Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 11:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Kingdom Hearts II
MessagePublié: 06 Avr 2006, 15:48 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
-This world has benn connected. Tied to the dâârkness !
-Kingdom Hearts... is light !
-I'll come back ! I promise !
-I know you will !


Rappelez-vous, nous nous étions arrêtés sur ces profondes réflexions philosophiques dignes d'un dossier de Background. Hé ouais ! C'est reparti pour un tour ! ^_^ (les spoilers portent sur le scénario)

[spoiler]Avant de commencer, je tiens à  rappeler une chose :
Non ! KH II n'est pas un jeu crypto-gay !



Another dream about him...

Nous débutons donc l'aventure un an après le spin-off sur GBA : Chain of Memories, avec Ro>< Ass, pardon Roxas, djeunz blond à  l'air torturé. Comme l'indique sa première réplique, il rêve de Sora la nuit (non, pas crypto-gay du tout !). Le script ne précise par contre pas si c'est à  en tâcher les draps, mais la manière dont il regarde sa main en se levant (façon très Shinji au début de The end of Evangelion) donne quelques indices. Bref, nous dirigeons donc cet individu pendant le prologue de trois heures dans une ville de ploucs (Twilight Town), en compagnie de sa bande de ploucs qui s'oppose à  celle de Seifer (redesigné en djeunz avec le nombril à  l'air, non, j'ai déjà  dit que ce jeu n'était pas crypto-gay.) Il faut savoir également que notre héros et sa bande adorent les grosses glaces au goût salé (j'ai dit non).

Après quelques passages stupides, Rox ass se retrouve en possession de la keyblade pour affronter une étrange créature blanche qui se révèlera par la suite être un Nobody. Les Nobody sont des créatures contrôlées par The Organization XIII, dont les membres sont également des Nobody. En fait, ces créatures n'existent pas (tadam !), elles n'ont pas de coeur et font semblant d'en avoir un et ils sont créés quand un personnage devient heartless (pitié, monsieur Nomura, arrêtez d'écrire des scénarii...). Mais revenons à  nos moutons, Roxas s'avère donc être le numéro 13 de The Organization et également le Nobody de Sora (qui, je le rappelle dort profondément à  la suite des évènements de CoM).

On apprend également que Roxas est le meilleur ami d'Axel (non) et qu'il veut fusionner avec Sora (non plus) afin de redevenir complet (mais non, enfin !).



My true name is... Ansem...

Ha ! Ha ! On vous a bien eu, hein ? Ansem n'est pas mort ! Et de toutes façons, ce n'était pas Ansem dans KH1. Il s'agissait en réalité d'un certain Xehanort, heartless tiré d'un scientifique d'Ansem dont le Nobody est le numéro 1 de The Organization : Ansem avec un X : Mansex, pardon Xemnas. Quant à  l'Ansem originel, il s'agit de DiZ.

Pour plus d'infos sur les membres de The Organization XIII :
http://s29.photobucket.com/albums/c270/ ... =chara.png
(d'ailleurs, je vous conseille fortement de lire ce webcomic strip, il est moche, mais vraiment hilarant !)

Beaucoup d'entre vous se sont sans doute demandés pourquoi Riku avait un bandeau sur les yeux ou pourquoi King Mickey était habillé en dâârk. En fait, c'est juste pour faire staïle.

Allez, pour la route : quelques vidéos de détournement de KH II :
http://www.youtube.com/watch?v=G5VksfWk8vA&search=Xingdom%20Hearts
http://www.youtube.com/watch?v=Ne_UWP9oOBU&search=Xingdom%20Hearts
http://www.youtube.com/watch?v=I-vGv1rorlA&search=Xingdom%20Hearts
http://www.youtube.com/watch?v=IqNdDFdkOTo
[/spoiler]

Bon, le jeu en lui-même maintenant. Il n'est pas nécessaire que je démonte le scéna... enfin le fil conducteur. Vous vous rendrez vite compte que c'est encore pire que le premier. D'un point de vue technique, j'ai un avis assez mitigé sur pratiquement tous les points.

Les graphismes, tout d'abord, si le moteur graphique est d'excellente facture, la plupart des textures sont franchement moches, à  l'exception notable du niveau Pirate des caraïbes que je viens d'entamer : les faciès sont très réussis, et les textures ressemblent enfin à  quelque chose. Dommage que le reste soit aussi laid et uniforme.

L'OST de KH II est très inégale : autant l'intro (japonaise) est géniale (celle de la version américaine l'est nettement moins), autant certaines musiques de combat sont franchement nulles, lourdes et répétitives.

Au niveau du gameplay, il a été grandement modifié par rapport à  KHI. Les coups de Sora sont nettement plus classes et il a également gagné en dâârkitude (Ah ! L'ouverture de coffres !). Au début, les combats sont assez jouissifs : on se sent puissant. Puis on se rend compte que l'on ne fait qu'appuyer sur Croix comme un barbare et de temps en temps sur Triangle... En effet, en appuyant sur Triangle à  certains moments, on déclenche des actions spéciales.

