Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 06:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 11 Mai 2008, 20:36 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
première image officielle de dragonball dans le shonen jump de cette semaine (toute les précédente étaient des photos volées) dévoilant un élément important, la coiffure de goku.

Image

source dragonball-live.

Perso, je suis assez satisfait (voire très satsifait) la la coiffure de goku sur ce scan, c'est à  la fois proche de sa coiffure tout en étant crédible et pas ridicule.

MessagePublié: 12 Mai 2008, 00:05 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Ah, merci. C'est... impressionnant. Pas dans le bon sens du terme, je dirais, mais c'est particulier.

Et une affiche, une :

Image

MessagePublié: 12 Mai 2008, 12:47 
Hors-ligne

Sauf qu'aux dernières nouvelles, cette affiche est un fake.

MessagePublié: 15 Mai 2008, 11:46 
Hors-ligne

quelques images officielles en meilleure qualité pour avoir un meilleur aperçu de la coupe de goku et de bulma.

Image

encore une fois, vous remarquerez que goku a bien un pétard, je suis content, car une coupe de cheveux bordelique c'était un des points qui faisait goku.

MessagePublié: 18 Mai 2008, 19:42 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Il t'en faut vraiment peu dis-moi... :sournois:

MessagePublié: 19 Mai 2008, 20:07 
Hors-ligne

j'ai surtout l'esprit ouvert et je ne cherche pas une copie exacte du manga (qui risquerait fort d'être ridicule).

Un copie conforme de la coiffure de goku n'aurait ressemblé à  rien, je trouve que la coiffure qui lui ont mis est un bon compromis (on retrouve 3 pic sur le dessus de la tête et 2 sur le côté), il faut aussi noter aussi que Chatwin porte des lentille de contacte marron qui respecte la couleur des yeux des saiyen (Chatwin a les yeux bleus)

Spiderman et Xmen prenaient d'énorme libertés avec les comics qu'il adaptait, pareil pour les Batman et ça le les a pas empêché d'être des bons film malgré tout où l'on retrouvait l'esprit du comics.

Dragonball transposé à  l'identique à  l'écran serait bien trop gamin et plutôt ridicule vu le design d'origine du manga et en plus, cela serait trop ciblé pour faire un réel succès (Speed Racer est en train de se planter par exemple, il me semble car justement, il est pas assez grand public), en plus, quel serait l'interet d'une copie conforme du manga (autant lire le manga ou regarder l'anime dans ce cas).

En gros, j'attend de ce film un bon film d'action réutilisant les persos de dragonball et reprenant les élément clés de l'histoire (et pour celà , il y en a assez pour me satisfaire)

je peux citer certains des élément du scénar qui ont filtré qui me satsifaisent.

Déjà , il faut savoir que ce film mix la période Piccolo avec le tout début de dragonball.

Sangohan vit dans une petite maison au beau milieu de la montagne (surement avec Goku)

Piccolo est un démon enfermé depuis très longtemps qui une fois libérer veux récuperer les dragonball pour assouvir sa soif de pouvoir. Il a été libéré par le perso de Mai (qui l'a en effet libéré avec Pilaf dans le manga), il a la capacité de créer des créatures qui seront à  son service et élimine les possesseurs des dragonball.

Le grand père de goku mourant en protégeant sa dragonball, goku partira à  la recherche des boules pour protéger le monde de piccolo et venger son grand père, ilira aussi à  la recherche de Muten Roshi qui selon son grand père aurait déjà  affronté Piccolo.

En chemin, il rencontrera Bulma un vrai petit génie qui recherche aussi les dragonball, voyant que Goku est fort, elle lui proposera de continuer ensemble, car il ferait un bon garde du corps.

Yamcha quant à  lui est bien précisé comme étant à  la base un bandit vivant dans le desert qui à  la base se positionnera comme un ennemi voulant voler les boule à  nos héros, mais façe à  la menace prendra conscience du danger.

Piccolo dévoilera son identité au monde dans un tournoi d'art martiaux (reférence à  Piccolo Jr) où il éliminera Tortue géniale.

Alors certes, il y a des différences, mais je doit avouer que pour un film d'1h40 (assez court donc), le synospis est très fidèle à  dragonball.

Après, je fait confiance au staff, j'aime beaucoup le casting.

MessagePublié: 23 Mai 2008, 05:28 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Votre moment de rigolade hebdomadaire vous est offert par
DRAGON BALL LE FILM !

Goku :

Image

Bulma :

Image

Chichi :

Image

Yamcha :

Image

Tortue Géniale :

Image

MessagePublié: 23 Mai 2008, 15:23 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 569
kraken a écrit:
Perso, je suis assez satisfait (voire très satsifait) la la coiffure de goku sur ce scan, c'est à  la fois proche de sa coiffure tout en étant crédible et pas ridicule.

