Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 10:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Last Exile
MessagePublié: 28 Oct 2004, 19:49 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent

Message(s) : 301
Last Exile... Une série qui ne paie pas de mine niveau scénario, et se révèle... disons 'magique'... une fois qu'on l'a vécue de bout en bout.

L'avez-vous visionnée? Qu'en avez-vous pensé?

Image

Image

Image

Ce n'est pas un chef d'oeuvre absolu, c'est juste une très belle histoire, avec tout plein de superbes personnages. Je vous la recommande.

- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2004, 20:04 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
J'en ai vu juste deux épisodes a une soirée épita.
Cette série néamoins récente a le mérite de réussir a incorporer de la 3D d'une tres belle maniere ce qui est exesivement rare.

Mais Dio existe !
je suis la quoi !AdjiDio n'est qu'une fusion d' Ajiko et de Dio !
bon en même temps je pense pas qu'on parle du même.

Messages fusionnés.

De tout façon,je compte bien la regarder en entier.
Jusqu'a présent je ne peux que juger ses qualités graphiques.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2004, 22:46 
Hors-ligne

Image

Parce que Last Exile, on ne peut s'en laver les mains; on doit s'en lécher les doigts.

Messages fusionnés.

Pour tout vous avouer, je vous ai trompés. Toutes mes images proviennent du même épisode, et cet épisode EST Last Exile pour moi. Last Exile n'est qu'une "très belle" série... qui dispose d'un épisode parfait et de personnages mémorables.

Regardez-la malgré tout entièrement, ça vaut le coup.

- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2004, 13:24 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Je dirai simplement que la force de Last Exile ne vient pas de son scénario, mais de ses personnages. Syndrôme Star Wars ? Que sais-je, toujours est-il qu'on se trouve vite attaché à  cette tripotée de persos dont les destins se mêlent et s'entremêlent: Claus, Lavie, Al, Aleeeeeeeeex, Dioooooooooo, Maestro Delphine, Tatiana et la bande de joyeux lurons du Silverna. :D
Attention cependant, on est réellement frustré par le devenir de certains. :(

[spoiler]

[spoiler]Mistrophera> Oui, alors si tu peux m'expliquer la fin, ce sera un plus pour moi, j'ai rien compris. C'est qui la Guilde, des E.T contrôlant la planète en cachant l'Exile dans le Grand Courant ?

Et pourquoi Dio meurt aussi connement ? :x[/spoiler]

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004, 19:59 
Hors-ligne

YOUPI!!! J'ai trouvé un camarade de jeu.
Tu as bien raison de prévenir: mieux vaut s'attendre à  une sacrée frustration, en effet :?

[SPOILER NUCLEAIRE] (comme on doit dire sur JV.com)

[spoiler]
Chat, j'ignore si tu as joué à  Xenogears, et si ce n'est guère le cas, je te conseille de réparer cela tout de suite (mais ce faisant, je profère peut-être un blasphème qui te touchera dans ton hypothétique honneur de Xenofan, je ne sais pas ^^ ). Comme un ami me l'a fait bien remarqué, le scénario ""cosmogonique" de Last Exile se rapproche de celui de Xenogears; en gros, leurs backgrounds sont semblables.

En ceci que l'Exile n'est rien d'autre qu'un vaisseau de géoformisme, qui attribue à  une planète les caractères nécessaires à  la vie. Qui est la Guilde? Eh bien, cela n'est pas dit, juste sous-entendu. La Guilde était composée de 4 familles, dont seule Elaclaire subsiste. Comme tu le sais, c'est bien la famille Elaclaire qui a offert la technologie aux humains (les Unités qui surveillent chacun des vaisseaux volants confortent la déclaration de Delphine elle-même). Et maintenant, telle Solaris dans Xenogears, la Guilde surveille le monde derrière le Grand Stream, de très haut. D'aileurs, c'est elle qui maintient la guerre entre Anatore et Dusis, en faisant en sorte que chacune manque des ressources que l'autre possède (en utilisant le contrôle climatique dont parle le vieux ex-guilde dans le Silvana à  Dio), exactement comme dans Xenogears (merci à  un ami pour me l'avoir clairement montré, je précise).

