Un homme mur ventripotent lança un petit sourire aux touristes assis dans son bureau il tira sa chaise et s'alluma un cigare avant de regarder d'un air distrait les formulaires qui traînaient sur la table. Il abaissa ses petites lunettes de lecture et lança un regard aux quidams qui étaient assis devant lui. La femme avait une certaine allure, ça se sentait a la manière de se tenir, elle devait venir d'une petite bourgeoisie ou encore de la noblesse qui sait? Une grande blonde aux cheveux frisés, a la mode de Monte Fortunae, longue robe verte et argent. On aurait presque cru qu'elle était née ici tellement elle ressemblait aux locaux. Elle avait des yeux verts ensorcelant, le genre de yeux qui pouvaient pousser un père de famille rangé a quitter sa femme aimante sur un coup de tête avant de se retrouver a la rue, fauché par le style de vie hors de prix de sa compagne. Elle avait l'air furieuse, mais exprimait une furie contenue. Elle semblait complètement maître de la situation, mais en réalité elle était juste trop bien éduquée pour vider son sac en public, et n'allait surement pas tarder a déverser sa bile sur son compagnon dès qu'ils seraient sorti d'ici.
"Fonctionnaire": Vous êtes donc, Madame et Monsieur...?" "Cornellia": Amarand. Cornellia Amarand, et voici Ichabo... "Viktor": Je m'appelle Viktor ! Mais vous pouvez m'appeller Vicky !"
La jeune femme foudroya du regard le jeune homme qui l'accompagnait...Ah...Comment dire, lui de son coté était tout le contraire de la jeune femme. Des cheveux bruns en bataille, plutôt mal lavés et réuni en dreadlocks grossière qui tombaient dans son dos, une peau d'un noir clair très exotique, il portait une paire de lunettes de soleil et un sweat-shirt "I <3 Fortunae" qu'il avait du acheter sur le bateau, ainsi qu'un short en jean et une paire de basket qui faisaient du bruit a chaque fois qu'il marchait. Il avait des yeux d'un vert pétillant et semblait souffrir d'une hyperactivité constante.
"Cornellia": Ce monsieur ne va pas t'appeller Vicky, c'est un surnom de fille. "Viktor": Ah oui ? "Fonctionnaire": Je suis plutôt sur que c'est un surnom de fille j'en ai bien peur. "Viktor": Ah ! Me voilà bien ! Il va falloir que je pense a trouver un autre n... "Cornellia": Toujours est il, monsieur l'agent, nous ne faisons rien de mal, nous venons simplement dépenser un peu d'argent que nous avons durement gagné a la sueur de notre front en Dalaris dans votre pays. "Fonctionnaire": Vous venez tous les deux de Dalaris? Je suis a peu près sur que Viktor est un nom qui viens de Thanesie personnellement. "Viktor": Ah oui ? J'ai peut être de la famille là bas qui sait, il faudra que...
Viktor se mordit la lèvre inférieure, pris d'une soudaine douleur aux orteils, probablement du a un pied qui écrasait le sien discretement. La jeune femme s'eventa un peu avec son boa de plumes
"Cornellia": Toujours est il, donc, monsieur l'agent, que nous gagnerions peut être tous du temps si vous me laissiez m'expliquer seul a seul sans mon...
Elle hésita un moment sur le terme a employer avant de choisir avec un air assuré
"Cornellia":...Neveu attardé. "Viktor": Je préfère le terme mentalement déficient ! "Fonctionnaire": Votre fils madame... "Cornellia": Neveu. "Fonctionnaire": Votre neveu a attaqué un vendeur de glaces et l'as poussé par dessus bord, c'est plutôt sérieux hein. Fit noter le fonctionnaire Assez sérieux pour que vous ayez a passer un contrôle de routine sur un pays en libre accès. "Viktor": Mais il était clairement maléfique ! La façon qu'il avait de courir après votre progéniture avec ses cônes glacés ! Tôt ou tard il était couru d'avance qu'une catastrophe allait se produire ! "Fonctionnaire": Et puis je vous demander quelle genre de catastrophe aurait pu se passer ? "Cornellia": Je ne pense pas que ça soit une bonne id... "Viktor": Eh bien, par exemple... "Fonctionnaire" : Oui? "Viktor": En théorie, je dis bien en théorie. "Fonctionnaire": Ouiii?" "Viktor": En théorie si on mange trop de glace, on peut avoir un méchant mal de crâne, et qu'est ce que ça fait un gamin quand ça a un méchant mal de crâne ?! Ca chouine toute la journée ! Et qu'aurait fait cet homme alors? Content de son méfait? Il se serait probablement frotté les mains en souriant, et bien sur, pas le genre de frottage de main qu'on fait pour se laver les mains, ça bien sur il l'aurait fait puisqu'il est en contact avec de la nourriture, si il ne le faisait pas ça serait dégouttant, mais le genre de frottage de main que ne que faire un homme diabolique, conscient de son méfait, sachant qu'il a ruiné mille fois toute sortie agréable en famille pour les vingt prochaines minutes".
