Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 06 Jan 2025, 05:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2004, 21:35 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Fusion amonitesk !

Brice a écrit:
J'ai créé ce topic afin que l'on puisse s'exprimer sur ce que l'on aime, plutôt que d'avoir un topic par manga, cela simplifie la tache pour tout le monde. Donc la question est : qyu'est ce que vous aimez comme styles, titres, auteurs... Pour ma part ils sont un peu trop nombreux, et oui, je suis comme Obelix je suis tombé dedans quens j'étais petit et depuis je ne peux plus décrocher^^.

J'apprécie beaucoup les bandes dessinées européennes de qualité (Enki Bilal est l'exemple type).
J'éprouve une affection modérée pour les mangas, manque d'enthousiasme dû entre autres au manque d'originalité et au "scénario" convenu de la plupart d'entre eux.
Quant aux comics, très peu d'entre eux m'intéressent. Je citerai bien entendu "Sin City" de Frank Miller, une merveille, ainsi que les bandes dessinées d'Alan Moore ("Watchmen", "From Hell", "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires", autant de références). Enfin, dans un registre américain plus classique, j'adore la première série régulière "Spider-man" (oui, celle des années soixante).

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 16:54 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres

Message(s) : 651
Moi j'aime bien les comics en général, sauf peut-être les Marvels en fait: Tout ce qui est Superman, Spiderman, X-men, Hulk et autres qui en sont aux xxxièmes numéro avec un background ultra long, très peu pour moi.
J'aime bien Witchblade, Darkness, Spawn et autres séries régulièes de Semic. J'étais à  fond dans les séries de Crossgen (pour les connaisseurs) mais elles se sont toutes arrêtés en France (révolte!!!). Idem pour la série Gen13 qui sortait de la norme des comics standardisés en proposant aux lecteurs des héros jeunes et qui ne se prenaient pas la tête. Et beaucoup d'humour, ce qui manque aux Batman et autres!!!

En manga, j'adore Akira (évidemment) et tout autres réalisation de Katsuhiro Otomo. Merci à  Masamune Shirow pour son Ghost-In-The-Shell, bien que la suite de son manga, tout de couleurs infographié, soit encore plus brouillon au niveau scénario que ses prédécesseurs. Sinon, la série Gunnm m'avait vraiment plu à  sa sortie il y a un moment, et la parution récemment de sa suite me donne des vertiges tant je suis impatient de dévorer le prochain volume.
Bastard ést (était?) également une de messérie préféré, mais sa parution hachée me fait croire à  sa prochane et imminente disparition... Snif... (serais-je maudit pas mes séries préférées??)

En bande dessinées, j'adore Requiem de Mills et Ledroit (surtout les dessins et la mise en couleur) et je suis également la série des Sillage et les péripéties de Nävis, seule humaine sur un groupe de voyageur extra-terrestes.
Blacksad m'a également comblé récemment. Je l'achetais pour les dessins de cet animateur de chez Dysney (Juanjo Guardino) et je me suis retrouvé avec un véritable film entre les main: Scénario de polar noir au possible (que cesoit dans l'album 1 ou 2!!), personnages animaux aux attitudes humaines incroyablement réalistes, mise en couleur impeccable... J'ai été bluffé.
Dans la série: Animateur de chez Disney, je cite également Barbucci de la série SkyDoll, chouette série de SF dont le scénario m'a l'air de promettre le meilleur tant les deux premier volume sont triturés. Les dessins sont à  la hauteur du défi et s'impose comme la référence (pour moi) en matière desimulation de mouvement dans des cases. On a vraiment l'impression de voir les protagonistes se mouvoir.
Dernier coup de coeur: La série Hk, dont j'attends (encore) le tome 2.2 depuis très (trop?) longtemps, à  la fois pour les dessins de Trankat (dont l'ablum ancien 'Tutti Frutti' me fait toujours hurler de rire) que pour le scénario manifestement assez grandiose. Seul reproche à  cette série: Au moin une scène X dans chaque album, et parfois l'auteur s'étends un peu trop là -dessus...
Sur ce, maintenant que j'ai bien écris tout ce que je voulais, je laisse ma place au suivant!!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 21:31 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
Pour Bastard le dernier volume sortie en japonais fini par un gros rebondissement.
Moi en Bd classique j'aime les blake et mortimer(bien qu'il soit dommage qu'Olrik soit toujours le seul et unique méchant)et les cortos malteses.
En manga ce qui vienne en tête son les mangas de Go Nagaï(Devilman,Mazinger Z,Violence Jack),j'adore Jojo's bizzar adventure dont j'ai les 80 tomes en japonais,et je citerais également Gunnm,Akira,Bastard et les mangas de Togashi(Yuyu hakusho et Hunter x Hunter,qui s'il ne sont pas super original sont assez accrocheur).
En comics je ne suis pas tres fan,a part quelque Lobo.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2004, 22:11 
Hors-ligne
Dragon Samourai