D'où vient la Guilde? Commençons par D'où vient l'Exile? Il est dit très clairement que l'Exile provient d'une planète bleue (on la voit même très brièvement). Nous avons tous pensé que cela faisait référence à  la Terre (après tout, Immelmann est un aviateur ayant vraiment existé, c'est donc une référence à  notre Terre à  nous! ). Les familles de la Guilde, on le suppose, avaient le contrôle de l'Exile. Peut-être viennent-elles de la Terre aussi, ou peut-être ont-elles simplement découvert le vaisseau de terraformation; en tout cas, ce sont les 4 familles qui possèdent les 4 codes que recherche Alex durant la série, preuve que la Guilde et l'Exile sont intimement liés. Tout cela, je l'ai compris, et je pense que chacun l'a bien compris de son côté: la Guilde, c'est peut-être les ex-Terriens du futur.

Mais, tu l'as très bien dit, le scénario de LE n'est pas sa plus grande force. Tout est plus ou moins centré sur les persos et les émotions. Le désir de vengeance d'Alex, la fraternité de Claus/Lavi, le rêve réalisé de Moran (alors qu'on s'attendait à  le voir mourir, c'est celui qui finira le plus heureux, marié à  Dounia! et déjà  papa), le caractère fantasmagorique de Maestro Delphine (nombreux sont ceux à  la haïr, mais très pertinents sont les arguments qu'on peut trouver en sa faveur)... Quant à  Dio, au superbe, inoubliable personnage de Dio... sa mort INFAME (alors même qu'on nous laissait clairement l'espoir de le voir survivre en prolongeant sa fausse seconde vie de trois épisodes...) n'est qu'un ressort dramatique intense, destiné à  prouver la force des liens de l'amitié (Lucciora). Pourquoi meurt-il de cette manière? Tout simplement parce qu'en mourant de façon justifiée, nous l'aurions plus vite oublié! Sa mort a tellement un goût d'inachevé qu'on est obligé de préserver un sentiment à  son égard, ce qui n'est pas le cas dans une mort héroïque, justifiée.

Dio, finalement, meurt dans l'épisode 21, quand on le force à  entrer dans cette put*** de machine. Symboliquement, Dio meurt quand on le prive de son enfance; Maestro répète "Tu es un adulte, maintenant", alors que Dio SERA TOUJOURS un enfant, et l'en priver le prive aussi de sa vie. *violons, larmes, etc...*

EDIT: Pour le reste de la fin de la série, que dire de plus? Alex se venge enfin en tuant Delphine - scène sublime ("Tu nous regardais mourir..."), et Alvis réactive l'Exile, débarrassant la planète des effets nocifs du contrôle climatique de la Guilde. Pourquoi Alvis? Le générique de fin laisse penser qu'elle symbolise l'espoir, tout simplement. Une petite fille sans rien qui garde le goût de vivre. On peut se perdre en suppositions: est-elle descendante de la Terre? Après tout, Maestro nous révèle qu'Alvis a été élevée par la Guilde, donc peut-être fait-elle partie de l'une des quatre familles... On peut même penser qu'elle fait partie de l'Exile, mais ça devient tordu, et il est déjà  tard ^^[/spoiler]

Superbe série, avec Cowboy Bebop et Evangelion. Content de voir que je ne suis pas le seul à  avoir apprécié Dio Elaclaire!

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2004, 15:35 
Hors-ligne

Hors du contexte, ça perd 75 % de son intérêt, mais voici une musique superbement fataliste de Last Exile OST 2: Grand Stream.
->http://mistrophera.free.fr/musique/LE-GrStr.mp3<-
(enregistrer la cible sous...)
Ici, le thème de fin d'épisode, Over the Sky - très moyen, mais on apprend à  l'apprécier en l'écoutant, et le générique est joli.
->http://mistrophera.free.fr/musique/LE-OvSky.mp3<-

Enfin, les deux thèmes du meilleur épisode.
Coronation, magnifique, que j'adore.
->http://mistrophera.free.fr/musique/LE-Coro.mp3<-
Et Lost Friend, le thème du meilleur épisode. Bouhouhou, Dio
->http://mistrophera.free.fr/musique/LE-LstFrd.mp3<-