Viktor croisa les bras sur son torse fièrement, son visage feignant l'indignation. Le fonctionnaire était persuadé qu'a un moment il avait repris sa respiration dans cette tirade, mais il n'était pas sur de quand.
"Viktor": Et que pouvais je faire sinon agir? Je suis comme ça moi, si je vois quelqu'un commettre un acte répréhensible, BANG, j'y saute dessus et j'y met la tête sous l'eau.
Les réactions étaient mitigées autour de la table. Cornellia semblait incapable de se facepalmer plus fort qu'elle ne l'était déjà, tenant l’arrête de son nez entre son pouce et son index, le fonctionnaire de son coté semblait tout au plus blasé, lançant au couple le regard de l'homme qu'on venait d'interrompre pendant qu'il lisait son journal pour une affaire de douane alors qu'il n'y avait pas de douane a Monte Fortunae. Les temps de guerre exigeaient un minimum de controles et il faisait ce qu'il avait a faire.
"Fonctionnaire": Je suis désolé mais votre fils attardé... "Cornellia": Neveu. Neveu attardé. "Viktor": Mentalement déficient ! "Fonctionnaire": Votre neveu attardé est trop mentalement instable, nous sommes un état sérieux ici et nous sommes au bord de la guerre, votre présence pourra occasionner une certaine gène, et je vais vous demander de quitter l'île. "Cornellia": S'il vous plait monsieur, nous devons absolument...Erm...Rejoindre sa famille. "Fonctionnaire": Cette décision est irrévocable.
Le gros bonhomme remplits quelques colones sur un papier d'un rythme lent, faisant bien attention a se relire. Cornellia soupira et ouvrit son sac avant de glisser quelques pièces d'or sur la table
"Cornellia": Peut être pouvons nous nous arranger ?
Le fonctionnaire tapa brutalement sur la table avant de regarder Cornellia dans les yeux
"Fonctionnaire": Il vous en a fallu du temps nom d'un chien ! J'aurais pu partir il y a bien deux heures si vous aviez commencé par là."
Devant le regard médusé de la jeune femme, il se mit a compter les billets
"Fonctionnaire": Ajoutez moi encore dix pièces d'or et on oublie toute cette histoire.
La jeune femme ne se fit pas prier, le fonctionnaire, expert de son état fit négligemment tomber le formulaire du coin du coude dans la poubelle
"Fonctionnaire": Je vous souhaite un bon séjour a Monte Fortunae, a vous et a votre fils attardé. "Cornellia": Neveu attardé ! "Viktor": Mentalement déficient !
Le fonctionnaire soupira et ferma la porte derrière lui, Cornellia saisit le bras de Viktor et le traina hors du poste de frontière.
"Viktor": Ca s'est plutôt bien passé non ? "Cornellia": Qu..Hein...Quoi? Comment est ce que tu en es venu a cette conc... "Viktor": Je t'avais dit que le sweat-shirt ferait illusion, je suis comme dans un poisson dans l'eau ici.
Lança fièrement Viktor avant de marcher les mains dans ses poches, ses basket faisant de la musique partout où il posait les pieds. Pendant ce temps Cornellia internalisait
"Cornellia": Mais pourquoi ? Pourquoi une mission si importante avec un demeuré pareil ? Il n'a aucun sens de la couverture, de l'infiltration, il n'a même aucun sens commun ! Pourquoi est ce que l'empereur a choisi de me foutre avec ce crétin !?
Se rendant compte que les gens la regardaient maintenant plus dans la rue la jeune femme tacha de garder une certaine posture, rester digne étant la dernière chose qu'il lui restait après un fiasco pareil, elle rattrapa son imbécile de partenaire et le souleva par le col avec une certaine force, le trainant jusqu'a un hotel luxueux.
