Attention ! Cet homme se prépare a rattraper héroïquement une arme cinétique lancé a plus de 28000 km/h ayant déjà abattue une navette de transport et ses 180 passagers ! Et ce n'est pas une blague.
Le tourisme spatial est devenu bien plus facile depuis qu'il existe une station aussi grande comme relais pour la Lune, malheureusement, très peu de pays profite réellement des ressources spatiales (ici : l'Hélium3 nécessaire à la fusion nucléaire)
D'après des astronautes ayant séjourné sur l'ISS, l'absence de gravité et la 4me dimension qu'elle offre efface totalement l'apparence exigu de la station spatiale, cette série est l'occasion de le tester.
Le premier épisode laisse perplexe, un déluge de détails de SF poussé dans les moindres recoins, dans un histoire qui à l'air d'être un roman a l'eau de rose ...dans l'espace. Mais il ne faudrait surtout pas juger la série trop vite et par la suite on découvre une toute autre portée philosophique derrière les paroles de Tanabe et ses discours enflammé sur "l'amour". L'erreur serait de croire que la série ne peut traiter que de thèmes isolés, la série parvient à les relier de façon magistrales quant on s'y attend le moins.
Pour ce qui est des détails de SF rien que le systèmes de navigations global, les combinaisons spatiales et leur interface de commande sur une visière tactiles et la méthode de propulsion mériterait tous simplement chacun leurs paragraphes.
Le système de propulsion par exemple des combinaisons spatiales est réellement envisagé par la NASA et l'ASE, ils tiennes compte du problème d'évacuation de la chaleurs, ils font bien la différence entre le poids et la masse, ils montre l'importance du syndrome de Kessler, ils ont aussi pensé au temps de décalage entre la Terre et la Lune...etc
Le système en question est de l'autre côté du bras, il vient de stopper sa rotation.
La mise en scènes et surtout la musique sont parmi les meilleures que j'ai pu voir.
Mais là ou la série monte dans l'excellence c'est dans les rapports humains, le début suit des développement de plus en plus sérieux avec des touches d'humours, mais c'est surtout la mise en place de ce qui constituera par la suite un grand final qui débutera dès le début de l'épisode 16 "Ignition", c'est le moment où la série prend un envol considérable dans la vrai noirceur de l'espace, celle qui ne pardonne aucune erreur, ses enjeux, et ses effets au plus profond de la psyché humaines.
Descendant jusqu'au instinct de survie les plus sombres.
Spoiler! :
Durant l'attaque du Van Braun, l'amie de Tanabe qui prend une arme et se met a riposter dans une peur frénétique de mourir, en est un exemple parfait.
Tanabe elle même quant elle s'apprête à voler la bombonne d'oxygène de Claire et la laisser mourir pour survivre aec l'alarme de la fin de ses propres réserves.
Les personnages de l'équipe ont beau être ...perturbant, ils ont tous droit à de vrai développement tous le long de la série, beaucoup d'autre personnages apparaissent par la suite et jusqu'au dernier épisodes vous aurez des nouvelles du moindres d'entre eux.
Une véritable aventure philosophique. Et bien qu'une série aussi réaliste mérite qu'on la passe au crible, je pense maintenant que j'ai fais une erreur en présentant directement les petites bêtes, si vous voulez les trouver ce sera à vous de les chercher. C'est une aventure extraordinaire avec un scénario qui reste froid et réaliste jusque dans son "happy end" mitigé.
Spoiler! :
Les derniers épisodes ont tourné tellement mal et ont vu tellement de mort que la série aurait pu se terminer dans un "Kill them All" que Yoshiyuki Tomino (Gundam) aurait eu du mal à égalé alors qu'il est connu sous se surnom.
Pourtant, la vie continue et l'espoir reste présent au fond de chacun.
[Humour]Que ceux qui croit naïvement que le titre "Planet-Es" de la série est en rapport avec l'histoire de SF détrompez vous ! Voila ce qui est surement le vrai pilier centrale de la série :
Et pour ceux qui ne craigne pas les spoilers mais qui ne sont toujours pas chaud à l'idée d'invertir dans la série : 7mn d'extrait en VO d'un des passages les plus marquant de l'épisode 10, malgré l'absence de sous-titre je pense que l'on peut comprendre la situation. http://www.youtube.com/watch?v=Y2aCtgWm2Mw
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum