Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 13:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Steamboy
MessagePublié: 16 Sep 2004, 23:05 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Le nouveau film d'abnimation de Otomo Katsuhiro (Akira pour les incultes^^), et j'ai eu la chance de pouvoir le voir en avant première hier soir en très bonne compagnie hihi^^, et je peux vous dire que c'est une tuerie sans nom, mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet!!

SPOILER

ALLEZ LE VOIR!!!


En ce qui concerne le film (comme vous aurez pu le constater, cela parle de vapeur (steam). En fait il s'agit d'une sombre affaire familiale, qui mêle grand-pêre, pêre et fils lors de l'exposition universelle de Londres en 1851. On nous montre une espèce de mise en place de guerre mécanique qui va révolutionner le monde, et nous dis que tout sur cette terre est contrôler par la science et non pas par les hommes.
Ah oui, il y a un élémet important;, c'est la tour steam, qui ce situe en face de l'exposition, et qui est la pour contrer cette dernière en montrant l'avancé technologique qu'elle est. On la voit décoller, et volé "quelques instant sous les yeux hébaïs des tout le monde. Entre temps, on guerre avec des mecha éclate. Un conflit familial également. Voila, je ne vais pas tout vous dire non plus sinon, vous ne voudrez plus aller le voir.

Juste une petite chose : LES DESIGN DECHIRENNNNNNNNNNNNNNNNNNT!!!^^

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2004, 19:55 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Steamboy est un excellent film. Hélas, la pression des producteurs sur le réalisateur, le retard, etc... ont fait de cet anime à  peine le reflet de ce qu'il aurait dû être. J'ai lu tout Akira et j'ai revu le film pour comparer... la ressemblance ne saute pas aux yeux, c'est sûr, mais certains thèmes y sont repris. Ca ressemble *un peu* à  Métropolis, aussi, mais vraiment très peu.
Mais qu'on ne s'y trompe: Steamboy est un film tout public, une sorte de Disney-Miyazaki créé pour rentabiliser... l'argent qui l'a créé. Je pense que c'est tout de même à  voir. Et prenez garde à  bien regarder le générique de fin, c'est presque la suite du film ^o^
Non, on passe un bon moment, bien qu'on attende jusqu'au bout qu'il se passe quelque chose de grandiose (et on est un peu déçu - tiens, un lien avec Akira ^^ ).

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site