Lorsque Sora meurt contre un boss, on peut recevoir l'aide de King Mickey habillé en Unknown... S'il est impossible d'achever le boss ainsi, diriger un personnage avec tous les combos activés est assez appréciable, mais pas autant que les différentes forms de Sora. Car il peut désormais fusionner avec Donald et/ou Dingo pour gagner en puissance et vitesse, avec des combos uniques à  ces formes.

Voilà , je crois avoir fait le tour du sujet. Donc, c'est encore plus ridicule que le premier, les décors sont moches, l'OST pas terrible, le gameplay se limite à  du button mashing... Bref, l'intérêt du jeu consiste surtout à  retrouver des mondes que l'on connaît. Car, si, comme moi, vous ne les connaissez pas tous, sachez que l'on s'ennuie ferme dans ceux dont on n'a pas vu le film. Mention spéciale tout de même au niveau de Steamboat Willie, entendre les vieilles musiques et les vieux bruitages de l'univers de Mickey était particulièrement amusant !

Allez, un petit 7.5/10, comme sur IGN.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 01:58 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
KHII ou le marketing et le fanboyisme à  tendance yaoisante réunis sur un seul et même DVD.
J'avoue être assez peu familier avec l'univers de KH. J'ai à  peine traversé quelques scènes du premier volet et joué à  Chain of Memories encore plus vite que Sailor Moon RPG. C'est donc relativement novice que j'ai débarqué dans l'univers de KHII (merci encore Fab, rappelle-moi de ne pas te rendre ta jambe, celle que je t'ai arrachée avec les dents).
Premier constat, à  la vidéo d'intro : dieu que c'est beau ! Une cinématique splendide, magnifiquement animée et... ô mon dieu, ce que la musique est moche ! Bah, ça peut arriver ça, après tout je... mais... mais mais... Ces personnages ? Je les ai déjà  vu !
Ah oui, c'est vrai. N'oublions pas que le designer n'est autre que le fameux Normura, dessinateur des personnages de FFVII, VIII et X. Donc, comme à  l'habitude, on utilise les patrons habituels (à  savoir les visages de Selphie et de Tifa) et on change les coiffures. Ca nous donne tout un tas de nouvelles bobines à  moindre frais. Mention spéciale à  Naminé ou Nomura ne s'est cette fois même pas donné la peine de changé : il s'agit d'Aya Brea, de Parasite Eve, à  échelle 1:2. Après tout, il n'y a que les vieux, ceux de plus de dix-sept ans, pour se rappeler de cette antiquité.
Ce qui fait plus peur encore, c'est quand on apprend que Nomura a décidé d'écrire le scénario, ainsi que l'a fort bien démontré l'ami Fab. Je ne reprendrai donc pas ce qu'il a brillament exposé (d'autant plus que mes nerfs ne le supporterait pas).
A la lecture de son exposé, cependant, vous aurez légitimement pu vous poser une question : "Mais, dans KH, il y a des univers de Walt Disney et de Final Fantasy, non ? Où sont-ils, cette fois ?"
Excellente question. La réponse, non moins excellente, est que ces univers et leurs personnages font office de remplissage : je m'explique. Avec son talent, Nomura est incapable de faire un scénario qui, bourrinage de bout... je veux dire, combats compris tienne plus de quatre heures. Alors pour remplir, on case des univers Disney un peu partout, et quelques personnages de FF, qui disent des choses claaaasses d'un air très dark.
Je tiens d'ailleurs à  signaler que la dizaine de mondes disneyiens visités par le héros, Sora et sa fine équipe (Donald et Dingo), suivent tous le même schéma : une cutscene, des combats, une cutscene, un mini jeu, un boss, et une cutscene, avec une morale super profonde et absolument pas dégoûlinante de bon sentiments à  la fin. Vous avez le droit au choix à  : "quand on offre un cadeau, c'est l'intention qui compte", "la confiance en soi, c'est cool" ou encore "l'amûr se fout des différences" (le pire étant que je n'exagère même pas). Ca dure facile une vingtaine d'heure et ça pallie donc au manque d'imagination de l'équipe scénaristque.
Tous ces moments édifiants permettent d'ailleurs de soutenir une morale légèrement douteuse sur les bords, et même au milieu : lorsque le méchant déclare que, par sa nature, il ne peut ressentir d'émotion, la réponse de Sora est en gros "Tant mieux, on peut te pourrir la gueule sans états d'âmes." Charmant, vraiment charmant.
Bref, KHII, c'est le jeu de l'esbrouffe : on fait croire au joueur qu'il va découvrir une histoire achement bien, parce que les héros tirent une gueule de six pieds de long, on l'incite à  se prendre pour un dieu du pad (la manipulation la plus dure dans les combats consistant à  savoir différencier la touche triangle de la touche croix), on veut le convaincre que les personnages sont charismatiques du fait de leur look et de leur voix (à  noter au passage la présence de Christopher Lee dans la version américaine, il ne sait vraiment plus quoi faire pour rester dans l'esprit de la jeune génération).
Que sauver là -dedans ? Pas grand chose ? Quelques designs réussis (Sora en lionceau, pour les fangirls zoophile, Tron, joliment redessiné, ou encore Sparrow, assez fidèle à  Depp), deux trois musiques de Shimomura, même si la plupart rappellent Legend of Mana de façon terrifiante et un tutorial assez malin. Pour le reste, je conseille aux joueurs d'éviter de se lancer dans l'aventure avec un objet dur à  portée de la main, de peur d'être pris de l'irrésistible envie de se frapper avec pendant divers passages du jeu (en particulier la dernière apparition de Pete et Maléfique... mon dieu à  l'aide T_T)
Ceci dit réjouissons nous : KH c'est plein de grosses licences, ça plaira sans doute aux ados comme aux jeunes, tellement ça ratisse large, et avec ça, Buena Vista et Square pourront nous pondre tout un tas de nouveaux jeux / dessins animés. Le recyclage des restachoux pour se faire encore plus de blé : chez Squix et Walt Disney, l'écologie, on connaît.
Oh, et tant que vous y êtes, pensez à  brancher une dynamo sur la tombe de Walt, à  force de se retourner, il doit produire assez d'électricité pour alimenter les Etats-Unis pour un bon moment.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 10:10 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Fini hier (mais je dois encore compléter le journal de Jiminy) après trois jours de "no-life" (oui, j'ai joué 50 heures en trois jours et je vous dis ZUT !)

Y'a de l'excellent, du bon, du moins bon et du tout pourri (© Totophe) mais y'a quand même largement plus de bon que de mauvais. En vrac :

++++ Le scénario principal
+ La classe et la dâârkitude de nombreux persos
-- La sous-exploitation de nombreux persos (parfois les mêmes que ci-dessus)
-- La mièvrerie de la plupart des mondes Disney (mention très spéciale à  Atlantica)
---------- Pas de New Game +
-- Configuration des boutons ridicule (mention spéciale à  la capacité Glide) et pas de button config
+++ Les minigames (on se croirait dans FF7)
++ La plupart des missions (les "objectifs" des minigames)
--- Certaines missions presque irréalisables
++ Le Gummi Ship
+++ Les combats (oui, c'est simple, mais qu'est-ce que c'est dynamique)
-- Presque plus d'exploration
-- Les musiques (la plupart passent inaperçues ; les autres sont des reprises de KH1)
+/- Ce jeu est incroyablement addictif

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 10:34 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Allons, il y a pire qu'Atlantica : le monde de Winnie l'ourson... Il faut d'ailleurs que j'y retourne pour compléter le journal. *Meurt dans d'horribles convulsions*

Mais tu nous parles du scénario en point positif ? J'ai, pour ma part, rarement vu quelque chose d'aussi ridicule. On a franchement l'impression que Nomura a rajouté pleins d'éléments aléatoires afin de faire une suite qui n'était pas prévue à  la base.

[spoiler]Non, mais franchement, Ansem qui n'était pas Ansem... Surtout pour ne RIEN apporter ![/spoiler]

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 11:16 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Je eupe ce topic pour publier des vidéos sur les futurs combats de KH2

Evidement, inutile de dire que celà  fait la part belle aux spoils

[spoiler]-Riku et Sora VS Lemnas
-Mickey Donald et Dingo VS the One Winged Angel
-Sora contre Roxas
-Sora contre Pat dans la rivière intemporelle
-Final Form se fait quelques Heartless[/spoiler]

De ces vidéos on peut tirer plusieurs conclusions

[spoiler]-Lemnas, personnage crée pour Kingdom hearts 2 est le boss de fun ou le boss super puissant qui remplace Sephyroth, il semble manipuler a souhait la lumière de Sora et les ténèbres de Riku, car ils n'arrivent a le vaincre que lorsqu'ils attaquent de concert, on peut supposer qu'il s'agit du N°1 de l'organisation
-Le roi sera jouable dans KH2 et apparement Donald Dingo et lui formeront un groupe a part entière tandis que Sora en formera un autre avec Riku(?)ou bien celà  dépendra du moment, notre Ange a l'aile unique de son coté a l'air d'avoir revu ses attaques sinon d'en ajouter une nouvelle, comme cette sorte de paralysie (a moins que ce ne soit un bug, mais ça m'étonnerais)
-Si on suit les rumeurs qui disent que Roxas est le coeur de Sora a l'état humain alors ce coeur est corrompu par l'ennemi et ce combat l'aura peut être fait changer de camp a moins que ce ne soit que partie remise, là  on voit des combat Adventchildrenesque qui seront surement très présents dans le jeu
-Comme on l'as vu sur beaucoup de trailers en images breves, le niveau Stemboat Willie (le premier dessin animé de Mickey) avec des graphismes bien rétros pour l'occasion, sera présent, apparement Pat a décidé de porter secours a son avatar du passé, bien que celui n'ait qu'un rôle inutile dans la bataille, il y a pas mal de changement de terrain et l'apparition de quelque chose qu'on avait pas dans le 1:Les attaques imparables (l'écran qui montre l'ennemi attaquer sans qu'on puisse faire quoi que ce soit, dans le cas de Pat il change juste les terrains mais apparement comme vous l'avez vu sur la vidéo de Lemnas, il y aussi des imparables
-Apparement les techniques de combats sont considérés comme des forms (comme on peut le voir sur l'écran a la fin de la vidéo il y a plusieurs sorte de forms, la final forms doit être la plus puissante de tous (sans blague)Sora défait les ennemis sur l'île de pirate de caraïbes avec une facilité déconcertante[/spoiler]

Voilà  déjà  pour le moment, je rajouterais surement des choses au fil de mes recherches[/spoiler]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 13:35 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Citer:
++++ Le scénario principal
+ La classe et la dâârkitude de nombreux persos


Attention, je précise que ce qui va suivre n'est que le fruit de mes pensées sur cette chose qui se prend pour le scénario de KHII et d'autre part, n'est pas un jugement envers toi, Jamic, mais juste mon opinion sur une chose.
Tout ce qui suit est spoiler, dans le cas où, comme moi, par une gentillesse coupable et bête, vous subiriez ce navet dans presque son ensemble (ce qui n'est sûrement pas la chose la plus intelligente que j'ai fait de ma vie...)

Spoiler! :
Ce qui m'énerve le plus dans KHII c'est que jamais un jeu vidéo n'a tenu ses joueurs dans un tel mépris de leur intelligence, de leur sensibilité et de leur bon goût... et avec tant de succès.
M. Nomura nous démontre, après son incapacité à  créer des personnages un tant soit peu orignaux, son impuissance à  créer un nouveau scénario. Dommage pour un artiste d'avoir si peu de potentiel créatif.
Je m'explique : concernant les personnages, les grands arrivants sont Roxas, Naminé et Xeanort ou un truc du genre. Roxas est le Nobody, à  savoir en gros le double de Sora, et effectivement, agit comme lui. Même combat pour Naminé et Kairi, et pour Ansem et Xenochose. En gros, au lieu de nous présenter des personnages originaux, on nous double ceux du premier. Et, pour que personne ne crie au scandale, on nous camoufle ça derrière une explication qui pue tellement l'esbrouffe que l'on se dit que non, ça n'est pas possible, qu'il doit y avoir quelque chose derrière, naïf que l'on est. Mais il n'y a rien, strictement rien derrière.
Pour le reste, DiZ est tellement semblable à  l'un des autres Heartless que, avec la meilleure volonté du monde, je ne parvenais pas à  les distinguer mis à  part la coupe de leur barbe, légèrement différente.

Quant à  ce que tu qualifies de scénario principal, Jamic, laisse-moi te poser une question : une historiette sans la moindre originalité et bourré d'incohérences diluée dans 20 heures de remplissage peut-elle encore être considérée comme un scénario principal ? Et pas de "ooooui mais tout ce que l'on vit dans les univers Disney ammène cette conclusion", ce serait pousser un peu loin l'auto-aveuglement.
Incohérences ? Oui, incohérences il y a, mais, au point où il en est, Nomura ne se donne même plus la peine de les justifier. Témoin le fait que tout le monde se retrouve muni de Keyblades y compris Kairi ou, dans cette fameuse scène ou Kairi se met à  se battre, qu'on ne puisse la distinguer nulle part dans le combat contre le Heartless qui suit alors que la cinématique nous la montre clairement quelques mètres en aplomb de Sora et de son équipe.

De toutes façons, pourquoi parler d'incohérences ? Après tout, c'est tellement simple de faire un Kingdom Hearts : on prend des personnages pré-existants qui arrivent avec leur contexte, et au joueur de se remémorer leur caractère, personnalité et histoire... Et hop, les trois quarts de l'invention aux oubliettes. Ah oui, il y a aussi leur design clâââsse : ce à  quoi je demande : en quoi un design clâââsse est-il un point positif ? Tous ces personnages en noir aux gueules torturées apportent-ils quelque chose au plaisir du jeu ? D'autant plus que l'on a déjà  l'impression de les avoir tous vu quelque part (dis-moi Riku, il faudrait que tu demandes à  Kadaj de lui prêter son peigne la prochaine fois que tu le verras...). Les personnages de Baten Kaitos, avec leurs vêtements foutraques et colorées, eux, participaient à  la création de l'univers, il y avait une invention une prise de risque. Ici non. On colle des gravures de mode pour le plaisir des yeux. C'est comme le reste du jeu : superflu et hypocrite.
Hypocrite, en effet, est cette pseudo-histoire noyée sous des litres de sirop de guimauve. Je n'ai rien contre les scénarios gentillets voir un peu con-con (je n'aurais jamais joué aux FF sinon), mais il y a des limites : inutile de se donner des apparences de profondeur dans ce cas (et si on me répond qu'un jeu ne peut rester sérieux et divertissant tout du long, j'invite ce "on" à  jouer à  KOTOR). Même la série des Xeno, avec tous ses défauts, parvenait à  avancer ses raisonnements et sa mythologie avec plus de subtilité que cette... chose.
KHII ressemble à  une succession de paquets cadeaux dans lesquels, en fin de compte, il n'y aurait rien. C'est joli, ça brille, on prend plaisir à  les débaler, mais en fin de compte, qu'y trouve-t-on ? Nib. Je ne pense pas être un public difficile, j'ai apprécié la quasi-totalité des RPGs auxquels j'ai joué, pour des raisons très différentes les unes des autres, mais là , c'en est trop. Trop de goût de marketing.
Mais après tout, je suis un pisse-vinaigre. Je prédis un grand succès à  la série KH, qui se vendra comme des petits pains tant que des personnages sous licence y feront de la figuration, une fois dârkisés par Nomura (pourquoi ne pas y inviter Crono par exemple, ou Lenneth ou encore Kalas ?). Je suis juste triste que Squix ne se donne pas même la peine de livrer une intrigue potable, des personnages intéressants et un peu de fond à  ses joueurs. Et encore plus triste que ce monument à  la gloire du chiffre d'affaire marche, ainsi que l'avait sûrement prédit les études de marché dudit Squix et de Buena Vista. Franchement, chapeau les mecs, très beau boulot.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 14:37 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Oui mais toi tu achete Kingdom Hearts pour le script ._., aussi il faut pas t'étonner de voir que l'intrigue tiens sur un ticket de bus, depuis FFX les jeux Square sont loin d'être ce qu'ils étaient. Avant je m'interessait un temps soi peu au carractère du personnage, a ses buts, maintenant c'est "Wow, trop cool, une suite au premier épisode n_n j'espère qu'il y aura Cloud dedans!"(Et effectivement il y est, mais ces cons lui ont mis le graphisme de Advent Children u_u alors que celui d'avant pétait la classe)Un vrai script de RPG aujourd'hui c'est rare, on ne trouve pas ça facilement, tout est pretexte au marketing et a l'argent facile, allez hop, faisons 6 suites de FF7 pour ramasser du pognon, rien dans les manches, tout dans les poches.

