cap.peter a écrit:
Autre chose, la musique associée est-elle forcément cette foutue pourriture de Metal ? Adore t il tous Satan ? Et enfin, cette "culture" est-elle de plus en plus présente (quoique j'en vois beaucoup moins dans la rue ces derniers temps, phénomène de mode ?) car elle reflète un malaise grandissant des adolescents, de plus individualiste, et qui pourtant n'ont jamais été aussi seuls ?
Gentlemen, start your engine...
Pour le seul Gothiques/Metalleux que je connaisse en ce moment ... on va dire qu'il en est une vrai caricature.
Musique Hard rock heavy metal [...ajouter autant de suffixe que possible] a fond dans sa voiture, ce qui, bien qu'il ai déclaré un jour avoir écouter du Classic ou du Nightwish, semble être le seul type de musique qu'il écoute.
Style vestimentaire ? Noir.
Chaussure blindé style Rangers militaire, Pantalon noir, tee-shirt (tous noir) arborant tous un symbole Rock-Metal / Sataniste, allant des simples visages d'un groupe connu en "maquillage de scène" jusqu'au bondage féminin en fils barbelé avec dans le dos d'un autre groupe de Metal que l'on pourrait prendre pour les gérants d'un club Sadomaso, le tous bien sur accompagné de Pentagramme/visage de satan (souvent les deux en même temps bien sur) et de symboles celtiques dont il connait la signification même s'il n'en partage pas la croyance.
Je vous passe les bagues et accessoires.
Quant à sa coiffure ... heu .... metalleux...cheveux long "sale" avec une raie au centre... j'ai besoin d'en dire plus ?
Si j'arrive à lui en prendre une, je posterai une photo de lui en "tenue de scène" (ici, ce n'était que les habits de villes).
Sinon pour la différenciation, je dirais qu'il peuvent très bien mélanger leurs style mais avoir des personnalité bien différente.
Un Emo n'a rien d'un Metalleux ou d'un Gothique.
L'Emo-boy est surtout le gars ultra-dépressif qui aime raconter à quel point sa vie est misérable ...etc
Un Gothique aime surtout toute "l'ambiance" qu'il y a autour, bien qu'elle soit maintenant énormément exagérée par l'effet de mode. Mais j'ai souvent vu dans des webcomic des caricatures d'Emo qui écrivait de la poésie gothique sur leur malheurs ...etc
Quant au Mettaleux, il reprend les éléments des groupes qu'il aime, fait des différenciations entre ses différent style que le simple mortel ne comprendrais pas. Saurait parfaitement répondre à ce topic et nous clouer la bouche avec nos pauvres préjugés.
Dans tous les cas, la couleur dominante est le noir