17:21En visite 2 jours chez une amie légèrement Otaku, plusieurs découverte.
Samouraï Champloo :
C'est vraiment excellent ! J'achèterais surement le Pack collector, s'il est toujours dispos le jours ou j'aurais de l'argent à dépenser pour les séries dont j'aimerais remercier les réalisateurs.
Les points communs avec Coboy Bebop sont bien visible mais sa reste une série vraiment unique.
J'ai apprécié du début à la fin.
A la fois réaliste et totalement délirante.
Utena : avis sur 3/4 épisodes seulement.
Je m'attendais a ... pas grand chose en fait.
C'est sur que graphiquement c'est pas l'extase. côté ambiance c'est ....... flashy a souhait.
Mais c'est assez marrant.
(Par contre ils font souvent des poses "spectaculaire", j'ai du mal a trouver d'autres mots)
Et Mention spéciale pour les chansons, en particulier celle que l'on entend pendant la montée du fameux escalier en colimaçon.)
Les 12 Royaumes : avis sur 5 épisodes seulement
On m'a prévenu tous de suite que c'était du Shôjo, mais heureusement ce n'est pas ce qui m'a dérangé, car côté psychologie je ne trouve pas grand chose a redire.
Ce qui ne me donne pas envis de continuer c'est :
- Le nombre incalculable de règle de ce "monde parallèle". Je suis pas un adepte des série/jeux d'heroic-fantasy mais quand même
- La nouvelle reine qui fait du multi-classing sans que se soit apparemment justifié (après consultation de l'amie qui m'a fait découvrir la série)
EDIT : - Leurs monde au forme symétrique, limite tracée à la règle.
Mais elle m'a aussi parler de tellement d'histoire, situation et autre péripéties qui arrive plus tard que ... je pense je lui emprunterais un jour pour le voir à tête reposé.
Raxephon : 1er épisodes.
Si on ne parlais pas de cette série comme d'une copie d'Evangelion, c'est pas les bande-annonce qui me donnerais envi de regarder.
Alors côté ressemblance avec Evangelion ... c'est maigre.
- Quelques mise en scène similaire
- Des monstres géant au forme improbable qui débarque en ville
- Un mélange entre technologie actuelle et futuriste.
Mais après ça ... je vois pas ce qu'il y a de ressemblant, pas dans le premier épisode en tous cas et je ne vois pas comment le scénario pourrait lui ressembler.
Même Evangelion avait un début qui prenait plus de sens que celui là !
On me dit qu'il faut aller jusqu'à la toute fin pour que sa prenne tous son sens mais désolé, il y a trop de délire pour moi.
Des créatures géantes que l'on contrôle par "le timbres de sa voix", du sang bleu, une filles qui modifie les souvenirs instantanément...
J'ai même pas supporté le 1er épisode, Je ne pourrais pas dire pourquoi sans un revisionnage mais chaque minutes me donnais l'impression d'une série qui ne fait qu'appâter le gens avec des situations incroyable et une histoire mystères.
Bon ... finis, je vais dispatcher sa dans le forum adéquat.