Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 03:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 20 Nov 2008, 22:20 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Tu vois, quoi ! Voyons, Yves ! Rooooh ! Kraken ne s'extasie pas tout le temps ! Comment oses-tu avancer de telles accusations. :awe:

MessagePublié: 29 Nov 2008, 12:56 
Hors-ligne
Premiers pas

Message(s) : 8
Je passais par ici bien malgré moi, m'étant juré de ne plus me fourvoyer dans des discussions daltoniennes, lorsque j'ai ressenti, il y a dix bonnes secondes, le besoin urgent de vous passer ce lien. Je vous laisse regarder avant d'en parler. Il s'agit ici du VRAI nouveau film Dragon Ball. Celui supervisé par Toriyama. Celui qu'on peut labeliser "OAV". Celui qui est un dessin-animé. Je vous laisse apprécier (ou non, d'ailleurs), on en parle ensuite.

MessagePublié: 30 Nov 2008, 02:00 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Ah ! Merci ! Je l'ai justement regardé par bouts sur le lecteur pénible de Jump et j'attendais de pouvoir l'avoir en entier par un autre moyen. Et tu arrives tel le Messie.

Bref, une très bonne OAV. Trop courte, mais jouissive pour tout fan qui se respecte. Ce n'est pas le film du siècle, ni le meilleur de la série (certains raccourcis scénaristiques sont frustrants), mais la technique est là , l'humour et l'auto-dérision aussi (la conclusion est énorme) et ça fait foutrement plaisir de revoir les persos de Dragon Ball en anime autrement que dans les intros de jeux vidéos. :nyeux:

Bon maintenant, on aurait pu créer un autre topic pour ce film. Parce qu'on va peut-être avoir tendance à  le comparer à  la future bouse américaine, et ce n'est pas vraiment le but de ce sujet. ^^

MessagePublié: 10 Déc 2008, 10:55 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
Voilà , le vrai trailer est dispo:

http://fr.youtube.com/watch?v=Yo4t8PeqJ6E

MessagePublié: 10 Déc 2008, 17:03 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
On dirait que re-tourner des scènes et forcer sur les effets spéciaux a payé. Ça ressemble moins à  Dragon Ball que jamais, mais il y a des acrobaties qui valent le détour et de vraies boules de feu. Peut-être que ça fera un spectacle appréciable, à  défaut d'une bonne adaptation.

MessagePublié: 10 Déc 2008, 17:05 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
C'est grand ! C'est beau ! C'est génial ! C'est excellent ! C'est irréprochable ! Ca va être super !

...

Oups, excusez-moi, je me suis embrouillé dans les répliques, ça c'est le texte de kraken. :mrgreen:

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

MessagePublié: 10 Déc 2008, 19:34 
Hors-ligne

Il est à  noter que le film s'assume comme adaptation libre de dragonball, d'ailleurs, il ne s'apellera d'ailleurs pas dragonball mais Dragonball Evolution. Ce changement de nom a été annoncé il y a environ une semaine avec une explication qui correspond à  un ancien interview du réalisateur.
Il est à  prendre comme certain univers alternatif des comics comme le dessin animé Xmen evolution ou l'univers Ultimate pour la Marvel.

Ca correspond aux dire du réalisateur qui avait dit ne pas vouloir adapter le manga à  la lettre pret, l'univers étant trop riche pour être rendu fidèlement. De plus comme il l'a dit, le manga n'a pas besoin d'un film pour être génial, et ça, selon lui, les fan le savent.

Ce qu'il voulait c'était faire un dragonball plus accessible au grand public qui ne connait pas dragonball afin que par la suite ils se penche sur le manga.

En gros, ce film est une relecture du manga, une nouvelle version s'inspirant de celui çi.

Au moins, les parti pris sont assumés.

MessagePublié: 10 Déc 2008, 21:12 
Hors-ligne
Jeune Padawan

Message(s) : 66
Non, non, je suis désolé, c'est trop, c'est du foutage de gueule. Ce n'est même pas une question de relecture. Là , c'est vraiment n'importe quoi, à  commencer par le titre : "requie..." enfin "evolution". C'est absolument génial. De ce truc là  à  Piccolo avec un katana (enfin j'ai l'impression que c'est ce qu'il tient sur son écran de présentation) en passant par leur version de la création des boules... Le manga était improbable mais ça passait mais dans le trailer, c'est encore moins crédible. Franchement, ils auraient du s'en tenir à  la version comme quoi Piccolo est un démon. Là , la quantité d'élément improbables condensés dans un seul film risque fort de faire péter le ridiculomètre. Je ne dis pas "Bouh, c'est pas fidèle au manga !", je dis simplement que c'est un scénario de base hyper convenu et de merde dans l'absolu.