Les jeux squares qui étaient l'or en barre ne sont plus que de la barre en or depuis la fusion avec Enix (je ne sais pas pour Dragon Quest, on m'as dit qu'il était bien, mais je parle des jeux de la serie FF et ce qui le touche) soyons réaliste, Square a trouvé des personnages qui cartonnaient de coolisme en Squall, Cloud et autre Sephiroth, a présent il va les réutiliser jusqu'a ce qu'ils ne soient plus crédible, fini les jeux comme Earthbound, FFè ou Xenogears, avec des super scripts qui déchirent et qui demandent reflexion mais ou les graphismes sont moches, pour vendre, il faut du coulisme avec des persos niaiseux qui ont du gel dans le cheveux, de l'action ou tout est pretexte au combat, et du Sekse avec des bisosu partout de la truffe qui suivra le héros, on attend qu'un méchant ait les cheveux blancs, qu'il ait lair méchant-mais-oui-mais-nan-mais-j'ai-eu-une-enfance-malheureuse a partir de là  on tombe dans le stéréotype grave

Si je veux une bonne histoire, je lit un bon bouquin, de nos jour le jeu vidéo abrutit, il ne fait plus réfléchir, les jeu psychologiques sont au rabais ou ne sortent jamais en France (combien de temps a t'il fallu pour qu'on voye enfin a nos porte apparaitre Shin Megami Tensei 3?(Lucifer Call's) et il n'as apparement pas fait un carton non plus, personne n'a parlé de lui alors qu'on nous abrutit de publicités de jeux vidéos Alakhon ou say beau et qu'il y a des quêtes annexes aussi chiantes qu'inutiles et qui ne servent qu'a se défouler.

C'est triste mais c'est comme ça, KH2 est un exultoire coolique ou on peut bourriner du méchant avec des personnages qu'on aime bien juste pour voir "comment ça ferait" si ils se rencontraient, l'histoire de KH1 le montre d'ailleurs, les bureaux de Disney et de Square Japon étant reliés par le même ascenceur, Nomura et un autre gars qui bossait chez Disney ont eu l'idée de faire un jeu avec du FF et du Mickey, c'est pas sorcier, le but c'est "Du FF et du Mickey" le script n'est pas important

Le jeu vidéo est là  pour améliorer les reflexes, les adaptations de livres et films qui pourraient réhausser le niveau sont absolument merdiques parce que faites par des petits studios pitoyables sans ambitions (Et vive Harry Potter et la coupe de feu!)Fini le Tomb Raider ou il y avait quelque peu d'intrigue, a présent tout est pretexte au bourrinage a armes a feu et a montrer la poitrine de Miss Croft, Fini les Final Fantasy qui font réfléchis fini les jeux tellement durs comme Ikaruga sur Dream ou on perdait tous ses continues au premier niveau, bienvenue dans l'abrutissage facile.

Donc moi j'acheterais KH2, oui, pour pouvoir affronter Squally Cloud et Sephy avec ce cretin de nabot a chaussures de clown[spoiler]Et pour Setzer Gabbianni aussi que j'attend avec impatience n_n[/spoiler]
Pas pour m'attendre a une quelconque reflexion mais pour m'amuser, c'est tellement rigolo de foutre la tatane a Sephiroth avec Mickey :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 14:59 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Mais même le gameplay est moisi ! Tu passes ton temps à  bourriner Croix et de temps en temps, tu appuies sur Triangle. Et Mickey, tu ne l'as que contre certains boss au début, si tu meurs.

