Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 15 Mars 2025, 12:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Macross 7
MessagePublié: 28 Juil 2008, 18:05 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530
kraken a écrit:
Sheryl, Ranka, Sharon, c'est clair que leur chanson son meilleures, mais la voix de Minmei m'énerve au plus au point (comme tout Minmei).

Sinon, oui, pour les musique, heuresement, ça fini par se renouveller, ça se renouvelle même pas mal d'ailleurs à  partir d'un moment.

Mais mon amour pour les musique de macross 7, ça doit venir que la première OST de japanime que j'ai eu était le best of de fire bomber en edition limité (avec un mediator fire bomber et un mini artbook dont une illustration où Minmei et Mylene faisait un duo). Je l'avais gagné au premier concours de cosplay que j'avais fait et ça avait été le coup de foudre, pourtant, je savais pas de quoi c'était tiré (j'était trop jeune quand robotech était passé à  la télé et il n'y avait nulle part le mot macross sur le CD ni dans le livret).

[Le revisionage de Tribersman suite .......... quelques part après l'épisode 10 :awe: ]

Ho merde alors !
J'avais pas eu le courage de regarder la série aussi loin, ça devient enfin intéressant, c'était très lent mais ça vient d'avancer d'un grands pas.

Spoiler! :
Folder une colonie entière est un peu gros mais bon ... c'est pas comme s'il ne perdait pas déjà  un nombre d'hommes à  chaques attaques des "vampires" (protodelvin)

Et ça ne sera jamais pire que les "transitions expéditive" de la toute première série Macross.
(Je veut parler de celle qui à  été mixer pour former "Battletech")
Le développement entre la première rencontre "réelle" de Maximilian et Milia Fyllyna et leurs mariage dure ... 10 minutes chronos... même épisode.

Je savais déjà  que Macross 7 reprenait les personnages de Maximilian et Milia Fallyna Jenius, maintenant je comprend qu'il ne font pas que de la figuration.

Par contre .... je n'imagine pas Milia Fallyna ouvrir son cockpit devant des ennemis alors que ce n'était même pas pour parler avec Mylène (depuis quant les Mechas géant ne sont pas équipé de haut parleur en série :lol: )

note : Mylène et Minmeï en duo ? (imite le major zero d'MGS 3) "What have you done ! You've created a time paradox"

C'est bizarre que tu ne supporte pas Minmeï, elle n'est pas si différente des autres chanteuses, je vais éviter de spoiler le premier film mais elle suit un développement réaliste.

EDIT : Je parle du style de chanson, c'est différent de Basara et de .... la chanteuse de Macross Plus, mais elle atteint une gamme assez impressionnante (j'espère que c'est bien la bonne formulation)
Spoiler! :
Bien que j'aurai aimé connaitre leurs discussion avec les Zentradi

Spoiler suivant sur Macross Frontier (épisode 5)
Spoiler! :
Et puis comme le pense Sheryl, et le démontre Ranka : "Elle naissent tous d'un caprice"

Mais c'est sur que les "Stars pré-fab" made in Star-Acad et Pop-star, c'est le genre qu'on n'aimerait oublier ^^°

Il y a une explication toute simple à  ton adoration pour Basara ...
Ce forum n'est pas un forum Gay UMP vampirophile pour rien :sournois: !

C'est ça ou la réponse pavlovienne a la réussite du concours de cosplay, cumulé à  la réception de ce cadeau inconnu au rythmes motivant.

Sujet du message: Re: Macross 7
MessagePublié: 29 Juil 2008, 01:42 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
On va dire que Basara est quand même le héros d'anime le plus à  part que je connaisse.

Et puis, je sait pas, je trouve que Mylene a quelque chose en plus que Minmei (déjà  son design, je le préfère), déjà , ses caprice sont moins chiant, car Basara ne s'y plie pas, et puis, dans tout les cas, ses caprices sont bien moins ridicules, je trouve.
Minmei est une chieuse capricieuse egoiste et assez inutile, c'est ça que je lui reproche, Mylene a au moins hérité des traits de caractère de ses parents.
Attention, je ne me base que sur la série d'origine pour dire ça, j'ai pas encore vu DYRL.
Par contre, le choc quand j'ai appris qu'elle avait 14 ans.
C'est quoi cette tenue pour une mome de 14 ans et puis, depuis quand les môme de 14 ans ont le permis de conduire (j'ai vu ça que dans Saint seiya quand Hyoga conduit une voiture).

Sinon, pour Mylene et Minmei, je n'ai pas le CD, mais il existe un single chanté en duo par Minmei et Mylene.

Sinon, si tu es à  cet épisode, tu doit donc savoir que:

Spoiler! :
C'est Millia qui a formé Gamlin, non?

MessagePublié: 30 Juil 2008, 15:08 
Hors-ligne
Stuck at Home

Basara le plus "à  part" ? c'est bien possible, des héros qui essayent de régler les conflits sans combattre c'est rare. (merci de ne pas citer Kira "Jesus" Yamato, qui malgré l'arme de destruction ultramassive qu'il pilote ne tue personne)

Sinon on vient de trouver la différence d'interprétation : Je me base depuis toujours sur le film DYRL.

Le Valkyrie "rouge" de millia suggère qu'il se base sur la série, mais ... ce n'est qu'une question de peinture, et le "film" qu'il tourne sur Minmeï est basé sur des évènements de DYRL.

Je te recommande chaudement le film, que tu évitera bien sur de te procurer par ce genre de moyen.

Macross Plus en est la suite, et Macross Frontier les utilisent comme base (ainsi que Macross 7)

Je viens tous juste de refaire mon commentaire sur le film. Lien ici

EDIT : Après avoir finis ma mise à  jours sur l'autre topic, j'ai oublié de marquer tous ce que je voulais mettre, voila la suite...

A propos de Mylène, je crois qu'il disait 15ans dans un des premiers épisodes.
... c'est sûr ça pose certaine questions éthique.
- Sa mère essaye de la marier dès cet âge là  ?
Spoiler! :
Et quel âge a le Lt.Gamlin ? il fait jeune mais quant même ...
Heureusement qu'il a lui même rappelé qu'elle faisait "trop jeune" pour lui, quant quelqu'un à  fait allusion à  sa photo posée sur sa table (pour après lui dire "pourquoi pas ?")

D'ailleurs, c'est surement une autre des raisons pour laquelle Mylène va a ses rendez-vous, elle déteste être traitée comme une gamine et il est déjà  assez mature.

Mais je ne sais pas s'il le dise plus tard mais il sont bien capable de dire que Basara n'a "que" 17ans ou 18ans pour relativiser.
Je me demande si ce n'est pas une parodie sur les décalages temporel de la série originelle avec le film, d'où la blague récurrente sur l'âge de Millia.

L'histoire se passe 27 ans après le départ du premier vaisseau de colonisation. soit 30 ans après la 1ère rencontre des deux. Dans la série originale, Maximillian et Millia vienne tous juste d'avoir leurs 1er enfants. Donc soit il se base sur Macross DYRL, soit Mylène à  un ou des frères et sÅ“urs.

Pour être sûr il faudrait retrouver la première série.

MessagePublié: 30 Juil 2008, 16:47 
Hors-ligne

Gamlin a 18 ans et Basara 17 ans.

Pour Mylene, elle a presque 15 ans (elle les a vers l'épisode 40)

Pour Macross 7
alors dans Macross 7, Mylene a 7 soeur, c'est la plus jeune de la famille, on voit une des ses soeurs dans le film, elle vit seule sur une planète et n'est pas micronisé.

Sinon, pour DYRL, je me suis rendu compte que je l'avait en cassette depuis plusieurs années et que je l'avait jamais regardé. (j'ai aussi vu ça pour le 2nd film des Tortue ninja)

MessagePublié: 30 Juil 2008, 18:42 
Hors-ligne
Stuck at Home

Et il n'y a bien sur AUCUN RAPPORT entre le nom "Macross 7" et le nombre de sÅ“urs de Mylène ?
C'est pas une question en fait, je compte toujours voir la suite.

J'ai plus que ça à  faire maintenant.

n'empêche un petit point noir.
Spoiler! :
C'est facile de faire avancer l'histoire en intégrant une "super-woman"
D'accord la suite est au comble du ridicule et franchement marrant mais quant même. :mrgreen:

MessagePublié: 02 Août 2008, 17:36 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Tribersman a écrit:
A propos de Mylène, je crois qu'il disait 15ans dans un des premiers épisodes.
... c'est sûr ça pose certaine questions éthique.
- Sa mère essaye de la marier dès cet âge là  ?

Dans 80% des pays de la terre, c'est un âge parfait pour une jeune fille. Et le mariage dès 15 ans est autorisé pour une jeune fille dès cet âge-là  chez nous par exemple, mais au Japon également, ce n'est donc pas un problème. C'est juste étrange mais d'un point de vue éthique...

Voilà , c'était juste histoire de sodomiser quelques mouches. :sournois:

MessagePublié: 02 Août 2008, 22:36 
Hors-ligne
Stuck at Home

Au contraire sa apporte au débat ! :o
L'éthique et la morales dépend de la vision que chacun s'en fait.

Maintenant on peut essayer de faire une étude culturelle sur la société née du chocs des cultures Humaines, Meltran et Zentran :mrgreen:

Tous comme on discuter de savoir si la tenu de scène de Mylène met suffisamment le principal en valeur. :sournois:

Plusieurs épisodes plus loin ...
Spoiler! :
"Excellent" Mecha Design ! :awe:
Je me suis bien marré en voyant le Valkyrie de Mylène (Je crois que c'est un VF-21 assez déformé), par contre le Valkyrie de Ray, je vois pas.

Avec l'arrivée de la "Sound Force" et tous l'équipement qui tourne autour, il pousse vraiment à  l'extrême l'idée des chansons plein de bon sentiment, pour sauver le monde.
Et sa reste assez cohérent pour que je continu de regarder.

Je m'attendais à  ce que Basara soit prit d'une extinction de voix à  un moment ou un autre, mais son remède ... :xd:

Mention spéciale pour le toute la poudre au yeux pour les bouchon d'oreille High-Tech du Protodelvin.

MessagePublié: 03 Août 2008, 00:52 
Hors-ligne

C'est pas trop le mariage de Mylene qui me gène avec son age, c'est surtout sa tenue de scène, le fait qu'elle aille risquer sa vie dans l'espace non armée et que ça ne gène personne, et qu'elle conduise une bagnole à  cet age.

perso, si on m'avait dit Mylène 18 ans, Basara 21, j'y aurait beaucoup plus cru.

D'ailleurs, Gamlin, à  quel age a t'il commencé à  piloter pour être gradé à  l'âge qu'il a.

Mais sinon, depuis le début, il y a un perso dont on ne parle pas et qui est pourtant indispensable à  un épisode de Macross 7:
La fille au bouquet de fleur!!

Sinon, t'étais prévenu pour le mecha design. Et Il vont encore pousser plus loin que la Sound force, t'es pas aux bout de tes surprises.

MessagePublié: 04 Août 2008, 17:02 
Hors-ligne
Stuck at Home

J'avais oublié de le préciser, mais je pensais aussi à  la tenue.

Pour la suite ... Basara à  déjà  habitué les esprit, la "Sound Force" est composé de Valkyrie haut performance (le fait d'avoir un bouclier "pin-point" n'est pas si courant), elle à  quant même des missiles en stock, ses parents sont tout les deux des légendes et tous les deux ont gardé des liens avec l'armée.
Et pour finir elle à  déjà  prouvée qu'elle était très bonne pilote.

Pour moi, ce serait bien introduit a un age plus avancé, et le fait qu'elle soit très jeune ajoute à  la caricature. Avec DYRL et Macross Plus, la série y échappait.

Gamlin ... Aucune idée de l'age à  laquelle il a commencé a piloter mais il a réussi à  "suivre" l'entrainement de Millia Fyllina ! Il n'y a qu'en anglais que je peut le définir, c'est une sorte "awesomeness transfert".
Ou comment faire monter l'importance d'un personnage en le comparant à  des légendes.
Spoiler! :
Mais pourtant, il n'a apprit que très tard à  faire les fameuses "manÅ“uvres d'esquives ultra-rapide" propre à  la série Macross.
Difficile de croire qu'il soit un pilote d'élite sans ça. (mais avec le budget de la série il ne pouvait probablement pas se le permettre)

Citer:
Mais sinon, depuis le début, il y a un perso dont on ne parle pas et qui est pourtant indispensable à  un épisode de Macross 7:
La fille au bouquet de fleur!!

Ha oui, l'incarnation du Running-gag ! C'est déjà  une chance qu'on ait pu entendre sa voix.
En fait, J'ai pas encore dépasser l'épisode 30 mais elle mériterait qu'on lui consacre une OAV pour saluer sa détermination ! (je vous épargnerais la description de mon propre scénario).

