Basara le plus "à part" ? c'est bien possible, des héros qui essayent de régler les conflits sans combattre c'est rare. (merci de ne pas citer Kira "Jesus" Yamato, qui malgré l'arme de destruction ultramassive qu'il pilote ne tue personne)
Sinon on vient de trouver la différence d'interprétation : Je me base depuis toujours sur le film DYRL.
Le Valkyrie "rouge" de millia suggère qu'il se base sur la série, mais ... ce n'est qu'une question de peinture, et le "film" qu'il tourne sur Minmeï est basé sur des évènements de DYRL.
Je te recommande chaudement le film, que tu évitera bien sur de te procurer par
ce genre de moyen.Macross Plus en est la suite, et Macross Frontier les utilisent comme base (ainsi que Macross 7)
Je viens tous juste de refaire mon commentaire sur le film.
Lien iciEDIT : Après avoir finis ma mise à jours sur l'autre topic, j'ai oublié de marquer tous ce que je voulais mettre, voila la suite...
A propos de Mylène, je crois qu'il disait 15ans dans un des premiers épisodes.
... c'est sûr ça pose certaine questions éthique.
- Sa mère essaye de la marier dès cet âge là ?
Mais je ne sais pas s'il le dise plus tard mais il sont bien capable de dire que Basara n'a "que" 17ans ou 18ans pour relativiser.
Je me demande si ce n'est pas une parodie sur les décalages temporel de la série originelle avec le film, d'où la blague récurrente sur l'âge de Millia.
L'histoire se passe 27 ans après le départ du premier vaisseau de colonisation. soit 30 ans après la 1ère rencontre des deux. Dans la série originale, Maximillian et Millia vienne tous juste d'avoir leurs 1er enfants. Donc soit il se base sur Macross DYRL, soit Mylène à un ou des frères et sÅ“urs.
Pour être sûr il faudrait retrouver la première série.