Oui, c'est moi qui l'ai réactivé, j'ai voulu retester après m'être un peu habitué aux nouvelles fonctionnalités de phpBB3 et finalement je l'aime bien aussi. Les avatars à droite, finalement ça n'est pas plus mal, on s'intéresse plus au contenu du message qu'à son auteur, et les titres des sections sont GROS, avec un bon contraste avec le fond.
Mais l'idéal, ce serait une modification d'Avalon Blue, j'ai déjà relevé quelques points :
- La différence entre les forums n'ayant pas de nouveau message, et les autres n'est pas assez flagrante, la sphère devrait être entièrement orangée.
- J'ai d'abord pensé donner une dominante bleue plus profonde, mais après réflexion, ce serait vraiment très moche (en plus d'être un boulot énorme >_<), il faudrait plutôt que le texte soit plus bleu.
- Les titres des sections doivent être plus gros.
- Il manque le titre et la description du forum en haut.
- La bande du titre est d'une hauteur fixe, avec un logo plus gros, ça passe mal (comme avec l'actuel).
Par contre, pour ce qui est de la largeur là je dis non, je ne trouve rien de plus pénible que les sites à largeur fixe ne prenant pas l'intégralité de la largeur de l'écran, le texte devient confiné et l'on perd de la place (Z'avez qu'à faire des messages plus longs)