11 oscars? Et tu trouves qu'ils sont fiables? lol^^ (Pour dire, je n'y fais plus attention, aux oscars :p )
Quand tu regardes les oscars décernés au SdA 3, tu t'aperçois bien vite que plus de la moitié ne sont issus que du budget colossal du film...Ce que j'ai dit plus haut
J'ai largement préféré les livres. Ils sont plus magiques, plus immersifs...La quête est plus fouillée, et ne se résume pas à une action tournant autour de multiples batailles (Joliment orchestrée, bien qu'un peu conne parfois : Lancer de nain, par exemple :p )
Je pense que même si PJ a passé plusieurs années (7, non?) à faire son film, ce réalisateur n'est pas très pointilleux...
Y'a trop de petits défauts, vraiment exaspérants, en tout cas pour moi, qui les remarque
D'ailleurs, pour les livres, la description est très présente, mais c'est tout ce qui caractérise le monde de Tolkien. Aucun autre roman (ou monde, Arda, en l'occurence) n'est aussi fouillé et construit, et aussi réaliste.
Les descriptions ne m'ont pas du tout gêné, mais il faut savoir les lire et les apprécier.
Enfin, c'est très subjectif tout ça
....Sauf pour tous les petits défauts du film (Et ils sont nombreux...Vous les avez certainement vus
)