Dès qu'ils passèrent la porte d'entrée elle balança Viktor sur un lit et ferma la porte a double tour, puis elle fit craquer ses phalanges.
"Cornellia": Bon. A propos de tout a l'heure. "Viktor": N'en dit pas plus, toi aussi tu veux des Basket Dong?
Le petit personel de l'hotel et certains des locataires étaient réunis dans le couloir. Depuis une bonne demi heure on entendait depuis une chambre toute sortes de cris déplaisants. Bien sur ces cris dérangeaient la clientelle, mais jusque là personne n'osait ouvrir la porte, surtout après avoir entendu de multiples fois une voix de femme jurer comme un charretier.
....
"Viktor": Je n'arrive pas a croire que tu aie jeté mes Basket Dong a travers la fenêtre.
Le jeune homme regardait la ville plongée dans la nuit accoudé au rebord de la fenêtre d'une voiture de luxe qu'ils avaient loué pour la nuit. Cornellia, elle était en très de se repoudrer le nez, elle ferma son poudrier d'un claquement sec.
"Cornellia": On récapitule. "Viktor": Encore? Mais ça va faire au moins cinq fo... "Cornellia": On récapitule "Viktor": Ok ok *Soupir* "Cornellia": Ce soir je rentre au Coco Bongo, le plus gros Casino de la ville pour essayer de faire fructifier mes contacts, et toi ? "Viktor": Je resterais sagement dans la voiture. "Cornellia": Et? "Viktor": Je ne parlerais ni au moteur, ni au conducteur, ni aux objets dans la voiture, ni a des amis imaginaires, ni aux pigeons dans la rue. Je ne sortirais pas faire un petit tour, spécialement sur le toit de la voiture, je ne ferais pas de signe de la main aux passants depuis la voiture, mes mains resterons dans mes poches et mes pieds bien droits, si on m'adresse la parole je ne répondrais qu'avec la froide indifférence qui nous caractérise.
Répondit Viktor d'une voix monocorde avant de lancer des regards implorant a sa partenaire
"Viktor": Mais je vais faire quoi si je m'ennuie? "Cornellia": Compte jusqu’à Deux milliards cinq cent douze mille, ça devrait t'occuper. "Viktor": Tu sais, quand on m'a dit que j'allais avoir une mission a Monte Fortunae, je ne pensais pas que j'allais rester dans une voiture compter jusqu'a Deux milliards cinq cent douze mille...
Fit il avec une voix pleine de déception. La jeune femme soupira.
"Cornellia": Alors laisse moi faire. Obéis pour cette fois, au moins pour cette fois."
Elle lui passa une main réconfortante sur le dos. Viktor poussa un long soupir
"Viktor": D'accord... "Cornellia": Gentil garçon.
Fit elle en lui tirant sur la joue avant de quitter la voiture.
"Chauffeur": Et ma comission ? "Cornellia": Laissez le moteur tourner. "Chauffeur": Dans ce quartier? Ca va vous couter une fortune. "Cornellia": Je pensais que vous étiez assez intelligent pour ne pas cracher sur une fortune quand vous en voyez une, mais peut être devrais je choisir un chauffeur plus ambitieux la prochaine fois.
Elle tourna le dos et monta les marches une par une, parfaitement dans son élément avant de rouler des yeux.
"Cornellia": Tcch, les humains.
Si son experience au poste de douane lui avait appris quelque chose, c'était que tout se payait a Monte Fortunae, elle n'eut aucun mal a entrer dans le Coco Bongo, malgré que la boite était sensée être seulement sous réservation. La jeune femme dépensait son argent comme si c'était du faux, près a disparaître dès que les naïfs auraient cligné des yeux. Très vite elle fit sensation comme seule une femme remarquablement belle le peux, sirrotant a droite a gauche des martinis, faisant tourner les têtes de la plupart des hommes, se joignant a certaines tables comme une prédatrice déguisée en oie blanche, feignant qu'une faible femme telle qu'elle ne comprenait rien a ces jeux d'hommes. Parfois elle gagnait, parfois elle perdait, mais comme dans tout casino, elle perdait plus qu'elle ne gagnait. Tel un poisson dans l'eau, elle évoluait invisible au sein de la haute bourgeoisie.
_________________
Dernière édition par Viper Dragoon le 23 Août 2012, 05:45, édité 1 fois.
|