Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 23:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Juin 2008, 13:20 
Hors-ligne
Regina meretrix

Message(s) : 483
C'est peut-être une technique subtile pour que les habitants le prenne avec humour, et éviter ainsi la casse hebdomadaire de cette caméra par des anonymes en colère.

MessagePublié: 19 Juin 2008, 12:38 
Hors-ligne
Yoda de Dagobah

Message(s) : 315
Image

MessagePublié: 19 Juin 2008, 13:23 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Image

J'ai pas pu résister.

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

MessagePublié: 19 Juin 2008, 13:36 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Je me demande comment on se permet de critiquer la sécurité routière, vu la façon dont on conduit en général...

Image

Image

MessagePublié: 19 Juin 2008, 18:58 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Déjà , tu peux m'exclure du "on", je n'utilise jamais de voiture ni ne pratique le covoiturage.

Ensuite, pour te répondre.
Comme toute règlementation, celle qui concerne la conduite repose sur l'idée qu'elle est acceptée - pas nécessairement de gaieté de coeur il est vrai - par toutes les personnes concernées, ou du moins la quasi-totalité, qui admettent que ladite règlementation est nécessaire et dans l'intérêt de tous, ce qui rend possible la répression : les personnes qui refusent de "jouer selon les règles" refusent donc de respecter l'intérêt d'autrui et à  ce titre sont condamnables.
Aujourd'hui nous nous trouvons face à  une règlementation ubuesque, tellement coercitive que de plus en plus de gens ont le sentiment qu'elle vise purement et simplement à  nuire/oppresser et non à  préserver l'intérêt commun. Le résultat ? La dernière fois que je me suis penché sur les chiffres, deux millions de conducteurs sans permis en France (estime-t-on).
Lorsque l'insoumission atteint une telle ampleur, que veux-tu faire ? Coller ces deux millions de personnes en prison ? Les hors-la-loi sont supposés constituer une infime minorité ; lorsque cette minorité prend une telle ampleur, c'est tout l'édifice qui est menacé.

Avec sa politique ultra-répressive et maniaque, la "sécurité routière" est en train, sans même s'en rendre compte, d'atteindre exactement le contraire de son objectif : au lieu de pousser les gens à  respecter les règles, elle les fait tellement chier qu'ils finissent par les ignorer, considérant qu'elles sont tellement restrictives qu'elles sont inconciliable avec leur mode de vie.

Bref, on a recours la solution de facilité, celle qui ne nécessite aucun travail en profondeur, dont l'application sera bien visible et permettra à  qui de droit de prétendre que "des efforts sont faits" - démagogie, quand tu nous tiens. On soigne les symptômes en retirant leur permis à  de plus en plus de conducteurs - qui sont de plus en plus nombreux à  s'en passer comme je le disais.

En clair, on est contre-productif au possible, à  emmerder les gens sur tous les médias avec des slogans à  la con, des films supposés "chocs", des mesures répressives de plus en plus lourdes et démagogiques - les jeunes conducteurs qui n'ont droit qu'à  la moitié de leurs points pendant trois ans et ne récupèrent le reste que s'ils n'en ont pas perdu UN SEUL pendant tout ce temps, c'est... écoeurant, franchement, ça me donne des envies de meurtre. On brasse beaucoup d'air, c'est clair.

Je crache sur toute cette hypocrisie démagogique qui pagaye à  contre-sens plutôt et se refuse à  s'attaquer aux problèmes de fond. Comme par exemple le fait qu'on vende des voitures capable d'atteindre les 250 km/heure alors que la limitation la plus élevée est de 130 par exemple - et je me retiens de partir sur le sujet, les allemands ont prouvé, depuis des décennies, qu'on pouvait très bien se passer de limitations de vitesse, mais bref. On s'attend à  quoi ? Que les conducteurs que la vitesse démange ignorent bien sagement que l'aiguille n'est qu'à  la moitié du compteur ?