Ils ont du le faire exprès. Ce n'est pas possible qu'ils ne l'aient pas fait exprès. Là , c'est du vice. Je n'irais pas jusqu'à  m'avancer quant à  la qualité du film (même si j'en ai une petite idée), mais ce trailer est purement et simplement nanardissime au possible.

MessagePublié: 10 Déc 2008, 21:34 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

C'est donc ça les effets visuels taaaaaant attendus dont Kraken vantait les mérites prématurément ? Woh pitin ! Encore une équipe qui a voulu camoufler les défauts des images par une bonne dose d'effets visuels pourris. :uke:

Je passerais sur mes sarcasmes concernant ce revirement de titre pour tenter de se déresponsabiliser au maximum en cas de linchage collectif. Comme quoi, ils savent y faire chez la Fox. :sournois:

Notez que Dragon Ball Requiem aurait fait meilleur effet, vu comme ce film s'annonce d'ores et déjà  comme une belle ode funèbre.

MessagePublié: 10 Déc 2008, 22:38 
Hors-ligne

A noter que ça fait au moins 6 mois que le réalisateur a annoncé qu'il voulait faire une nouvelle version de dragonball différente de l'original et plus grand public.

Il a dit que si il avait décidé ça, c'était justement pour ne pas décevoir les fan, le manga étant selon lui inadaptable à  l'heure actuelle en lui restant fidèle il ne voulait pas le massacrer. Au moins, on a un réalisateur conscient de l'oeuvre qu'il adapte et conscient de ses limites.

Par contre, que ce soit le réalisateur, Justin Chatwin ou James Marsters, ils ont laissé entendre que les producteurs était carrement bouché et ont grandement compliqué la tache de l'équipe (c'est pas dit clairement c'est sur, mais c'est ce qui transpire des interview).

Sinon, Noé, si j'était toi je ne crierait pas trop vite que le film est bon pour la poubelle, d'après les récation que j'ai choppé sur le net, le trailer est très bien reçu et a rassuré de nombreux fans.

même sur DBlive qui pourtant a beaucoup de fan très pessimiste, le trailer plait beaucoup, et je ne parle même pas du japon et des états unis qui sont plus qu'enthousiaste.

regarde même Raphy a dit qu'à  défaut d'être une bonne adaptation, ça pourrait être un bon film d'action.

MessagePublié: 11 Déc 2008, 23:57 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Tu essayes quoi, là , de me convaincre ? Hélas, je ne développerai pas le seul truc dont tu m'as convaincu de peur de devenir vraiment insultant envers ta charmante personne. :wink:

Sinon, les réactions sur youtube ça donne ça, et je n'ai même pas à  sélectionner:

Citer:
I really hope the trailer is alot worse than the movie. THIS SUCKS!

Citer:
this is one of the saddest days on earth, how dare they make a movie that is nothin like the manga or anime it's from this shit looks worse that street fighter with van dam

Citer:
it will be an epic fail...

Citer:
this is just about as good as power rangers lol...

(Je l'aime bien celle-là )

Citer:
wow, they made it so shitty lol

Citer:
christ i thought it was animated when I seen the link, but fuck me does that look bad lol.

Blablabla, je vais pas citer les 12000 autres commentaires de la plèbe lambda fréquentant Youtube, mais dans l'ensemble ça me parait pas vraiment "très bien reçu" ni que ça "a rassuré de nombreux fans". Au contraire, ils s'insurgent du fait que Gôku soit blanc et non asiatique ! Un point de débat crucial que nous n'avons pas soulevé ici d'ailleurs. :awe: :awe: :awe: :awe: :awe:

MessagePublié: 12 Déc 2008, 09:48 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
Citer:
En gros, ce film est une relecture du manga, une nouvelle version s'inspirant de celui çi.

Au moins, les parti pris sont assumés.

Sans lire le titre du sujet, on pourrait croire qu'on parle d'une oeuvre philosophique majeure.

Sinon, je m'insurge contre certains commentaires de la vidéo, profondément homophobes :

Citer:
this looks pretty gay

MessagePublié: 12 Déc 2008, 14:52 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Ce sont des propos américains en même temps... Et sans trop de fondement.

MessagePublié: 12 Déc 2008, 21:16 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Outre-Atlantique, les termes gay et fag sont fréquemment employés comme synonymes de "nul", mauvais", "à  chier".

Oui, je sais... Dites-vous que c'est culturel. Pas d'ethnocentrisme hâtif envers nos chers voisins. On parle d'un pays où les témoins jurent encore sur la Bible. En 2008.

MessagePublié: 13 Déc 2008, 02:55 
Hors-ligne

une photo bien net de Piccolo:

Image

vour remarquerez la présence d''excroissance sur son crane rapellant ses antennes.

Sinon, certaines personnes ont remarqué que ses chausseures sont différentes dans le trailer.

sinon, pour les commentaire, t'as qu'à  aller là , tu verra que c'est très différent:

http://dbthemovie.com/2008/12/10/hd-international-trailer-now-online/#comments

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]