:lol:

MessagePublié: 23 Mai 2008, 17:02 
Hors-ligne
Familier des lieux

Message(s) : 91
Bon, qu'ils ne refassent pas la coiffure de Goku comme dans le manga, à  la limite ok, c'est pas si grave. Mais qu'il ai un t-shirt nul au lieu de sa tenue orange, que Bulma n'ai pas les cheveux bleus, Yamcha des mèches blondes et que, à” sacrilège des sacrilèges, Tortue Géniale n'ai ni lunettes de soleil, ni barbe ni calvitie, c'en est trop pour moi. Je vais me relire mes 16 premiers volumes et pleurer un coup...

Et j'ose même pas imaginer ce qu'ils vont faire du personnage le plus charismatique de la série: Image

MessagePublié: 23 Mai 2008, 18:15 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Message(s) : 797
Ca sent l'adaptation façon Super Mario Bros

MessagePublié: 23 Mai 2008, 23:11 
Hors-ligne

pour info, goku aura sa tenue lors du championnat d'art martiaux (on a une photo de son doubleur avec la tenue), là , il porte un teeshirt bleu-gris qui rapelle fortenant sa tenue quand il rencontre bulma au début du manga.
Bulma avec des cheveux totalement bleu, ça aurait été ridicule, une mèche ça reste discret, ça va.
Yamcha, des mèches blonde, c'est pas franchement génant, yamcha est tout de même un perso qui cherche à  se la jouer cool et rebelle, et un dragueur du dimanche et un voleur au passage (n'oublie pas qu'il était surnommé le voleur du désert), le look bad guy à  2 balles qui se la pête, c'est parfaitement dans l'esprit du perso et l'acteur niveau visage est très bien choisi.

Pour tortue géniale, en effet, déception, ma l'interview de Chow yun fat nous confirme quelque chose, Tortue géniale ne sera pas transformé en un perso sérieux dans le film. Bon ok, il a des cheveux et pas de barbe, mais pour le reste (la tenue et la psychologie annoncé), c'est parfaitement lui, en plus l'acteur choisi est loin d'être mauvais.

En plus, plus je vois ces photos, plus je me fait à  ces persos en temps que persos de Dragonball.

MessagePublié: 24 Mai 2008, 00:38 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Si je puis me permettre, Tortue géniale n'a pas toujours des lunettes de soleil et n'est pas toujours chauve dans DB, DBZ.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

MessagePublié: 24 Mai 2008, 12:56 
Hors-ligne
Centenaire ?

Message(s) : 104
Voilà .

Mais... j'espère qu'il aura tout de même sa carapace.

C'est bien de se ré approprier les personnages, mais de là  à  supprimer cet élément qui donne raison à  son nom, hum...

Sinon, je suis comme Kraken, je me fait aux personnages.

MessagePublié: 25 Mai 2008, 14:57 
Hors-ligne
Familier des lieux

Message(s) : 91
Zohar De Malkchour a écrit:
Si je puis me permettre, Tortue géniale n'a pas toujours des lunettes de soleil et n'est pas toujours chauve dans DB, DBZ.

Il n'a pas ses lunettes qu'en de très rares moments: quand il est déguisé en Jacky Choun (et qu'il a donc, au passage, une perruque), quand il tente d'enfermer Piccolo dans le Mafuba, ou alors quand Goku lui pique ses lunettes, et c'est là  que Krilin (oh mon dieu, je viens de réaliser: on a pas de photos de Krilin? Il ne sera pas dans le film? Il aura un nez?) lui dit quelque chose du genre "Tiens c'est la première fois que je vous vois sans lunettes... Vos yeux me font penser à  quelqu'un." et Tortue Géniale de lui répondre "Mes yeux sont très communs." J'ai beau réfléchir, je ne vois pas d'autres passages. C'est donc très rare de voir le Maître sans lunettes. Reste à  espérer qu'il les aura quand même dans le film.
Pour ce qui est de Chow Yun Fat et de la psychologie du personnage, je fais confiance, je pense que les réalisateurs ne sont pas bêtes au point de complètement gacher un tel personnage.

Après pour les couleurs de cheveux, je reconnais que je râle pour pas grand chose, surtout en ce qui concerne Yamcha. Mais Bulma fait partie de mon top 5 des personnage féminins de BD qui me font rêver, donc je reste très puriste.

MessagePublié: 25 Mai 2008, 23:53 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches

Message(s) : 982
Surtout que l'excuse "des cheveux totalement bleux ca aurait fait ridicule" c'est assez risible. La coiffure en gel de Goku (qui, d'ailleurs, a un nom jap mais une gueule de blanc ricain) est tellement sérieuse !

Enfin bon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]