou des critiques portant sur ta personne.
( Du moins, sur ce que j'ai pu en lire. ^^ )
C'était par indulgence que je classais, par exemple, le dénigrement systématique d'IL dans l'acharnement anti-Modérateur. Et je sais discerner la causticité sympathique (Arkh, mon amour) des... non, pas des critiques, de la diffamation pure et simple.
Allez en paix, gloire à Kain au plus haut des cieux, tout ça.
(Ozma, me pardonneras-tu ou me remercieras-tu d'avoir participé aux rumeurs de ta féminité ?
)
Je ne pourrai rien te dire du cas de IL. Je faisais plutôt mention à la vague de mépris lancée par Mistrophera que tu sembles dénoncer. Je ne sais pas si celui-ci doit être traité au niveau de celui de IL.
J'ai lu quelques messages des posts de Mistrophera ( non, en fait j'ai quasiment tout lu et c'était délicieux ) et je n'y ai pas trouvé tant de mépris que cela. Bien entendu, il/elle est caustique, mais n'est-ce pas ce qui le/la rend tellement savoureux(se) à certains égards et tellement intéressant(e) à d'autres ?
Ce qu'il affiche en mépris, il l'ôte en hypocrisie et c'est déjà pas mal. Mistrophera tient des propos intéressants, séduisants et a priori sensés (quoique je ne dispose pas du recul et de la connaissance nécessaires pour les apprécier - Nietzsche, Freud, tout ça...).
De plus, le Mistrophera "méprisant" (quoique je ne pense pas que quelqu'un de méprisant s'attarderait autant par ici) apparaît un peu tard (l'évocation d'un "Ank") et semble naître suite à des attaques assez virulentes.
Bien sûr, IL n'affiche pas le même niveau de recul. Je m'étonne d'ailleurs que tu résistes moins à ses paroles qu'à celles de Mistrophera, Arkh, et d'autres... (peut-être justement parce qu'ils sont infondés) auprès desquelles tu avais su rester placide ( sauf récemment ).
Par conséquent, par "pseudo-cynisme pro-mistrophérien", j'entends ceux qui marchent sur ses pas (mais est-ce vraiment le cas de IL ?) à moins que l'on ne parle d'un détournement de la pensée de celui incriminé ici qui aurait fait des émules un peu moins talentueux.
Je pense en rester à la seconde hypothèse étant donné que je vois bien peu de similitudes entre IL et... vous-savez-qui. *se replonge dans son Harry Potter*
Et... je vais m'arrêter là .
Youpie matin-tin-tin
De bon matin-tin-tin
Youpie matin, you-pie !