Bien sûr, à  ne télécharger que si vous avez déjà  l'OST, pour le plaisir de les avoir en double. :D
Je remplis actuellement mon ftp free pour disposer d'espace supplémentaire, je ne vais pas garder tous ces beaux fichiers pour moi.
->http://mistrophera.free.fr/musique/<-
Si vous téléchargez, c'est à  vos risques et périls, Eltanin, Raphaël, Lycos, Free, le Pape et moi-même n'en pourraient être tenus pour responsables. Vous êtes des gens sérieux, des gens qui achètent leurs OST mais qui hélas ont cassé leur lecteur cd et sont forcés de télécharger une copie s'ils veulent profiter de ces musiques sur leur ordinateur.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005, 21:48 
Hors-ligne
Parasite

Message(s) : 22
Ah, Last Exile.
Je suis traumatisé par cette série.
Qu'est ce que c'est que cette mode des personnages principaux qui meurent et des personnages secondaires qui survivent?
Mon instinct primaire de brainwashed à  l'américaine dit non!Et la Happy End pour tous les gentils?
Pourquoi ils ne rentrent pas tous sains et saufs pour avoir beaucoup d'enfants?( bien que la fin montre que....ah, mais certains n'ont pas vu Last exile. Silence.)
Bon, après avoir pansé mes blessures psychologiques au second degré, je déclare que c'est une série à  voir (et revoir)
Tiens, ça me donnerait presque envie de devenir pilote d'avion.
Cyao bon dimanche!

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005, 00:42 
Hors-ligne
Space Brain Fucker

Message(s) : 34
C'est une série vachement chouette, mais n'exagèrons rien, hein mister AjiDio ! La 3D de cette série est parfois à  chier (mais certes au dessus de la moyenne, Gonzo a de l'expérience en la matière). Heureusement les persos sont bien, surtout très bien dessinés (huhu j'ai un autographe :P ), l'histoire est sympa, et l'ambiance géniale.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2005, 00:20 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
DarKo m'ayant prêté les DVDs de cette série, je n'ai pu que la dévorer de bout en bout, la subir, quasiment. Déjà  envoûté par un générique d'ouverture que j'avais eu l'occasion de contempler à  maintes reprises, j'ai vu les premiers épisodes en sa compagnie et les autres tout seul, mis à  part un regardé en compagnie de Neofox.

Voilà , c'est terminé pour "l'irritant intermède autobiographique", comme dirait le Roi Cramoisi.

Comme chacun peut déjà  le deviner à  la vision du générique, "Last Exile" parle de ciel, un azur nuageux, un monde froid et vaste, et d'aéronefs qui le parcourent sans relâche. Deux royaumes, Dithis et Anathorey, sont irrémédiablement séparés géographiquement. Mais le premier, prisonnier de terres glacées, convoite la richesse du second, et passe par le Grand Courant, une couche atmosphérique agitée en permanence par des vents violents, pour réapparaître loin, très loin, dans le ciel de la contrée ennemie. Les affrontements entre les armées de Dithis et d'Anathorey obéissent aux règles de la chevalerie, et ils sont supervisés par la Guilde, maîtresse des cieux.
Les dessins sont magnifiques, la 3D plus que correcte (malgré des effets de fumée, par exemple, qui déraillent occasionnellement) et l'on ne voit que peu d'images ratées.
Le scénario, quant à  lui, est original dans le synopsis et d'un grand classicisme dans la mise en scène, ce qui lui permet de ménager chacun de ses effets avec une douceur digne d'éloges.

Informations supposément officielles expliquant le dénouement de la série animée :

SPOILERS

[spoiler]Le monde où se déroule "Last Exile", Prestale, est en réalité abrité à  l'intérieur d'une station orbitale géante que l'on voit à  la fin du dernier épisode. Ce complexe en forme de sablier met face à  face deux territoires (un sur chacune des bases du "sablier"), qui deviendront les royaumes d'Anathorey et Dithis. Ils sont donc reliés entre eux par le Grand Courant qui dissimule en réalité le trou correspondant au milieu du sablier. Ceci explique d'ailleurs pourquoi après la disparition du Grand Courant, on peut apercevoir Dithis dans le ciel depuis Anathorey. Ceci explique aussi pourquoi les deux royaumes ne peuvent se rejoindre qu'en passant par le Grand Courant.

L'Exile est tout simplement un vaisseau permettant de relier la station orbitale à  la Terre, la planète bleue. Un moyen pour la population de Prestale de s'exiler du monde artificiel défaillant pour une Terre complètement vierge et ressourcée.

