Personnellement, j'adhère assez à l'hypothèse de Retour vers le Futur. Rappelez vous dans le second épisode, lorsque Marty et Doc sont dans un présent alterné, ce dernier commence a dessiner une grande ligne droite sur un tableau. Ce trait est la ligne du temps. Il place un repéré sur cette ligne qui représente le présent. Tout ce qui se trouve à gauche est le passé, ce qui est à droite le futur. Venant du présent ou du futur, un individu voyage dans le passé et provoque un événement qui va créer une seconde ligne. De nouveau présent et futur, qui seront vécus par tous comme logique, la première ligne n'étant jamais parcourue. Dans ce cas, l'hypothèse de Lok ou de Terminator serait envisageable. Sauf que dans cette nouvelle réalité (Connors qui s'est fait tuer par l'un des Terminators dans le 2 ou le 3, par exemple), il manque le but même du voyage dans le temps! J'en reviens donc a ce que je disais la dernière fois: Si le gosse est tué par un Terminator, personne ne saura qui est Connors dans cette nouvelle ligne du temps. Il y aura certainement quelqu'un d'autre pour prendre le commandement des rebelles, ou bien l'humanité se fera écraser pour de bon, mais peu importe car la question reste entière: Pourquoi dans ce cas Skynet enverrait un Terminator tuer un illustre inconnu? Et Kyle? Sans Connors pour l'envoyer, ce dernier ne serait pas né, ce qui aurait retirer tout sens à l'envoi du Terminator. (mal au crâne, moi...)
Tu évoquais Lok, Zohar, et c'est vrai que c'est aussi une vision du voyage dans le temps qui est passionnante. Les voyages dans le temps provoquerons les événements de Blood Omen 2, par exemple. Mais il y a une énorme différence: ces événements n'ont pas provoqués la mort du jeune Kain. Car sinon, quelques milliers d'années plus tard, dans une nouvelle ligne du temps où Kain n'aurait pas existé, il y aurait manqué le but même du voyage temporel. Là aussi.
Edition: Tribersman, c'est pas bête du tout cette idée de collecte d'information! Un peu tirée par les cheveux vu le mal que se donnent les Terminators pour clairement faire la peau à Connors, mais j'aime bien le principe!
_________________ ________________________________________________________________
-Le repaire des Chevaliers du Bar!
-Le sanctuaire des dragons
Dernière édition par Fragorne le 04 Juil 2009, 15:57, édité 1 fois.
|