MessagePublié: 05 Août 2008, 17:11 
Hors-ligne

Attend, t'en est à  environ l'épisode 30, donc Sivil a dû apparaitre à  ce niveau de l'histoire, non?

Perso, j'ai bien aimé son introduction dans l'histoire et l'influence qu'elle a eu sur Basara et aussi...

Spoiler! :
Sur Gigil, un perso qui est devenu très attachant avec l'arrivée de Sivil.

Sinon, je veux absolument le scénar que tu as imaginé pour la fille au bouquet de fleur.

MessagePublié: 06 Août 2008, 13:07 
Hors-ligne
Stuck at Home

Tu l'aura voulu ... :sournois:

Spoiler! :
Les évènements de City 7 l'avait finalement convaincu, le destin ne la laisserait pas approcher Basara normalement.
Quant il ne partait pas en mission, autre chose se chargeait de l'éloigner, quant elle tentait de l'approcher, il y avait toujours quelqu'un ou quelque chose pour l'intercepter ou la prendre de cour. Elle avait même été bousculée et piétinée durant ses concerts.
De nature timide, elle en était pourtant venue à  la conclusion qu'il fallait faire dans la démesure pour approcher quelqu'un comme lui.

Elle avait tout fait pour ça, pensait elle, tout en basculant son VF-21 en mode Battroïde.
La Sound-Force était sortie réveiller une des dernières flottes d'humains contrôlé par le lavage de cerveau protodelvin.
Elle, était là  pour les protéger parmi l'Emerald Force.
Elle neutralisait ses cibles tout en jetant des coups d'Å“il régulier au bouquet de fleur qui ne la quittait plus. Ce qui lui avait valu le surnom de "l'As au bouquet de fleur".
Bien sûr ça n'avait pas été facile, personne ne croyait sérieusement qu'elle pouvait devenir pilote et ses notes risquaient de la faire mutér dans la section Destroïds.
Jusqu'à  ce fameux jour ou elle franchie naturellement le fameux mur "QM-69" en esquivant sans peine les tirs et les missiles d'entrainement, allant jusqu'à  se retrouver à  portée de main (de battroïd) du cockpit de l'instructeur Zentradi qui participait à  l'exercice.
Ses collègues avait plaisanté en se demandant si la chanson des Fire bomber, qu'elle écoutait ne lui avait pas donner un peut trop d'entrain. ils ne se trompaient pas, c'était son dernier atout.

Depuis tout était différent, elle avait maitrisée le pilotage du VF-21 Et avait été affectée à  l'Emerald Force, elle avait toute les cartes en main et son plan était prêt.

Elle quitta d'un seul coup l'escadrille pour suivre l'extraordinaire Sound-Force qui rentrait via la porte de service.
Comme elle s'y attendait elle arriva trop tard, mais elle n'abandonnerai pas cette fois, elle tira une vague de missile pour ouvrir la voie, elle ne pouvait plus faire marche arrière, elle était plus que déterminée.
Il fallait d'abord isoler Basara, être le centre d'intérêt de l'instant aurait put être suffisant mais l'expérience lui avait déjà  montré que tout pouvait encore rater à  la dernier minute.
En détruisant au canon le Sound-Booster qu'il éjecta aussitôt, elle s'assura que lui seul pourrait sortir vers la colonie.
Comme à  son habitude il s'était remis à  chanter, mais cette fois c'était pour elle qu'il chantait. Ce qui la motiva encore plus. ("Spiritua level" = 90 en augmentation)

Bien que le siens soit modifié il pilotait tous les deux un VF-21, elle connaissait ses performances et plus que tout, elle connaissait le pilote.
Elle le poussa à  passer en mode Gerwalk en le faisant elle même, comme elle l'avait déjà  vu il ne s'y était pas toujours habitué, la trop grande puissance des moteurs le propulsa vers le haut.
C'était le moment qu'elle attendait pour tenter de l'immobiliser.
Elle lui fonça dessus par le bas pour l'attraper et le faire basculer à  la verticale contre un bâtiment. Il repassa en mode battroïd au dernier moment, mais elle parvint quant même à  le plaquer au sol au pieds d'un bâtiment.
Aucun pilote n'oserait remettre les gaz et risquer de passer a travers le bâtiment, c'est bien pour cela qu'il fallait qu'elle agisse de suite.

