Salut bande de bleu-bites!!
J'ai eu l'occasion de tester le MMO FPS gratuit
Combat ArmsEn quelques mots il s'agit d'un FPS où le joueur gagne des points d'xp a chaque parties en fonction de ses performances affin de monter en grade. Dans quel but? Et bien pour obtenir une rémunération de plus en plus conséquente affin de se louer un arsenal et une combinaison pour fragger toujours plus. Vous avez bien lu "louer", en effet on ne peut jouer avec ces armes que pendant une durée déterminée (1 a 90 jours) ce qui impose de renouveler son attirail régulièrement.
Le jeu favorise le système de clan (c'est pas pour rien que j'en parles ici
) Et le teamplay est souvent la clef pour s'en sortir, surtout contre des joueurs plus expérimentés et mieux armés. Le gameplay reste proche d'un FPS basique: tirer, recharger, courir, s'accroupir, sauter rien de bien innovant. A noter qu'en plus du fatal headshot, on peut éliminer son adversaire par un vicelard
Nutshot !!
La réalisation quand à elle est de bonne qualité pour un FPS gratuit. On compte une dizaine de maps aux environnements variés, plus ou moins vastes et ouverts et à l'architecture très sympathique. Pour les modes on retrouve les classiques: DM, TDM, CTF avec un mode poseur de bombe similaire à celui de Counter Striker et un mode Spy semblable au mode Hunter de Halo.
Pour ce qui est de la communauté en ligne, elle est assez active, les serveurs sont nombreux et vite et très fréquentés. De plus après une vingtaine de parties, je n'ai quasiment pas eu de soucis de lags et ça c'est la classe!!
Donc n'hésitez pas, engagez vous bande de troufions!!