Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 09:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Légendaires
MessagePublié: 18 Sep 2004, 23:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Image

Amusante bande dessinée au style manga Chibi, "Les Légendaires" joue des clichés avec un bonheur certain. L'histoire commence là  où d'autres finiraient : un groupe de héros menés par un paladin, après avoir maintes et maintes fois affronté un ténébreux sorcier dont l'unique dessein était d'employer ses pouvoirs démoniaques à  conquérir le monde, accule l'ennemi de toujours dans sa forteresse noire. Au terme d'un dur combat, ils parviennent à  le vaincre.
Mais l'artefact que le mage noir projetait d'employer pour anéantir toute opposition est fracassé et il envoie une puissante décharge de magie sur le monde entier. La totalité de la population retombe en enfance...
Ce n'est que le prologue d'une aventure certes peu surprenante, mais détendue, à  l'ambiance fraîche, joyeuse, excellente. Rapidement, nos héros croisent le chemin d'un enfant amnésique dont les derniers souvenirs datent d'après la catastrophe.
Heureusement, le scénariste sait pertinemment que l'identité du "mystérieux enfant amnésique" est un secret de Polichinelle et le dévoile à  tous à  l'issue du premier album, préparant le terrain pour une suite des plus intéressantes.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 17 Mai 2005, 21:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004, 11:40 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Une bd réalisée par un ancien de tsuki sélection n°1.
Je l'ai feuilleté, c'est... Laid. Hideux même. Les couleurs faites à  la va-que-ch'te-pousse font mal aux yeux tellement elles sont flashis et ratées (même avec un ordi il arrive à  faire des taches et des débordements), les planches sont pour la majorité complètement ratées, de plus il dessine avec un style qu'il ne maîtrise pas. Un vrai gâchi comme on n'en fait plus. Je n'ai même pas eut envie de me pencer sur le scénario, qi m'a l'air bateau au possible. La mode est au manga "pour avoir un lectorat plus jeune", tous les auteurs décident donc de s'y mettre sans vraiment chercher à  y mettre une touche personnelle. Ca donne ce truc pas soigné, ou encore Pixie, d'Aurore BlackCat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004, 02:26 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je ne trouve pas ça si mauvais que ça. En tout cas, le petit bonhomme sauvage (je crois qu'il s'appelle Gryf) me fait marrer.

Je trouve "Pixie" bien plus répréhensible. Il est plus esthétique (malgré des expressions médiocres, les personnages ont vraiment une manière bizarre de parler ou d'être en colère, parfois), mais il pille le style de Nomura jusqu'à  la lie, sans jamais tenter de s'en distinguer. Je ne parle même pas du machin qui sert de scénario.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004, 13:48 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
J'ai pas trouver de ressemblance avec Nomura... Faut pas déconner, personne ne lui arrive à  la cheville.




DragonNoir a écrit:
Nomura en bien plus laid, d'accord... regarde la couverture, elle ressemble à  s'y méprendre à  la jaquette d'un "Kingdom Hearts III". De plus, Nomura n'est pas le meilleur des artistes.


Chat-Sakurazukamori a écrit:
heu, non, c'est ce qu'elle dessine d'habitude, et ce bien avant la sortie de Kingdom Heart :shock: ...


DragonNoir a écrit:
Nomura était connu avant la sortie de "Kingdom Hearts"... par ailleurs, je commence à  me demander si nous parlons de la même bande dessinée... c'est bien le truc tout laid, aux expressions contrefaites, avec un enfant gâté qui matérialise les rêves et un loup-garou guerrier ?


Chat-Sakurazukamori a écrit:
Le Loup Garou est pompé sur BattleChaser par contre. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005, 21:45 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Tu sais, le lycelot (oui, ce n'est pas un véritable loup-garou) de "Battlechasers" est déjà  une copie conforme du lycanthrope du jeu "Confrontation", Phénix Noir pourrait te toucher deux mots sur ce point.
Ca reste une grosse bête musclée, un bourrin de pacotille, pas de quoi fouetter... un chat, comme "plagiat".

Pour revenir à  la bande dessinée "Les Légendaires", le deuxième album est sorti. Il confirme mes impressions en ce qui concerne le premier : c'est frais, bien mené, avec de bons dialogues et une excellente connaissance des divers codes de la fantasy. Le récit se poursuit dans une fluidité narrative presque complète : dommage, l'impact émotionnel de certaines séquences est faible. Peut-être un style moins approximatif, plus détaillé et porté sur les jeux d'ombre et de lumière aurait-il permis de rendre touchant le chagrin de Danaël ? En tout cas, ça se ternit un peu, et la mise en page déficiente n'aide pas.
La fin n'est pas mauvaise, avec un plan-cliffhanger des plus intéressants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site