Allumant la radio elle lui cria : "Basara !"
Elle se rendit soudains compte que le ton de sa voix avait changé depuis son entrée dans l'armée. Mais la surprise était là , il avait arrêté de chanter. Il devait déjà  se demander ce qu'il se passait depuis qu'elle avait tirée la 1ère salve de missiles.
En ouvrant le cockpit elle réussi à  lui parler avec sa voix innocente habituelle.
"Sortez s'il vous plait, Basara"
Elle abaissa le cockpit et attrapât son bouquet de fleur avant de sauter hors du Valkyrie.

Il était là , devant elle, enfin. Bien qu'elle portait maintenant une tenue de pilote sa coiffure était la même.
Elle lui offrit enfin son bouquet de fleur, en lui racontant qu'elle était sa plus grande fan.
Mais quelque chose n'allait pas.
Plusieurs mois de fascination ne pouvait pas finir comme ça.
Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit ses lèvres avait atteint les siennes.

Plus rien ne pouvait l'arrêter.
Ni l'atterrissage foiré de Mylène probablement perturbée en voyant la scène
Ni l'arrivée de son chef d'escadrille. La légende de "l'As au bouquet de fleur" finissait maintenant, dans quelques heures la nouvelle aura fait le tour de l'escadrille.
Elle ne savait pas ce qu'elle ferait après, peut être fondrait elle en larme et lui expliquerait elle.
Ou peut être remonterait elle dans son Valkyrie pour s'enfuir.

** vient d'assassiner sauvagement 4 heures de temps à  grand coup de fan-fiction **

Attention, je décline toute responsabilité pour la nullité de ce texte, pour tout self-insert que vos esprit dément serait capable de trouver, pour toute aliénation de personnage et enfin tous dommage cérébral que la lecture de ce texte serait susceptible de causer.
:awe:

Bon sinon ...
Oui Sivil est bien apparu dans l'histoire.
Spoiler! :
C'est la "Super-woman" dont je parlais.
Très pratique pour faire avancé d'un cran l'histoire, mais son influence sur Gigil et Basara est intéressante.

Gigil en tous cas, gagne sa place parmi les personnages principaux.

MessagePublié: 06 Août 2008, 23:04 
Hors-ligne

Sympa, ta fanfics, même si j'aurais plus vu la miss parmi les Jamming Birds.

Sinon, en effet pour Sivil

Spoiler! :
j'ai vraiment adorer son influence sur Gigil qui est devenenu le protodevil que j'ai préféré. Je me suis même demandé pendant un moment si le triangle amoureux de ce Macross ne serait finalement pas plutôt Gigil/Sivil/Basara que Gamlin/Mylene/Basara.
Car non seulement Gigil prenait de plus en plus d'importance mais en plus, Basara semble s'interesser beaucoup plus à  Sivil qu'à  Mylene (qu'il considère comme ce qu'elle est, une môme)

MessagePublié: 06 Août 2008, 23:21 
Hors-ligne

à  propos, tu te demandais à  quel age, Mylene avait commencé à  piloter, j'ai trouvé une image de ses premières leçons:

Image

MessagePublié: 07 Août 2008, 10:51 
Hors-ligne
Stuck at Home

Merci pour le compliment, en fait, je ne sais pas encore ce que sont les Jamming bird.
Spoiler! :
Bien que le nom de l'escadrille donne déjà  d'énorme indice.

Malheureusement je vais devoir te tuer ...
Il semblerait qu'un spoiler se soit malencontreusement placé sur ton image. :evil:

Pour revenir à  Sivil .....
Spoiler! :
Au point de l'histoire ou j'en suis, elle ne s'est pas encore "réveillée", donc mis à  part pour Basara, elle n'a pas encore réellement d'influence sur Gigil.
Même si elle montre que les Protodelvin ne sont pas dénué de sentiment et révèle un passé chez Gigil (qui devait la connaitre avant), qu'on ne lui soupçonnais pas.

J'ai finis de télécharger tous le reste de la série, maintenant je vais relancer depuis l'épisode 20 pour enfin passer l'épisode 30 ... jusqu'à  l'infini et haut delà  !

MessagePublié: 07 Août 2008, 18:05 
Hors-ligne

Ne t'inquiète pas pour l'illustration, c'est une illustration spécial, je croit qu'il existe le même genre avec Basara plutôt que Gamlin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]