DragonNoir a écrit:
Le problème, Viper, c'est que tu rentres complètement dans le système tout en sachant, d'après tes dires, qu'il est dénué de tout sens. C'est comme si les billets et les pièces, un jour, ne servaient plus de monnaie d'échange, mais que tu continuais à te faire payer ainsi, parce que le symbole a encore un semblant de sens pour toi.
Je l'admet, mais il faut également dire qu'on ne peut vraissemblablement trouver les sensations fortes attendues dans les RPG ou les jeux d'actions a présent que dans ces jeux dénués de script, le problème venant que rare sont les jeux qui réussisent a me fournir du dépaysement, de l'action jouissive et un excellent script, de plus que je n'ai plus beaucoup l'occasion de jouer, plus autant qu'avant, c'est donc un avis completement personnel qui ne prend pas en compte le reste
DragonNoir a écrit:
Prenons ton argument :
Viper Dragoon a écrit:
Donc moi j'acheterais KH2, oui, pour pouvoir affronter Squally Cloud et Sephy avec ce cretin de nabot a chaussures de clown
Okay, c'est le seul plaisir que l'on peut franchement retirer de ce "jeu". Mais quel est ce plaisir ? Croiser le fer avec des personnages excellents ? A quoi bon, quand tout ce qui fait la force de ces protagonistes a disparu, que leur psychologie a été au mieux figée dans des clichés (Sephiroth est dark et torturé... bien davantage qu'il ne l'a jamais été dans "Final Fantasy VII"), au pire retravaillée à la sauce Disney (Squall qui devient un petit ange du bonheur gentil avec tout le monde) ?
Pour le souvenir, pour les fleurs, la victoire des gentils, la défaite des méchants et les petits chiens sur les calendriers de Laposte comme je l'avais dit dans ma vielle nouvelle sur Kingdom Hearts, Certes, les personnages sont dénaturés, car, comme je l'ai dit plus haut, sortis de leurs contextes et retappés, on ne s'y interesse pas parce que pas assez developpés, Sora aurait du visiter un monde de FF, faire équipe avec Cloud et affronter Jenova au bord de la rivière de la vie, et là il y aurait peut être eu moyen de caser et develloper de la psychologie, la psychologie des persos a été blaclée faute de mieux parce qu'ils n'apparaissent que trop peu, on attend d'eux qu'ils soient cools et qu'ils savatent méchament les méchants avant de faire leur bizness ailleurs, on ne suit pas l'évolution du personnage, on ne le voit pas évoluer, par conséquent on ne peut pas le connaître et le stéréotype est inévitable, avec FF9 s'est arrété la liste des persos principaux bien dârks qu'avaient remarquablement entamés Cloud et Squall, si le personnage de Sora avait été plus grand, si il avait eu le carractère et la maturité de Cloud alors là , oui, il nous aurait passionné
Mais la mode est au héros débutant qui ne connais rien au combat et a qui on donne une épée en disant "Tiens, va tataner du monstre, je reviens dans 20heures de jeu voir ce qu'il se passe", je vais reprendre une citation de Pratchett en la modifiant un peu "Mettre un tas de jeunes gens incompétents a coté d'un tas d'armes en tout genre et en attendant qu'il se passe quelque chose." Il n'y a plus de quêtes, plus d'idéaux, plus d'égoisme, juste cette niaiserie écoeurante de gamins prépubères de 12 ans et demi.
DragonNoir a écrit:
Ces figures, ces icônes, ces héros ou anti-héros qui signifiaient tant pour nous ont été castrés, vidés de leur substance, réduits à des enseignes qui font de beaux sourires avant de prendre la pose avec leur katana, dans le but fort vil de nous vendre des dentifrices Mickey Mouse. Qu'est encore Aeris, personnage qui m'avait fait pleurer dans "Final Fantasy VII" ? Qu'est-ce qui reste de Tifa ? Ou d'aucun des autres ? Et c'est aussi valable pour les mondes Disney... Jack Skellington est-il encore lui-même s'il n'effraie plus personne de ses farces démoniaques, s'il n'évolue plus, ne vit plus, se réduit à un stéréotype de gentil épouvantail pour jardin d'enfants ?
Que sont devenus ces êtres que nous avons suivis, que nous avons aimés ? Non, ils ne sont pas morts, ils ne sont pas partis, ils n'ont point disparu, ils ont été massacrés, zombifiés...
Là je dois admettre que les seules fois ou j'ai pleuré devant un jeu vidéo ont été la mort d'Aeris dans FFVII et la fin de FFIX (j'ai adoré la musique TT__TT)Après que le rayon Niasant ait visé Tifa il ne reste plus qu'une paire de Silicone encore fumante sur le carrelage de la cuisine, c'est le déclin, la chute, autant Jack quand a lui n'as pas encore eu l'occasion de me décevoir je trouve, le pire, c'est que d'autre pourraient se dire "Aucune chance que je joue a Final Fantasy VII après tant de bêtises", a ce moment là on aurait réellement tout perdu, rendez moi mon Cloud!Monstres!