[spoiler]Et Setzer ne ressemble pas du tout à  son personnage dans FF6, comme tous les autres "nouveaux" persos, c'est un clone de Sephiroth. Rappelez-moi d'ailleurs de pendre Nomura pour ce qu'il lui a fait subir. Et puis c'est Xemnas (alias Mansex), pas Lemnas[/spoiler]

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 15:07 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Trouvé sur GameFAQs :
Citer:
This game is basically one big Sephiroth cosplay convention. It is like Squarsoft basically gave him permission to have sex with the entire series and this is the baby that was grown from that horrible union
:lol:


Réponses aux interprétaions de Viper sur les vidéos (gros spoilers) :
[spoiler]Lemnas, personnage crée pour Kingdom hearts 2 est le boss de fun ou le boss super puissant qui remplace Sephyroth, il semble manipuler a souhait la lumière de Sora et les ténèbres de Riku, car ils n'arrivent a le vaincre que lorsqu'ils attaquent de concert, on peut supposer qu'il s'agit du N°1 de l'organisation

Alors d'abord, c'est pas Lemnas mais Xemnas (ceci dit, ce n'est pas son vrai nom).
Oui c'est le boss de fin et oui c'est le n°1.
Non il ne manipule pas les ténèbres de Sora et Riku.


Le roi sera jouable dans KH2 et apparement Donald Dingo et lui formeront un groupe a part entière tandis que Sora en formera un autre avec Riku(?)ou bien celà  dépendra du moment, notre Ange a l'aile unique de son coté a l'air d'avoir revu ses attaques sinon d'en ajouter une nouvelle, comme cette sorte de paralysie (a moins que ce ne soit un bug, mais ça m'étonnerais)

Mickey est jouable quand on meurt contre certains boss. Il ne forme pas d'équipe avec Donald et Goofy.
Pour Sephiroth, je ne suis pas encore allé l'affronter.


Si on suit les rumeurs qui disent que Roxas est le coeur de Sora a l'état humain alors ce coeur est corrompu par l'ennemi et ce combat l'aura peut être fait changer de camp a moins que ce ne soit que partie remise, là  on voit des combat Adventchildrenesque qui seront surement très présents dans le jeu

Quand un humain est trasformé en Heartless, son enveloppe charnelle devient un Nobody. Roxas est le Nobody de Sora (et c'est aussi le membre n°13 de l'Organisation).


Comme on l'as vu sur beaucoup de trailers en images breves, le niveau Stemboat Willie (le premier dessin animé de Mickey) avec des graphismes bien rétros pour l'occasion, sera présent, apparement Pat a décidé de porter secours a son avatar du passé, bien que celui n'ait qu'un rôle inutile dans la bataille, il y a pas mal de changement de terrain et l'apparition de quelque chose qu'on avait pas dans le 1:Les attaques imparables (l'écran qui montre l'ennemi attaquer sans qu'on puisse faire quoi que ce soit, dans le cas de Pat il change juste les terrains mais apparement comme vous l'avez vu sur la vidéo de Lemnas, il y aussi des imparables

Le Pat "actuel" part dans le passé pour une mission mais il ne s'agit pas d'aider le Pat "ancien". Au contraire : l'actuel tente de voler le navire de l'ancien.
Pour les attaques imparables, pour autant que je m'en souvienne, en général on peut les annuler (sauf le "changement de terrain" qui n'est pas vraiment une attaque).


Apparement les techniques de combats sont considérés comme des forms (comme on peut le voir sur l'écran a la fin de la vidéo il y a plusieurs sorte de forms, la final forms doit être la plus puissante de tous (sans blague)Sora défait les ennemis sur l'île de pirate de caraïbes avec une facilité déconcertante

Je ne sais pas vraiment ce que tu appelles les "techniques de combat" mais les Capacités de combat du Sora normal sont dictinctes de celles associées aux Forms. Quant aux Limits, il s'agit d'attaques groupées qui consomment toute la barre de magie.[/spoiler]


Citer:
Jamic, laisse-moi te poser une question : une historiette sans la moindre originalité et bourré d'incohérences diluée dans 20 heures de remplissage peut-elle encore être considérée comme un scénario principal ?


Ce que j'appelle "scénario principal", c'est toute la trame spécifique à  KH, indépendamment de ce qui est directement lié aux mondes Disney. De la même manière que la Conspiration est le scénario principal de X-Files.

Pour ce qui est de l'originalité et des incohérences, moi je trouve que l'histoire globale (je ne parle pas des détails ou des persos, là ) est suffisamment originale et cohérente pour me satisfaire.

Et en ce qui concerne ta remarque sur Kairi et la Keyblade, [spoiler]Kairi a le coeur de Sora et en plus c'est une des Sept Princesses.[/spoiler]

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 15:15 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
[spoiler]
Jamic a écrit:
Lemnas, personnage crée pour Kingdom hearts 2 est le boss de fun ou le boss super puissant qui remplace Sephyroth, il semble manipuler a souhait la lumière de Sora et les ténèbres de Riku, car ils n'arrivent a le vaincre que lorsqu'ils attaquent de concert, on peut supposer qu'il s'agit du N°1 de l'organisation

Alors d'abord, c'est pas Lemnas mais Xemnas (ceci dit, ce n'est pas son vrai nom).
Oui c'est le boss de fin et oui c'est le n°1.
Non il ne manipule pas les ténèbres de Sora et Riku.


