Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Mars 2025, 11:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Fév 2008, 09:07 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Le retour annoncé d'une franchise bien connue.

[center]Image[/center]

Apparemment située à  la fin des années 50, les nouvelles aventures du Docteur Jones impliqueraient :
- Le fils d'Indiana
- Des extra-terrestres
- Des crânes de cristal (sans blague)
- De l'esprit pulp (voire cartoon)

La bande-annonce :

http://www.dailymotion.com/video/x4dn28 ... shortfilms

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008, 10:08 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Situer l'action deux décennies plus tard, par rapport à  la trilogie originelle, est bien trouvée dans la mesure où cela permet de lier le vieillissement du personnage à  celui de l'acteur.

En revanche, de ce que j'ai l'impression de comprendre de la bande-annonce, il semblerait que désormais l'ennemi soit l'Etat étasunien désireux de cacher la vérité sur ce qu'il s'est passé à  Roswell. Mixé avec les théories pseudo-historiques sur le fait que d'antiques civilisations - ici précolombiennes - auraient eu des relations avec les extra-terrestres.

Dans la mesure où le thème du complot est quelque chose de foncièrement contraire à  l'esprit manichéen qui prévaut dans les Indiana Jones, je suis sceptique et je crains que la mayonnaise ne prenne pas.

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008, 12:26 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Message(s) : 797
Merde le sous titre du film est pompé sur un morceau de Mastodon :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008, 13:28 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Les extra-terrestres n'ont pas été démenti ? Ils étaient à  l'ordre du jour avec l'un des nombreux faux scénario qui circulaient sur le web, mais depuis que le titre et le pitch ont été révélé, les extra terrestres ont été écartés non ?

Dans le film, l'ennemi est RUSSE. L'armée soviétique commandée par l'agent Spalko (Cate Blanchett) kidnappe Marion Ravenwood et force Indy à  aller récupérer les légendaires crânes de cristal Maya pour elle. C'était sans compter sur Matt, un jeune garçon avec qui le Docteur Jones aurait pas mal de points en commun...

MessagePublié: 23 Mai 2008, 01:44 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches

Message(s) : 982
Je l'ai vu. J'ai aimé. Harrison Ford est toujours Indiana Jones. Il est vieux ? Et alors. Comme disait le grand sage, "Les héros ne vieillissent pas : ils accumulent de l'Expérience."

je comprends les critiques négatives qu'on peut lui faire, mais que voulez vous : un rôliste est réceptif à  certaines choses, et elles sont dans le film.

Spielberg s'est expliqué : les trois premiers se passaient dans les années 30, donc étaient un hommage à  la littérature d'aventure action de l'époque, à  savoir les pulps. Donc, des nazis contre aventuriers en hydravions.

Là  c'est les années 50, et la littérature d'aventure des années 50, c'est des blousons noirs, des expériences atomiques, des russes, et le FBI PARTYVAN qui cherche des communistes sous la cuvette des toilettes. Au final, Indy est toujours Indy, il est archéologue, et il est dans les années 50. Il y a des scènes 100% saveur années 50 genre dans le bar à  jeunes à  la happy days / retour vers le futur. Et ca rend très bien.

Indy se bat aux poings, je ne me souviens pas l'avoir vu utiliser son flingue autrement que pour menacer. Quand il se bat, le son des coups de poing est outrageusement augmenté, on reste dans du Indiana Jones pur jus, et contre les boss intermédiaires, y'a beaucoup de coups de poings échangés. Du bonheur.

Les scènes d'action sont géniales, parfois improbables, toujours jouissives, et au final, on voit très bien ce que ca veut dire quand les PJs utilisent des points d'Heroisme pour réussir leur action.

A la rigueur, un défaut qu'on peut trouver : certains dialogues qui vont du cliché honteux au carrément plutôt mauvais. Surtout au début, en fait, avec l'antagoniste principal, dont les dialogues d'introduction sont pas tip top. Surtout au début, donc, en fait... Ca se dissipe assez vite.

A noter, Que Shia Lebouf ou je ne sais quoi, mais si vous savez, le gamin qui joue le personnage principal dans transformers, un des nombreux humains inutiles ... Hé ben, il est excellent. Transformers c'est vraiment le film qui le dessert... parce que dans Indy, il est super, il joue parfaitement son rôle de blouson noir.

Les détracteurs peuvent dire ce qu'ils veulent : cet Indy m'a plu, et vivement qu'on joue à  Adventure! car j'ai des actions à  mettre en oeuvre. Et si le MJ dit que c'est pas possible, je le renverrais à  Indy 4. :awe:

Dernière édition par Oui-Wee le 23 Mai 2008, 12:08, édité 2 fois.

MessagePublié: 23 Mai 2008, 11:49 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
J'ai regretté quelque petites choses.
Le fait qu'on apprenne que Indy était un super agent secret de la mort qui tue.
Et la cruelle absence de pièges vicieux.

MessagePublié: 23 Mai 2008, 16:23 
Hors-ligne
Regina meretrix

Message(s) : 483
J'ai l'impression que la baliste spoil est morte dans ce sujet... :x2d: :x2d:

MessagePublié: 23 Mai 2008, 18:21 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Le Posteur Masqué a écrit:
Indy se bat aux poings, je ne me souviens pas l'avoir vu utiliser son flingue autrement que pour menacer.

Euh...Dans le premier, "Le temple Maudit" il flingue froidement un sous-fifre qui se la pète an faisant tourner son sabre, une scène culte en plus.

MessagePublié: 23 Mai 2008, 18:30 
Hors-ligne
Regina meretrix

Message(s) : 483
C'est pas le temple maudit où il flingue le mec avec le sabre, c'est l'arche perdue!:P
Y a même la gonzesse au collier qui se fait enlever dans une jarre pour finirchez l'archéologue perver vendu aux nazis. :awe:

MessagePublié: 23 Mai 2008, 20:57 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Oui...enfin le résultat est le meme...il flingue un mec :xd:

MessagePublié: 24 Mai 2008, 10:10 
Hors-ligne
Otoko no michi

Et le pire, il semblerait qu'à  la base, cette scène aurait du être un combat classique, mais Harrison aurait été trop malade pour la jouer, et ça c'est fini en, il joue avec son sabre et je le flingue. Le culte tiens à  vraiment peu de chose.

MessagePublié: 24 Mai 2008, 12:12 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches

Message(s) : 982
Monkey One a écrit:
Le Posteur Masqué a écrit:
Indy se bat aux poings, je ne me souviens pas l'avoir vu utiliser son flingue autrement que pour menacer.

Euh...Dans le premier, "Le temple Maudit" il flingue froidement un sous-fifre qui se la pète an faisant tourner son sabre, une scène culte en plus.

Je parlais dans le 4 ! :|

MessagePublié: 24 Mai 2008, 15:16 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
DIO a écrit:
Le fait qu'on apprenne que Indy était un super agent secret de la mort qui tue.

On en parle pas déjà  dans la série télé qui retrace son passé ? Enfin j'avais lu un truc comme ça en lisant les résumés un soir d'ennui.

MessagePublié: 24 Mai 2008, 19:12 
Hors-ligne
Otoko no michi

J'ai fait l'impasse sur la série télé.

MessagePublié: 24 Mai 2008, 23:22 
Hors-ligne
Toujours débutant

Message(s) : 26
On y entend le cri de Wilhelm? Je n'irai pas, sinon.

-Le repaire des Chevaliers du Bar!
-Le sanctuaire des dragons

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]