OK, c'est parti, nouvelle organisation... qu'en penser ?
Discussions Générales : on peut difficilement se passer d'une section fourre-tout, qui est la section de ce qui ne trouve place dans aucune autre section. Donc on garde.
Le Jardin Sauvage : on ne va pas débattre du principe d'une section flood, il est admis dans le présent forum, dans ce cas on garde aussi.
Les Thermes de Zoroastre : une section philo. Mouais. Eltanin n'étant pas, fondamentalement, un forum à vocation philosophique, et vu qu'assez souvent, les débats tournent à l'échange au second degrés ou n'avancent pas tout simplement parce que les participants ne respectent pas les règles du débat, je trouve l'intérêt discutable et pense qu'on pourrait tout aussi bien caser les rares vraies discussions sérieuses dans le Discussions Générales. Mais bon, si on y tient, on peut la conserver.
Les Réunions : la première section inutile. Une fois une réunion concrétisée, quel intérêt de conserver le sujet où tout le monde a donné ses disponibilités et où on a travaillé à l'organiser ? Hormis pour l'inévitable message final donnant accès aux photos, vidéos et autres souvenirs, ce qu'il serait tout à fait possible de remplacer par un sujet cloué "Souvenirs eltanhirs" où tous les messages seraient de cet acabit.
Mon avis est que les Réunions pourraient très bien être organisées dans Discussions Générales sans que ça l'encombre en quoi que ce soit, vu leur nombre, et que cela nous ferait déjà un forum de moins.
L'histoire et la géographie, ainsi que les religions, les mythes et les légendes : PM - si mes souvenirs sont bons - va en faire une attaque, moi ça ne me dérange pas. D'une part, du point de vue socio-éducatif français, l'histoire et la géographie vont ensemble, je suis je pense le mieux placé ici pour le dire - et si vous voulez savoir pourquoi, il n'y a qu'à demander, je vous raconterai - et les mythes et les légendes - dont les religions -, pour des raisons qui elles ne sont pas purement françaises, vont bien avec je trouve. On en avait déjà discuté, je n'ai pas changé d'avis.
Un seul forum jdr : vu combien on pratique le jdr par forum sur Eltanin, fondre tous les forums jdr en un seul se justifie parfaitement, oui.
L'audiovisuel : je ne suis pas sûr que fusionner jeux vidéos et le reste se justifie, ici. Les films, séries et autres oeuvres de cet acabit ne sont pas (encore ?) à vocation première interactive, donc les mêler aux jeux vidéos ne me semble pas pertinent.
Les arts graphiques : bonne fusion.
Lecture : fusionner tout ce qui a trait à la lecture, quel que soit le support ? Pourquoi pas.
Les sciences de la nature : bonne fusion.
Nos... : je la proposais depuis des années, je ne peux que l'approuver.
Le F62 : indispensable qu'il demeure traité comme un cas à part, que serait Eltanin sans son mythique forum F62 ?
Le Balcon du Conseil : Jamic - je crois - avait déjà fait la remarque que ce n'était pas la peine de le rendre visible pour les utilisateurs lambda. Soit Eltanin adopte une position de transparence en permettant par exemple à tout le monde de lire ce qu'il s'y dit et de suivre les débats, soit refaîtes en forum secret et point barre.