cap.peter a écrit:
Sauf que ce ne sont pas des robots ! C'est une entité faite de chair et de sang, bridée par une armure. Les dinosaures tenaient debout, tu tiens debout, une Eva peut donc potentiellement tenir debout. Plutôt que de jeter un rapide coup d'oeil à la série, regarde là "normalement", du début à la fin, avec les génériques et tout...
Oulà , alors déjà , manque de bol, j'ai vu toute la série, donc je sais qu'il s'agit d'humain de synthèse, que l'Eva-01 est la mère se Shinji, tout ça. Mon argumentaire était construit dans une idée de spoilerfree (pensons aux petits nouveaux qui découvrent ou découvriront cette série après avoir lu ce sujet). Maintentant revenons en à ton argument : un eva c'est réaliste parce que c'est un humanoïde géant, pas un robot, et que les dinosaure, tous ça. Alors là , mon ami, revoit tes cours de physique tout de suite, la structure d'un corps organique, n'est pas meilleure que celle d'un corps mécanique, tout au plus sa "légèreté" en comparaison peut lui permettre un peu de gigantisme. En ce qui concerne les plus grands dinosaures, leurs tailles étaient à peu de chose près le plus grand physiquement possible (les plus gros des plus gros se tenaient d'ailleurs sur quatre pattes, répartition du poids tout ça), et comme on peut le voir, ça ne leur à pas réussi. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les plus grands animaux sur terre vivent en milieu aquatique, où gravité se fait bien moins contraignante. Pour l'instant ton argument se tient : un t-rex se tenait noblement sur ses petites pattounettes postérieures. Pourtant, il y a comme un gros problème, la différence de taille assez importante entre notre t-rex et une éva. Après une rapide recherche, je vois que le roi des sauriens faisait approximativement cinq à six mètres de haut et 12 à 14 de long (ces pattes antérieures ont peut être rétrécie pour palier la taille et la masse énorme de sa tête).
Passons à l'éva. Me basant sur mes souvenirs de la série, mais également des images glanées sur ne net, je peux en déduire, très grossièrement, faut pas déconner, qu'une éva dépasse facilement les trente-mètres de haut.
Ouah, pas des minus. Et là , problème, ton argument ne tient plus car, leurs dimensions sont telles que la masse à supporter est trop grande. Il faut savoir, que l'effet que la gravité sur la masse des trucs la subissant, est exponentielle (je simplifie, ce serait sympa d'avoir l'intervention de quelqu'un qui a de vraies compétences en matière de physique. C'est pour ça, par exemple qu'un fourmis peut tomber d'une hauteur qui pour elle serait proportionnellement à notre échelle, équivalente à une chute libre de plusieurs centaines de mètres sans ce faire le moindre mal, ou encore quelle peut, proportionnellement, soulever l'équivalent d'une camionnette. Seulement, cette même fourmis ferait notre taille, elle ne pourrait même pas porter le poids de son exosquelette. Pour notre éva (et ça vaut aussi pour Godzilla
) la masse énorme à supporter, plus le rajout de l'armure, s'en serait trop pour ses os et ses muscles. Et c'est pour toutes ces raisons qu'on est pas près de voir des robots géants et des monstres géants attaquer une ville, c'est juste physiquement pas possible.
cap.peter a écrit:
cf. au dessus, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait, et on se renseigne. Et comparer Exxaxion à NGE, c'est un peu comme dire que Daft Punk et Justice font la même musique.
Comme déjà répondu au dessus, je sais justement de quoi je parle
. Mais si tu penses que ce n'est toujours pas le cas, fait moi au moins le plaisir d'éclaircir ton propos. Et sinon, je pense qu'en effet la comparaison est valable car l'un trouve une explication physiquement plausible (bien que technologiquement, ce ne soit pas près d'être le cas). L'autre non.
cap.peter a écrit:
Niveau politique et société, c'est presque le zéro absolu : les deux tiers de (voire plus, je ne me souviens plus exactement du chiffre) l'humanité a disparu, [...] Ca reste très flou, et tu as raison sur un point, on revient toujours à Tokyo-3. D'un autre côté, c'est là où se trouve le Geofront, qui cache Lilith et les Evas, éléments essentiels qui "attirent" les Anges. Mais çà , tu l'aurais compris en regardant la série.
Si tu avais lu plus attentivement, tu aurais pu te douter, (ne serait-ce que quand j'ai ironiquement fait référence à la croisière et tout ça), que j'avais déjà vu la série.
cap.peter a écrit:
Non, non, elle commence mon beau ! Fais moi le plaisir de regarder ce que DN a mis en lien, après tu pourras (peut être) donner un avis constructif. C'est terrible, parler d'un truc qu'on a vu vite fait, et oser poster un avis pareil, après avoir lu deux trois avis par ci par là .
Voilà , et à nouveau même réponse de ma part (vous allez voir que ça va finir en concours de grosses bites "moi j'ai plus vu la série que toi").
Sinon, je te conseille de te calmer quand tu causes à un admin.
Non, je déconne, mais la courtoisie, c'est pas pour les chiens.