Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 16:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 27 Juin 2005, 12:36 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
XXX² est l'exemple type du gros film d'action américain sans coups de mous ni sans fioritures . Le genre de film que TOUT LE MONDE peut voir parce qu'on comprend tout ce qui se passe, parce qu'on arrive à  comprendre pourquoi le méchant est le méchant , pourquoi le gentil est gentil même si il est pas si gentil , pourquoi.. pourquoi ? Non arrêtons de nous poser des questions, ce film n'est pas fait pour ça .

Donc, voilà  je n'ai pas vu le premier XXX parce que bon, j'ai d'autres chats à  fouetter, et puis là  j'ai décidé pour la fête du cinéma de voir "ce" film, pour déconner, m'attendant à  un gros nanar , et en fait j'ai été agréablement surpris . En effet le casting est déjà  très réussi : Ice Cube fait bien le gros dur anti-héros qui réfléchit aussi rapidement qu'une tuile , Samuel L. Jackson encore une fois impeccable dans ce rôle d'agent de la NSA et pour finir Dafoe, pas mal du tout en méchant ministre de la défense .

Mais, attention je passe en mode spoiler: (d'un coté se faire spoiler sur ce film c'est..... bof on s'en fout quoi ^^" )

[spoiler]
Le début est directement dans l'action : l'attaque du camp de la XXX ou seul Samuel L. Jackson et un intello blanc arrivent à  s'en sortir . Juste après, très bon générique, dans la pure veine des James Bond .
Puis après le truc habituel: présentation du personnage du nouveau Triple X , moments comiques, etc etc .
Puis après on découvre que le méchant c'est le ministre de la Défense qui veut attaquer tout les pays alors que le président il veut pas car lui c'est un pacifique qui ressemble absolument pas à  Bush, et là  on se dit "cool ce film est anti-Bush !"
Et puis bon, de scènes d'actions en scènes d'action on en arrive au combat final dans le train présidentiel, bien fichu et tout et tout..

Et puis évidemment la fin, qui laisse évidemment entrevoir un XXX 3 , coup commercial pawa ! [/spoiler]

Donc, pour aller vite et pour résumer: Si on a envie de se distraire et de déconnecter son cerveau pendant 1h40 , ce film est à  voir, avec des potes si possible . Sinon si vous avez envie de films intellectuels, allez plutôt voir autre chose ^^" ...

Moi je met une note symbolique de 6.5/10

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site