-This world has benn connected. Tied to the dâârkness !
-Kingdom Hearts... is light !
-I'll come back ! I promise !
-I know you will !
Rappelez-vous, nous nous étions arrêtés sur ces profondes réflexions philosophiques dignes d'un dossier de
Background. Hé ouais ! C'est reparti pour un tour ! ^_^ (les spoilers portent sur le scénario)
[spoiler]Avant de commencer, je tiens à rappeler une chose :
Non ! KH II n'est pas un jeu crypto-gay !
Another dream about him...
Nous débutons donc l'aventure un an après le spin-off sur GBA :
Chain of Memories, avec Ro>< Ass, pardon Roxas, djeunz blond à l'air torturé. Comme l'indique sa première réplique, il rêve de Sora la nuit (non, pas crypto-gay du tout !). Le script ne précise par contre pas si c'est à en tâcher les draps, mais la manière dont il regarde sa main en se levant (façon très Shinji au début de
The end of Evangelion) donne quelques indices. Bref, nous dirigeons donc cet individu pendant le prologue de trois heures dans une ville de ploucs (
Twilight Town), en compagnie de sa bande de ploucs qui s'oppose à celle de Seifer (redesigné en djeunz avec le nombril à l'air, non, j'ai déjà dit que ce jeu n'était pas crypto-gay.) Il faut savoir également que notre héros et sa bande adorent les grosses glaces au goût salé (j'ai dit non).
Après quelques passages stupides, Rox ass se retrouve en possession de la keyblade pour affronter une étrange créature blanche qui se révèlera par la suite être un Nobody. Les Nobody sont des créatures contrôlées par The Organization XIII, dont les membres sont également des Nobody. En fait, ces créatures n'existent pas (tadam !), elles n'ont pas de coeur et font semblant d'en avoir un et ils sont créés quand un personnage devient heartless (pitié, monsieur Nomura, arrêtez d'écrire des scénarii...). Mais revenons à nos moutons, Roxas s'avère donc être le numéro 13 de The Organization et également le Nobody de Sora (qui, je le rappelle dort profondément à la suite des évènements de CoM).
On apprend également que Roxas est le meilleur ami d'Axel (non) et qu'il veut fusionner avec Sora (non plus) afin de redevenir complet (mais non, enfin !).
My true name is... Ansem...
Ha ! Ha ! On vous a bien eu, hein ? Ansem n'est pas mort ! Et de toutes façons, ce n'était pas Ansem dans KH1. Il s'agissait en réalité d'un certain Xehanort, heartless tiré d'un scientifique d'Ansem dont le Nobody est le numéro 1 de The Organization : Ansem avec un X : Mansex, pardon Xemnas. Quant à l'Ansem originel, il s'agit de DiZ.
Pour plus d'infos sur les membres de The Organization XIII :
http://s29.photobucket.com/albums/c270/ ... =chara.png
(d'ailleurs, je vous conseille fortement de lire ce webcomic strip, il est moche, mais vraiment hilarant !)
Beaucoup d'entre vous se sont sans doute demandés pourquoi Riku avait un bandeau sur les yeux ou pourquoi King Mickey était habillé en dâârk. En fait, c'est juste pour faire staïle.
Allez, pour la route : quelques vidéos de détournement de KH II :
http://www.youtube.com/watch?v=G5VksfWk8vA&search=Xingdom%20Hearts
http://www.youtube.com/watch?v=Ne_UWP9oOBU&search=Xingdom%20Hearts
http://www.youtube.com/watch?v=I-vGv1rorlA&search=Xingdom%20Hearts
http://www.youtube.com/watch?v=IqNdDFdkOTo
[/spoiler]
Bon, le jeu en lui-même maintenant. Il n'est pas nécessaire que je démonte le scéna... enfin le fil conducteur. Vous vous rendrez vite compte que c'est encore pire que le premier. D'un point de vue technique, j'ai un avis assez mitigé sur pratiquement tous les points.
Les graphismes, tout d'abord, si le moteur graphique est d'excellente facture, la plupart des textures sont franchement moches, à l'exception notable du niveau
Pirate des caraïbes que je viens d'entamer : les faciès sont très réussis, et les textures ressemblent enfin à quelque chose. Dommage que le reste soit aussi laid et uniforme.
L'OST de KH II est très inégale : autant l'intro (japonaise) est géniale (celle de la version américaine l'est nettement moins), autant certaines musiques de combat sont franchement nulles, lourdes et répétitives.
Au niveau du gameplay, il a été grandement modifié par rapport à KHI. Les coups de Sora sont nettement plus classes et il a également gagné en dâârkitude (Ah ! L'ouverture de coffres !). Au début, les combats sont assez jouissifs : on se sent puissant. Puis on se rend compte que l'on ne fait qu'appuyer sur Croix comme un barbare et de temps en temps sur Triangle... En effet, en appuyant sur Triangle à certains moments, on déclenche des actions spéciales.
Lorsque Sora meurt contre un boss, on peut recevoir l'aide de King Mickey habillé en Unknown... S'il est impossible d'achever le boss ainsi, diriger un personnage avec tous les combos activés est assez appréciable, mais pas autant que les différentes forms de Sora. Car il peut désormais fusionner avec Donald et/ou Dingo pour gagner en puissance et vitesse, avec des combos uniques à ces formes.
Voilà , je crois avoir fait le tour du sujet. Donc, c'est encore plus ridicule que le premier, les décors sont moches, l'OST pas terrible, le gameplay se limite à du button mashing... Bref, l'intérêt du jeu consiste surtout à retrouver des mondes que l'on connaît. Car, si, comme moi, vous ne les connaissez pas tous, sachez que l'on s'ennuie ferme dans ceux dont on n'a pas vu le film. Mention spéciale tout de même au niveau de
Steamboat Willie, entendre les vieilles musiques et les vieux bruitages de l'univers de Mickey était particulièrement amusant !
Allez, un petit 7.5/10, comme sur IGN.