La profondeur de bleach n'est en effet pas dans ses combats, mes ses personnages et son background.
L'univers de Bleach est loin d'être manichéen, il suffit de voir la soul society qui est pourtant le camp des gentils. C'est un royaume abandonné par son roi, avec un système aux règles obsolètes, avec une noblesse ayant bien trop de privilèges, où les pauvres souffrent et doivent s'entretuer pour survivre. les derniers chapitres renforcent cette impressions, d'ailleurs, on y apprend que la soul society enferme des innocents et efface leur existence juste par ce qu'il sont considérés comme dangereux (ils n'ont commis aucun crimes).
en face, nous avons le camp des méchants, une groupe d'homme qui se sont rebellé contre les règles de la soul society et veulent renverser son roi pour instaurer leur propre règles. Ces hommes sont les méchants car ils ont désobeit aux règles, mais ils ont finalement fait moins de mal que la soul society. Ils ont unifié les hollow, les délivrant de leur besoin de se nourrir d'âmes humaines et par la même occasion les libérant du cannibalisme qu'ils devaient pratiquer. Ce groupe a donc finalement diminué grandement le danger que représentait les Hollow et contrairement à la Soul society, quand on les regarde d'un oeil critiques ils sont bien plus juste que celle çi.
A celà , il faut rajouter qu'il existe plus de camp que celà , on peut ainsi citer les vizard dont on ignore la motivation, on sait juste qu'ils ne sont avec personne, même si avant, ils faisait partie de la soul society.
Les combat s'attaque rarement sur 6 épisodes, la moyenne d'un combat dans bleach est d'un épisode et demi, à l'exception du combat de Szayel apollo, les combats les plus long ont duré 2 épisodes et demi.
Il faut rajouter à celà que rare sont les personnages secondaire n'ayant pas une personnalité et un background dévelloppé, background que l'auteur n'oublie jamais de nous présenter à travers de nombreux, voire de long flashback.
Quand à Ichigo, ce n'est certes pas un personnage complexe, mais il est cependant aux antipodes des autres héros de shonen d'action (il est beau, sérieux, c'est pas un marrant, il plait aux filles mais ne s'y interesse pas et pour rajouter à celà , il est intelligent), il n'a rien à voir avec un Naruto, un Luffy ou un Goku. Et autre chose rare avec ichigo par rapport aux autres héros de shonen, il n'est pas invincible, c'est surement le héros de shonen que je connait qui a le plus de défaites à son actif
En plus Bleach est tout à fait capable de se passer de ses combat et de nous fournir une histoire interressante et touchante, il suffit de voir certains flash back ou le film où les combats sont très peu présent (20 minutes sur 1 h40) mais l'histoire est très touchante.
Quant au bête power up dans bleach, encore une fois, je tiens à relativiser, une victoire d'un perso dans bleach ne veux pas dire que la gagnant est le plus fort, il suffit de voir Mayuri qui a dû fuir devant Ishida qui démonte pourtant facilement Szayel Apollo sans faire de Level up, ou même Kenpachi qui a perdu contre Ichigo et qui pourtant remporte facilement des combats contre des adversaire plus fort que ce dernier sans level up.
les seul persos sujet aux level up dans bleach sont Ichigo, Chad, Inoue, Ishida, Rukia et Renji.
Autre chose qu'il faut noter dans bleach par rapport aux autres shonen d'actions, il y a des histoire d'amour qui sont develloppés, bleach nous présente de nombreux couples. Il me suffit de citer Hinamori/Hitsugaya et Matsumoto/Gin comme exemple, les histoires d'amour qui joue d'ailleur un rôle déterminant dans l'histoire de bleach (Hinamori se faisant manipuler à cause de ses sentiment par exemple).
Sur tout ces point, bleach se démarques des autres shonen.
Quant aux filles à gros nichon dans bleach, je ne comprend pas l'obsessions des gens avec les gros nichon dans cette série, il suffit de voir l'illustration où toutes les heroines sont en maillot de bain pour voir qu'il y a toutes tailles de poitrines. Alors oui, il y a des filles à grosse poitrines dans bleach, mais il y a aussi des plates.
Ce serait aussi ridicule que tout les persos feminin n'ait absoloument de poitrine.
_________________ Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à moi!!!
|