DragonNoir a écrit:
Viper Dragoon a écrit:
Aujourd'hui on marche aux bonus, au bourrinage intensif et j'en passe, rares sont les séries a succès a ne pas être passées par la case facilité.
Heureusement qu'il y a autre chose que les séries à succès, n'est-ce pas ? A quoi servent-elles quand elles se réduisent à de la J-Pop et des batailles éblouissantes ?
Il n'empeche que ce sont elle qui ont bercé nos années de jeux vidéos, qui nous ont donné envie de jouer, Link, Cloud, Solid Snake, et tant d'autres qui n'ont pas passé le cap des consoles next-gen, tout est pretexte a vendre, c'est triste de voir de jeunes étalons vieillir sans que personne ne les acheve.
DragonNoir a écrit:
Viper Dragoon a écrit:
Il falait s'y attendre en plaçant ses espoirs sur le dos d'un nabot a chaussures de clown qui tappe des sans-coeur avec une clé géante accompagné de Donald et Dingo, personne, a l'annoncement de KH1 n'aurait parié dessus...
Oui, et c'est bien pour ça qu'il y a des gens qui critiquent "Kingdom Hearts II" dans le sujet. Parce qu'un Jay ou un Jamic gagnent à trouver des interlocuteurs capables de les ramener (ou de ramener leurs lecteurs), ne serait-ce que l'espace d'une seconde, à la réalité du produit.
Toi, ça va, tu comprends parfaitement par toi-même que c'est un jeu pourri, on économisera des cartouches à te convertir à la cause de la lapidation de Nomura.
Je me suis acheté hier Samuraï Legend Musashi(Tofs
Là ,
là ,
là ,
là et
là ) puisque je suis fan de Miyamoto Musashi depuis que j'ai "La Pierre et le Sabre"le character design est fait par Nomura, j'y ait assez peu joué mais je tiens a signaler que, même si sa touche est évidente, Nomura démontre qu'il ne sait pas déssiner que des pseudos sephiroth d'oppérette, déjà le méchant est brun (tadsam!) le trait est assez carricatural (Musashi a une mèche de 3 mètres cinquante de long)Le gameplay assez joli, bien que le script est minable (Allez pecher une paire de lunette dans une forêt parce que si une villageoise ne les a pas elle s'endors de fatigue ._.)Néanmoins Nomura montre une autre facette de son talent, avec des déssins plus colorés et plus vifs, néanmoins la bogosserie atypique affecte le héros qui en plus de montrer outageusement son nombril, se tient la hanche pendant tout le jeu en plus d'être un petit niais (Musashi dans sa jeunesse, quand on sait comment il était bourrin, on lui pardonne) avec une voix de bourrin fini. Néanmoins, malgré ça je note une évolution dans le style de Nomura vers un style qui s'approche de Tales of Symphonia et Skies of Arcadia
DragonNoir a écrit:
Viper Dragoon a écrit:
... l'épisode 1 et le chain of Memories étaient a peu près potable, mais a vouloir s'enteter a un second volume on finit forcement par être déçu, pour rejoindre ce que disais Arkh sur Traumen y'a un temps "C'était mieux avaaaant", en général les second opus se cassent la gueule après le premier...
Attends, là , tu mélanges un peu tout dans le même paragraphe. Il y a de très bonnes séquelles, parfois bien
meilleures que le premier épisode, surtout dans le milieu du jeu vidéo où, à l'inverse du cinéma, une suite signifie généralement un budget plus grand, davantage de soin apporté au produit... et une meilleure campagne de publicité.
De tête, comme suites égales ou supérieures à l'original, je peux citer :
Summoner 2
Legacy of Kain : Soul Reaver
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Silent Hill 2
Grandia 2
Etc...
C'est pour ça que je dit dans la majorité des cas
DragonNoir a écrit:
Viper Dragoon a écrit:
après c'est un jeu vidéo, comme je l'ai expliqué plus haut ce qui interesse les joueurs, c'est de voir les guest star de FF et de bourriner, en adaptant des personnages crée pour des scripts particuliers dans un univers qui ne leur appartiens pas, on a peu de chance d'en faire quelque chose de bon
Des nèfles ! Les exemples de cross-over sont généralement mauvais, mais des failles inter-dimensionnelles peuvent créer de très bonnes intrigues, et il y avait des choses formidables à faire avec un croisement Disney-Square, comme une collaboration Maléfique-Edea (qui se ressemble s'assemble) ou une véritable perversion des personnages du premier univers (parce que dans "Final Fantasy", il y a des choses authentiquement atroces).
Vrai, malheureusement je pense que Disney n'aurait jamais permis de Darkifier son univers, c'est FF qui s'est donc jeté dans la soupe au chou pour sauver le genre, et puis les fans ont toujours de bonnes idées pour les Cross Overs, malheureusement les jeux faisant des Cross Overs sont pratiquement toujours ratés (je ne connais aucun exemple réussi, peut être Tales of The World)