Sorry, au début de la vidéo y'a marqué combat contre Lemnas ^^" donc j'ai mis Lemnas


Jamic a écrit:
Le roi sera jouable dans KH2 et apparement Donald Dingo et lui formeront un groupe a part entière tandis que Sora en formera un autre avec Riku(?)ou bien celà  dépendra du moment, notre Ange a l'aile unique de son coté a l'air d'avoir revu ses attaques sinon d'en ajouter une nouvelle, comme cette sorte de paralysie (a moins que ce ne soit un bug, mais ça m'étonnerais)

Mickey est jouable quand on meurt contre certains boss. Il ne forme pas d'équipe avec Donald et Goofy.
Pour Sephiroth, je ne suis pas encore allé l'affronter.


Apparement il est également moins puissant, Sora est dans les lvl 50 quand il l'affronte

Jamic a écrit:
Apparement les techniques de combats sont considérés comme des forms (comme on peut le voir sur l'écran a la fin de la vidéo il y a plusieurs sorte de forms, la final forms doit être la plus puissante de tous (sans blague)Sora défait les ennemis sur l'île de pirate de caraïbes avec une facilité déconcertante

Je ne sais pas vraiment ce que tu appelles les "techniques de combat" mais les Capacités de combat du Sora normal sont dictinctes de celles associées aux Forms. Quant aux Limits, il s'agit d'attaques groupées qui consomment toute la barre de magie.


En fait je ne connais pas grand chose aux forms ^^"[/spoiler]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 21:12 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Attention : les lignes suivantes sont déconseillées aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées et surtout aux lecteurs de Gameplay RPG.


[spoiler]Viper, j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir... à  la résignation face à  la médiocrité ambiante ? Alors, tout ce qu'il nous reste à  faire, c'est applaudir et nous pâmer comme des fangirls yaois devant l'avalanche de personnages en cuir noir et cheveux longs ?

Je ne suis pas d'accord, et je ne crois pas que l'avenir du jeu vidéo soit là -dedans. De nos jours, des jeux innovants, inventifs, complets et cohérents sortent encore, et les joueurs feraient mieux d'investir dans un "Killer 7" que dans vingt "Kingdom Hearts 2". Ce phénomène de la passion sans condition commence à  donner son véritable sens au terme "fan" : fanatique. Désolé, mais la bouillie aux combats supra-bourrins, aux personnages vus, revus et qui n'évoluent plus, ça me fait vomir, c'est de la farine de viande, rien de plus, rien de moins.
Oui. De la farine animale. C'est rapide, ça demande pas beaucoup d'efforts à  produire, mais qu'est-ce que c'est mauvais. Et sinistre, par-dessus le marché.

Il semblerait qu'à  force de dévorer cette farine animale par brassées entières, les joueurs en viennent à  voir leur cerveau ramolli comme ceux de ces pauvres vaches. Voir la moindre signification philosophique dans cette bouse qui n'a plus de jeu que le nom (l'exploration bête et méchante et les combats par mitraillage de deux boutons, c'est pas de l'interactivité, c'est du conditionnement pavlovien), ou même la moindre psychologie, c'est au mieux de l'aveuglement, comme le disait si justement Jalk plus haut.
Les aspects crypto-gays qui sont des faits tiennent de l'ambiguïté mal placée, jamais développée, et sans doute d'un refus de Nomura d'assumer certaines de ses pulsions... je n'aime pas jouer au psychanalyste, mais là , ça pollue vraiment le truc. Qu'il fasse sa gay pride et qu'il ne nous embête pas avec ça, ou alors, s'il tient vraiment à  caser d'énormes symboles phalliques et de la fraternité virile partout, qu'il porte fièrement ça en étendard, que ça serve dans le scénar' et le système de jeu, que ça ait un intérêt, certes. Il y avait de merveilleuses choses à  développer, de plus, avec le contexte "adolescence", et on aurait enfin une imprégnation culturelle honnête de l'homosexualité.

Je n'ai rien de plus à  dire aujourd'hui. Ce jeu me dégoûte d'y jouer, de le regarder, d'en parler. Les seules onces de second degré proviennent des personnages si anciens et secondaires que personne ne s'offusquera qu'ils soient ridiculisés (Setzer, où es-tu ?). C'est atterrant et répugnant.[/spoiler]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2006, 09:59 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
Il y avait de merveilleuses choses à  développer, de plus, avec le contexte "adolescence", et on aurait enfin une imprégnation culturelle honnête de l'homosexualité.

Ouais, genre du sous-Evangelion ? :roll:

Non mais faut arrêter, là  ! Je te rappelle qu'on parle d'une production qui porte une énorme étiquette "Disney".

Si tu cherches un Xeno-scénario et des Xeno-personnages dans Kingdom Hearts, tu t'es trompé de porte. Circulez, y'a rien à  voir ; ici, on est dans une production destinée aux ch'tits n'enfants et aux fanboys/girls.