Une chose qui n'a d'ailleurs pas été très bien comprise est que la fin de "Last Exile" se passe sur Terre. On nous le symbolise avec l'existence des saisons. Les funérailles des pères de Claus et Lavie se déroulent sur la planète bleue.[/spoiler]

Article sur la série :

http://www.rpgkingdom.net/japanime/Last-Exile-51.html

Présentation de ce qui paraît être la fameuse encyclopédie officielle "Last Exile", hélas en japonais :

http://www.animenation.com/4844357832.html

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2005, 21:05 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
juste une chose, Alex me fait terriblement penser à  un certain capitaine Harlock (Albator dans nos vertes contrée).

sinon, pour l'instant (episode 20), j'adore last exile. esthetique merveilleuse, persos de qualité (perso, mon préféré est Melin le fantassin), musique grandiose. et en plus, VF de qualité (même le générique de début, surprenant)

Note de l'Administrateur Fantomas : La dérive qui a suivi ce message a donné naissance au sujet "Les génériques d'animés français".

j'ai adoré la fin de last exile que je vient de voir, mais contrairement à  beaucoup, pour moi Dio n'est pas le meilleur perso de la serie, ni même Alex (trop semblable à  Harlock), mais bien le jeune Melun, ou comment glorifier le rôle du fantassin sous tout ses aspect (même celui de chair à  canon), Melun est même pour moi un des persos d'animation le plus interessant que je connaisse.

dans les 10 episode, la VF m'a deçue en donnant une voix masculine à  la jeune Dounia (surement à  cause de sa première apparition où on pouvait la prendre pour un jeune garçon).

n'empèche, je ne me plaint pas, la VF est plus que correct.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2006, 22:49 
Hors-ligne

Ce message tout entier contient un spoiler majeur pour l'histoire de Last Exile..

Ne lisez pas les spoilers de mes messages. Car: spoiler lu, espoir déçu.

[spoiler]J'ai acheté l'édition collector (environ 70 euros, c'est un peu plus que le prix d'un jeu video nouvelle génération..) !

L'occasion pour moi de revivre la nostalgie Last Exile et de clamer "Dio n'est PAS mort!"

Voyez plutôt : http://www.last-exile.net/r2vol13.html

Tombant sur cette image, vous crûtes peut-être qu'il s'agissait d'une illustration d'artbook totalement sans fondement, nourrissant encore le débat sur la fin de ce personnage... Eh bien pas tout à  fait, car cette image n'est rien d'autre que la couverture du dernier volume de la série au Japon! C'est donc une illustration plus qu'officielle, qui peut être interprétée comme une véritable fin... Ainsi, il se peut encore que Dio soit vivant; vous qui pleuriez depuis 2003, reprenez espoir![/spoiler]

Dernière édition par Mistrophera le 28 Mars 2006, 12:44, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 23:49 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz

Message(s) : 296
^O^!

il y a une série de mangas sur last exile au Japon?

(notez que par cette question se référant au spoiler , peut être que j'encouragerai certains regardant la série en ce moment à  y jeter un oeil et à  se dire noooon! noooon je n'aurais pas du lire! mais j'en doute. )

et tu dis ainsi??
si fait?

ce serait vraiment trop bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006, 12:43 
Hors-ligne

Non, il s'agit d'une couverture de DVD. D'accord, d'accord, le terme "volume" était impropre mais c'est celui employé sur le site.

Ne lisez jamais un spoiler par curiosité. On ne sait jamais ce qu'un spoiler peut cacher.

[spoiler]Cette couverture est volontairement ambiguë (chacun aura remarqué ce qui se cache à  la gauche de l'image.. évidemment) mais elle montre malgré tout que Dio retrouve ses amis une fois qu'ils ont adopté leur mode de vie terrestre. On en pleurerait presque.[/spoiler]

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2007, 00:23 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530
Réponse a Kraken qui me demande en quoi je trouve que la série tourne en noeud de boudin.

Ca fait un petit moment que j'ai vu la série et maintenant il se peut que j'oubli pas mal de chose.

Le problème c'est les nombreux mystères non-résolue, qui me donne l' impression de foutage de geule finale genre "trop fort pour vous" alors que toute la série était tournée de façon magnifique a tous les niveaux ou presque.

SPOILLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEERRRRR !!!!!!!!!!!!!! (Satanik)

Rien que cette gigantesque station spatiale n'à  pas de sens malgré l'explication donnée par Raphaël Lafarge :

Citer:
Le monde où se déroule "Last Exile", Prestale, est en réalité abrité à  l'intérieur d'une station orbitale géante que l'on voit à  la fin du dernier épisode. Ce complexe en forme de sablier met face à  face deux territoires (un sur chacune des bases du "sablier"), qui deviendront les royaumes d'Anathorey et Dithis. Ils sont donc reliés entre eux par le Grand Courant qui dissimule en réalité le trou correspondant au milieu du sablier. Ceci explique d'ailleurs pourquoi après la disparition du Grand Courant, on peut apercevoir Dithis dans le ciel depuis Anathorey. Ceci explique aussi pourquoi les deux royaumes ne peuvent se rejoindre qu'en passant par le Grand Courant.

L'Exile est tout simplement un vaisseau permettant de relier la station orbitale à  la Terre, la planète bleue. Un moyen pour la population de Prestale de s'exiler du monde artificiel défaillant pour une Terre complètement vierge et ressourcée.

Une chose qui n'a d'ailleurs pas été très bien comprise est que la fin de "Last Exile" se passe sur Terre. On nous le symbolise avec l'existence des saisons. Les funérailles des pères de Claus et Lavie se déroulent sur la planète bleue.

L'Exile qui avec cette explication est sensé être un vaisseaux de transport, attaque bizarement tous les vaisseaux qui s'approche de trop près, même si est capable de reconnaitre si l'équipage est humains. (dans l'hypothèse qu'il devrait protèger ses créateurs).

Ce vaisseaux qui à  une forme tout à  fait crédible pour de la science-fiction va évoluer (pour une raison inconnu) sous une forme qui n'a plus rien a voir avec aucune des technologie rencontré (y compris celle de la Colonie-spatiale).

Ce après avoir entendu une sorte de "mots de passe" de la part d'une petite fille aux origines totalement inconnue qui se comporte et vie de façon parfaitement humaine, mais qui ne peut pas l'être vue qu' elle est la seule à  être reconnue par l'Exile et réagie de façon étrange et imprévisible à  la simple écoute d'une partie du "mot de passe".

Encore on ne peut pas dire que ce soit si bizare, les élus on le sait : ça cours pas les rues mais sa apparait pile au bon moment.
Solty Reï par exemple est une androïde dont la "personnalité" d'origine a été désactivé.
Utawarerumono, à  lui montré une "personnalité" qui se transmet de façon génétique pour ressortir comme un refléxe inné.

Mais pour Last Exile : on cherche encore la raison de l'existence d'Alvis.

Je cherche aussi encore la raison de la "mutation" de l'Exile ou "l'éclosion du cocon" qui ne donne du sens qu'aux mythes insensés raconté des 2 côtés. On cherche aussi pourquoi on retrouve dans ses entrailles et presque intacte; le vanship du père de Lavis et Claus (un raccourci foireu pour récupérer le message de paix original ?).

Sinon je ne me souvient plus trop mais ii y a aussi des passages qui m'avait l'air totalement absurde, par exemple si je me souvient :

- les chasseurs étoiles qui passe "d'infiniment supérieur au vanship" à  "incapable de se faire des vanships à  4 contre 1" sans raison (et avec les même pilotes)
- la facilité avec laquelle une dizaine de vanships peut exploser un vaisseaux-mère de la guilde.
- Durant un combat opposant le Silvernia a 3 "croiseurs", c'est le fait qu'il est percuté par la suite un des 2 vaisseaux qui s'était accroché a lui alors que les 2 vaisseaux en question auraientt juste dû se percuter l'un l'autre vu qu'il partait au loin
- Ou la surpuissance du fusil du capitaine capable de percer un blindage qu'un fusil 4 fois plus gros érafle a peine. (et sa n'avait pas l'air d'une questiion de talent).

Pour finir : C'est un des passages dont je me souvient le moins maintenant mais concernant le fantassin : Mullin shetland, tous donne l'impression qu'il est mort en accomplissant son dernier devoir quand Dounya ressort seule et en larme de la salle du Claudia.

Le problème c'est que je suis sure de l'avoir revu vivant à  la fin, et je crois que je n'arrivais pas à  m'expliquer c'est pourquoi Dounya avais agis comme s'il était déjà  mort quand elle est enfin arrivée.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2007, 01:02 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
Mullin est bien supposé mort, elle le voit couvert de sang tombé, dans les vapes, elle le croit mort, mais, il s'avère être en vie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]