Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 19:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 15 Nov 2008, 20:51 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
Je dois avouer que mon point de vue n'est pas très éloigné de celui d'Amo, je n'attend pas de Dragonball le film un grand film profond et complexe, par ce que Dragonball à  la base n'est pas une oeuvre profonde et complexe.

J'attend de Dragonball un bon nanar reprenant en gros la trame du manga avec des putain de scènes d'action et pourquoi pas en bonus des beaux décors et des clins d'oeils au manga.
En gros, j'attend de Dragonball plus ou moins la même chose que Transformer.

Avec Dragonball de toute façon, on ne peux pas faire mieux que ça, Dragonball est très bon car il est accessible simple, qu'il détend, qu'il a de l'humour (uniquement dans Dragonball) et qu'il a des bons combats.

Sinon pour ceux qui dise qu'il n'y a pas plusieurs versions de l'histoire, ceux là  non jamais vu les films qui sont toute des version alternative de l'histoire.

MessagePublié: 17 Nov 2008, 11:25 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Une vidéo qui réussit l'exploit de résumer tous les points de vue possibles (à  peu près) :

http://state-alchemist.blog.jeuxvideo.c ... e-au-Film/

MessagePublié: 17 Nov 2008, 11:40 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Au moins, ça a le mérite d'être très drôle.

MessagePublié: 17 Nov 2008, 12:35 
Hors-ligne

Ouais, carrément, et en fait, ça ne prend pas parti non plus, puisque la morale finale assenée par Sangoku est aussitôt relativisée d'un "Rappelez-vous qu'il est con quand même..." d'un autre protagoniste. Ça a également l'avantage de remettre un brin en mémoire l'arc même dont le film est supposé être adapté, la menace de Piccolo.

Tant qu'on est à  parler de trucs sympas (vous savez, sympas, pas comme la garde-robe et le maquillage de Marsters dans le film), je suis tombé un jour sur une petite BD marrante par des fans du manga :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html

La quintessence du fan service reconnu comme tel, une grande réunion de famille avec un prétexte narratif léger, Advent Children devrait en prendre de la graine...

(Hé, Noë, tu n'avais pas fait des trucs du genre, dans un très lointain passé, à  la préhistoire de ton art ?)

MessagePublié: 17 Nov 2008, 13:12 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
Ouais, et tu peux aussi tomber sur le pire du pire, comme la BD de fan américain cross-over entre Dragon Ball et X-Men...au secours.

MessagePublié: 17 Nov 2008, 20:37 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

(Raphy> Sisi, mais c'était déjà  l'Antiquité de mon Art, j'étais bien en cinquième quand j'ai fait ça ! Jusqu'à  la période Renaissance au moins...)

MessagePublié: 17 Nov 2008, 21:49 
Hors-ligne

Pourtant, j'ai discuté avec l'auteur de la vidéo et son point de vue est celui de goku, on se prend trop la tête avec ce film, c'est juste une adaptation popcorn d'une oeuvre pour jeunes ado déjà  bien kitch à  la base et ayant un scénario très léger.
Vu qu'il ne s'agit pas d'une Å“uvre de génie à  la base, il ne faut s'attendre à  un film génial mais juste un bon divertissement.

A partir du moment où on passe un bon moment avec le film et qu'il y a un minimum de fidélité, alors ce sera une bonne adaptation.

Personnellement c'était ce qu'il s'était passé avec Transformers (et je n'ai pas honte de le dire, mais ce fut aussi le cas avec le vieux film Dragonball, le premier Mortal Kombat(pas les autres) et Super Mario et Batman Forever)

Une mauvaise adaptation pour moi, ce serait un film comme les 4 fantastique, Street fighter, Batman and Robin. C'est à  dire un film ni defoulant, ni detendant, ni fun et en plus affligeant.

MessagePublié: 18 Nov 2008, 11:28 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Citer:
Vu qu'il ne s'agit pas d'une Å“uvre de génie à  la base

Il a quand même eu le génie de plaire à  tellement de monde, que sa BD reste la première vente mondiale et une référence incontournable dans bien des domaines de l'art séquentiel... Quand bien même tu penses que c'est une oeuvre "légère", accorde-lui au moins le qualificatif "génial" rien que pour ça. :uke:

Bref, arrêtons de tergiverser et attendons les prochains visuels pour rire encore un peu. Et la Bande-aAnnonce putain ! LA BANDE-ANNOOOOOONCE ! Je croyais qu'elle étais diffusée au states avant l'autre navet qu'est Max Payne ?!

MessagePublié: 19 Nov 2008, 20:34 
Hors-ligne

Je ne pense pas que les oeuvres qui se sont le plus vendue dans le monde sont automatiquement les meilleures.

De plus, ce n'est pas son scénario qui a fait vendre dragonball, c'est son humour et ses combats.

Dragonball est un bon manga ça je suis d'accord, mais ce n'est pas une Å“uvre géniale non plus.

Sinon, La bande annonce de Dragonball a été repoussé il y a un bout de temps pour être davantage peaufiné, au dernières nouvelles, elle sera avec le film "Le jour où la terre s'arreta"

MessagePublié: 19 Nov 2008, 21:26 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Image

Bref...

Citer:
La bande annonce de Dragonball a été repoussé il y a un bout de temps pour être davantage peaufiné

LAULE !

Pardon...

MessagePublié: 20 Nov 2008, 00:06 
Hors-ligne

enfin, c'est pas juste la bande annonce, la fox elle même a dit que les effets spéciaux prenait plus de temps que prévu et qu'une bande annonce à  l'heure actuelle ne serait pas représentative du résultat final.

Le footage avait été fait uniquement avec des rush des scènes ayant le moins d'effet spéciaux et n'aurait jamais du filtré (et on comprend pourquoi, il suffit de voir le nombre de personne qui se méprennent sur le film à  cause de ça).

MessagePublié: 20 Nov 2008, 02:05 
Hors-ligne

Image

MessagePublié: 20 Nov 2008, 17:17 
Hors-ligne

Comme toujours, j'aime beaucoup, la coupe de goku est bien rendu et on comprend pourquoi Piccolo portait une capuche sur les précédentes images, pour cacher son crane (d'ailleurs, la forme du crane est bien fidèle au vieux Piccolo), d'ailleurs en relisant le manga, j'ai remarqué que Piccolo y a une robe avec une capuche (rabattue, certe, mais il en a une)

MessagePublié: 20 Nov 2008, 18:02 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
C'est devenu une sorte de comique de répétition, quoiqu'il soit posté dans ce sujet, on peut être sûr que Kraken viendra s'extasier devant et nous seriner combien c'est fabuleux... :sournois:

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

MessagePublié: 20 Nov 2008, 18:40 
Hors-ligne

Sinon, on ne veux pas de commentaire, on ne poste pas d'image, c'est tout aussi répétitif de critiquer en mal à  chaque nouvelle photos.

De plus, je ne me suis pas extasié à  chaque post, j'ai par exemple été déçu par tortue géniale (je l'ai dit d'ailleurs)

Après j'ai dit que c'était ridicule de critiquer des photos et extrait du film sur des images volé de mauvaises qualité et loin d'être finalisé (la version d'essai en pierre d'Oozaru se transformant, le footage sans effet spéciaux fait avec des rush et les diverses photos floue prises avec un telephone portable). Dans ces cas là , je ne me suis pas extasié, j'ai dit que c'était ridicule et très facile de faire des critique du genre (ce serait comme critiquer un film sur son making of).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]