Accessoirement, Jalk, je t'invite à  lire le dossier KH présent dans le magazine Univers RPG : tu pourrais bien revoir ton jugement quant à  la complexité et (surtout) l'originalité du scénario principal. :)

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2006, 10:47 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Citer:
Non mais faut arrêter, là  ! Je te rappelle qu'on parle d'une production qui porte une énorme étiquette "Disney".


Ouais. Ben si c'est du Disney, faut arrêter de vouloir en faire autre chose. (d'autre part, je le répète, l'étiquette Disney n'est qu'une caution de remplissage) : dans Disney, les bishonens dark, clône de ce ratage monumental qu'était Kadaj, ça n'existe pas.
C'est ça qui est tellement répugnant dans KHII : il ne prend aucun parti, "je suis mature mais pas trop, enfantin mais pas trop, profond mais pas trop, fun mais pas trop". De la bouillasse, la farine animale de DN.
Paradoxalement, le passage le plus honnête du jeu, c'est celui d'Atlantica : c'est mignon, niaiseux, dynamique et coloré : c'est du Disney, et pas de l'eau de vaisselle (usagée).

Quant à  l'article mentionné, je l'ai lu. Très intéressant. Mais pour avoir fait moi-même des analyses de jeux vidéos et, plus sérieusement, des dissertations sur des auteurs que je n'aimais pas, je peux dire - dans un état de fusion méga cool avec mon orgueil - que, plus un univers est vaste, plus il est facile d'adapter des grilles de lecture dessus en laissant dans l'ombre certains aspects et incohérences. D'autre part, comme tout film, bouquin ou jeu, si KHII ne parvient pas à  nous démontrer sa soi-disant complexité (complexité dont il est vide, je le répète), il échoue... aussi là -dedans.
Ceci dit, l'article a pas mal confirmé mon état d'esprit actuel : si on ne donne rien à  quelqu'un pendant un temps assez long (80% du jeu, en étant généreux), les 20% durant lesquels il se passe un peu moins rien vont apparaître miraculeux et profonds, digne d'interprétations merci M. Pavlov.

Et, histoire d'éviter d'inutiles gloses, je tiens à  préciser, que ce n'est pas l'aspect enfantin ou le cross-over Squixney qui me dérange : tout est faisable, avec le talent nécessaire. Or, il se trouve qu'ici, ce n'est pas le cas.

Oh et une dernière chose.
Citer:
ici, on est dans une production destinée aux ch'tits n'enfants et aux fanboys/girls.


Ben oui.

*se retourne pour contempler les files de 16-25 ans devant les magasins de jeu vidéo.*

Punaise, la grippe fanboyaire fait des ravages, cette année... Je vais retourner lire Je suis une légende, juste au cas où.

Oh et accessoirement, Jamic, je t'invite à  (re-)jouer à  Skies of Arcadia, Grandia I et II ou encore Rhapsody : un jeu naïf et mignon PEUT aussi être intéressant, captivant et surtout honnête avec lui-même.

Mais en fait, tout ceci vient sans doute d'un problème de ma part : je dois être idiot de considérer qu'un jeu vidéo peut renfermer une quelconque dimension artistique ou créative. KHII m'a démontré qu'un JV, c'est surtout destiné à  faire du fric et que le reste n'est que conjoncturel. Démonstration splendide, ça au moins c'est réussi.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2006, 11:18 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
Jamic, je t'invite à  (re-)jouer à  Skies of Arcadia, Grandia I et II ou encore Rhapsody

De ces quatre jeux, j'ai seulement fait Grandia 1 et ça ne m'a pas du tout marqué : je me souviens juste de quelques plans, d'une forêt-labyrinthe en 3D (ignoble), des deux persos principaux et des gamins ridicules à  la fin. De plus, je l'ai fait il y a cinq ou six ans et je n'ai JAMAIS eu envie d'y rejouer depuis.


Citer:
je dois être idiot de considérer qu'un jeu vidéo peut renfermer une quelconque dimension artistique ou créative.

Non, tu n'es pas idiot (du moins, pas pour cette raison). Simplement, et comme DN, tu ne cherches pas au bon endroit.


Pour en revenir à  KH2, moi je m'amuse énormément en y jouant (ce qui, je crois, est le but premier d'un jeu) et je vous redis ZUT !

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2006, 11:40 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Citer:
Non, tu n'es pas idiot (du moins, pas pour cette raison). Simplement, et comme DN, tu ne cherches pas au bon endroit.


Heureux de te l'entendre dire : chercher une quelconque démarche artistique ou créative (pour reprendre mes termes), dans KHII est une erreur. Heureux qu'on soit d'accord sur ce point :)


Citer:
Pour en revenir à  KH2, moi je m'amuse énormément en y jouant (ce qui, je crois, est le but premier d'un jeu) et je vous redis ZUT !


Et moi j'adore latter Rugal avec Chizuru quand je joue à  Kings of Fighters, et aussi le "ça c'est kloug" du Père Noël est une ordure. Parfois, même, je regarde Sailor Moon. Seulement, il m'arrive aussi de croire que mon cerveau est composé de plusieurs couches, et que certaines aussi ont le droit de se nourrir sous peine de finir totalement atrophiées...

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site