Par définition, l'Homme est imparfait - "Errare humanum est" - et la conduite automobile est un exercice qui se prête bien aux erreurs dramatiques. Le risque zéro n'existe pas, il serait temps de l'admettre - on ira pas en-dessous de 0, 000... 1. Et lorsqu'on parle d'un échantillon de population de soixante millions d'habitants, même les plus infimes probabilités ont des conséquences sensibles.
Il y a eu, il y a et il y aura, aussi longtemps qu'on continuera dans ces conditions, des accidents routiers. Leur disparition ne passe pas par la répression outrancière, le battage médiatique et autres conneries. Ce sont les conditions mêmes qu'il faut changer. Aussi longtemps qu'on refusera d'imaginer et d'appliquer des solutions de fond, leur préférant des mesures superficielles, on obtiendra des résultats à  leur image : superficiels. Je trouve obscène de se flatter d'avoir réduit de sept milles à  cinq milles trois cents le nombre de tués sur les routes - chiffres pour 2005 - : pour moi ce ne sont pas mille sept cents "réussites", mais cinq milles trois cents échecs qui auraient pu être évités.

...

J'aurais du prévoir le coup et créer un sujet distinct avant de me lancer, tiens. Tant pis.

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

MessagePublié: 19 Juin 2008, 20:15 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
20.14

Ne t'inquiète pas, les Eltarques et les nouvelles fonctions de duplication de messages de phpBB3 sont tes amis. Reste que tu aurais pu toi-même faire un nouveau sujet de ton message par le simple truchement d'un copier/coller sauvage. Tu n'étais point forcé de nous fournir généreusement l'occasion d'étaler nos pouvoirs divins, que diable. :xd:

Allez, Horloge Imagée, donc :

Image

EDIT sauvage de l'homme en rouge : En attendant, Dieu a foiré sa division de sujet... Ralala ces apprentis gourous, je vous jure.

Re-édition : Euh, quelle division, au juste ? Il me semblait bien avoir spécifié que c'était une duplication du message d'Yves que j'avais effectué, non une extraction...

MessagePublié: 19 Juin 2008, 20:42 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Yves a écrit:
(Excellent post avec lequel je suis d'accord en tous points)

Et je rajouterais que c'est exactement la même chose avec la lutte contre le tabagisme, j'ai de plus en plus l'impression qu'au lieu de prévenir, on fait passer les fumeurs pour des assassins, des irresponsables, des sous-hommes, des ignorants...
(sans compter qu'elle prend vraiment trop de place)

20h39

C'est desespérant. :| C'est le politiquement correct, notre novlangue contemporain.

Image

MessagePublié: 20 Juin 2008, 20:09 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches

Message(s) : 982
20h00

Je casse le débat stérile d'une bande de trolls de flammes.

Et je surenchéri avec une image qui va me hanter.

Longtemps.

Image

A cela, ma réaction fut claire :

Image

MessagePublié: 25 Juin 2008, 02:48 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
02.47

En direct de "Toute la vérité sur les Eltanhirs, l'émission qui fait mal" :

Image

Tu peux sortir du placard, maintenant, sache que nous te comprenons ! :sournois:

MessagePublié: 25 Juin 2008, 10:02 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Message(s) : 797
10H

Aïeuh! J'ai un cintre dans l'Å“il!
Image

MessagePublié: 26 Juin 2008, 03:06 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
On peut concevoir des logos et avoir ses opinions.

Image

03h06

MessagePublié: 26 Juin 2008, 08:11 
Hors-ligne
L'œil du cyclone

Message(s) : 541
08h07

Il faut savoir que le réveil est une chose très importante pour moi, qui doit se passer dans la délicatesse la plus absolue. Dans ce genre de cas, même un connard de petit piaf cuicuitant un peu trop tôt peut m'énerver horriblement.

Alors, autant dire que mon réveil par un rayon de lumière placé pile comme il ne faut pas, combiné à  un doux ronronnement équivalent à  celui d'une tronçonneuse -en vérité un engin destiné vraisemblablement aux travaux de repavement des trottoirs de devant en rose- qui s'arrête pile au moment où je cède au harcèlement, ça me rogntudjuse.

J'me croirais presque dans un épisode de la panthère rose, je suis sûr que si je vais me recoucher, ils redémarreront le truc.

MessagePublié: 26 Juin 2008, 09:23 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Message(s) : 797
Amo a écrit:
On peut concevoir des logos et avoir ses opinions.

Image

03h06

Whhaa vive les pros de la com XD

09h22

MessagePublié: 26 Juin 2008, 12:47 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
12h50

J'ai fait une petite recheche ^^

Les logos ambigus

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

MessagePublié: 29 Juin 2008, 06:48 
Hors-ligne
Absent mais cool

Message(s) : 810
06:48

Spoiler! :
Image

Un Q-po se cache sur cette image, sauras-tu le retrouver ?

(non, Wee, ne clique pas. C'est pas bon pour ton ulcère... :sournois:)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]