Message(s) : 6
Je n'aime pas spécialement les comics, mais en ce qui concerne les BDs, sans être un inconditionnel, j'aime bien Blake et Mortimer, Boule et Bill, Tintin, Spirou et Fantasio...

En revanche... Côté manga, c'est autre chose. J'ai beau être un adolescent de quinze ans, mes genres préférés restent le shojo et le seinen. Le shonen, les trois quarts sont de vulgaires 'courses à  l'armement' en reprenant le terme de DragonNoir. Enfin, l'un de ceux qui illustrent le plus ce que je pense : Yuyu Hakusho. Ceci dit, c'est mon intime conviction.
Toutefois, je suis plus attiré par le côté shojo, mais pas n'importe lequel. J'aime bien Fruits Basket et Angel Sanctuary, sans pour autant les aduler. En revanche... S'il y a bien un groupe de mangakas qui méritent des éloges, ce sont les célèbres Clamp. Personnellement, je trouve leur scénario toujours complexe tout en restant simple (je prends pour exemple X, où les Anges et les Sceaux s'affrontent bêtement, mais ce n'est qu'un prétexte pour mettre parfois un peu d'action sur un scénario qui reposent sur la profondeur des personnages), et je voue un culte à  leurs dessins.
Sinon, reste les seinen. Gunnm, que je trouve magnifique, tant par la forme que par le fond, Akira (je crois que c'est un seinen, selon mes souvenirs) et un qui ne fait pas partie du genre, mais que je considère comme tel : Evangelion.

Sinon, j'aime bien aussi un peu le genre shonen, Shaman King, Kenshin, Naruto, Togari, Hunter x Hunter... Ils ne sont pas très originaux (surtout Hunter xc Hunter, il me semble), mais ils ont quelque chose qui accrochent un peu^_^

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2004, 11:12 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
De là  à  dire que les Dragons du ciel et de la terre s'affrontent bêtement dans X 1999 est un peu poussé tout de même ! Les uns défendent la terre et la nature, les autres l'humanité. Le combat de la nature contre l'homme sur fond d'apocalypse n'a rien de "bête", bien au contraire, c'est un thème récurrent et souvent bien mal abordé. Clamp le fait de façon remarquable.

Autre chose, prenons l'exemple de Subaru et Seishiro, ils ne s'affrontent pas "bêtement", mais pour une cause bien plus personnelle. L'affrontement entre Karen et Nataku aussi... Fûma et Kamui, deux amis qui se voient sépareé par juste un choix... Et j'en passe.
Enfin le scénario n'est pas à  mettre entre toutes las mains, beaucoup auront du mal à  comprendre puis accrocher. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2004, 11:33 
Hors-ligne
Dragon Samourai

Message(s) : 6
Mwarf, j'ai dû mal m'exprimer. Le combat 'simple', si je puis dire, des Dragons de la Terre contre les Dragons du Ciel, je trouve ça moyen. Les uns défendent la Terre, les autres les humains. Bah je trouve ça banal, moi. Quoiqu'il y a une nuance, dans certains autres ouvrages, c'est 'détruire la Terre afin de détruire les humains'.
Mais sinon, ce que ej trouve remarquable, c'est justement les personnages sui se battent entre eux, alors que certains s'aiment (exemple : ceux que tu as cités.).
Je ne veux pas dire que les combats de chacun des personnages sont bêtes. Mais de prime abord, le combat Anges contre Sceaux fait un peu 'déjà  vu'. Mais c'est bien exploité, de toutes manières, donc j'ai rien à  redire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]