Ravnek ex Machina a écrit:
Raphaël Lafarge a écrit:
Les détails techniques, la logique physique, les rapports politiques sont plus importants que dans la quasi-totalité des animés que vous pourrez trouver[...].
Hop, je rebondis sur ce jugement un poil attif. D'abord parce que je doute que tu connaisses suffisamment d'animés pour pouvoir t'avancer à ce point sur la possible supériorité d'Evangelion par rapport au reste. Je n'ai pas moi-même une grande connaissance dans le domaine, étant donné que je n'aime pas l'animation en général. Restons donc sur l'idée qu'Evangelion a "un bon niveau" dans ces domaines.
En effet, tu n'as pas un excellent niveau, et l'argumentaire que tu as fait par la suite le prouve.
Ravnek Ex... a écrit:
Bon, venons en au truc qui m'a fait tiquer. Tu parles d'une grande importance des détails techniques et physique. Il est évident en matant vaguement cette série que les auteurs ont opté pour un traîtement réaliste (on en est pas encore à débattre sur la réussite ou non de l'entreprise). Suivant ce principe, ils se devaient de disperser ici et là les détails techniques plausibles, comme le coup de la prise secteur pour faire marcher le gros robot mauve psychotique. Pour ce qui est des lois de la physique, je ne peux dire que ROFLMAO (un peu de geekittude de temps à autres ne fait jamais de mal) : foutre des semelles nike air ne suffit pas à faire des robots géants physiquement possible (et donc qui ne s'effondreraient pas sous leur propre poids au moindre pas).
Sauf que ce ne sont pas des robots ! C'est une entité faite de chair et de sang, bridée par une armure. Les dinosaures tenaient debout, tu tiens debout, une Eva peut donc potentiellement tenir debout. Plutôt que de jeter un rapide coup d'oeil à la série, regarde là "normalement", du début à la fin, avec les génériques et tout...
Ravnek a écrit:
Le manga Exxaxion (par l'auteur de Gunsmith Cats, c'est donc pleins de cul, de lolis et de branlette sur les armes à feu) propose un concept de robot géant presque réaliste, celui-ci utilisant en fait une espèce de système d'anti-gravité lui permettant donc de contrôler son poids (slimfast en mieux), sa structure n'a donc pas à subir les effets que les titanesques mouvements de jambes de plusieurs milliers de tonnes devraient engendrer, et qui se terminerait par une grosse carcasse pathétique, mal barrée pour sauver le monde. Rien qu'avec ce détail, Exxaxion donne bien plus d'importance aux lois de la physique que tout Evangelion (ce qui ne rend d'ailleurs pas pour autant le premier meilleur que le second). Donc, on ne peut pas vraiment porter Evangelion en triomphe sur ce point, sauf, peut-être, en tant que précurseur.
cf. au dessus, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait, et on se renseigne. Et comparer Exxaxion à NGE, c'est un peu comme dire que Daft Punk et Justice font la même musique.
Ravnek a écrit:
Dans le domaine politique par contre, mes lointains souvenirs de ne m'évoque rien dans le genre, il faut dire que c'est une histoire très japonaise, entre japonais, au Japon. La dimension politique me semble au contraire, complètement absente de la série. A vrai dire, j'ai même eu parfois l'impression qu'en dehors de Tokyo-3, le monde n'est qu'une illusion (un peu comme dans les jeux 3D où les montagnes que vous voyez au loin, mais que vous ne pourrez jamais atteindre, ne sont qu'une texture plate pour faire joli). Bien sûr, c'est un peu le problème de toute les histoires qui sont basées sur une unité de lieu. D'ailleurs, ont tente à certaines occasions - très anecdotiques - et surtout au début de la série de sortir tout ce petit monde de son trou paumé, pour partir en croisière, ou visiter un volcan. Mais on en reviendra toujours à Tokyo 3. Mais je m'égare, donc si tu pouvais me donner des exemples de la politique dans Evangelion, afin de calmer ma perplexité.
Niveau politique et société, c'est presque le zéro absolu : les deux tiers de (voire plus, je ne me souviens plus exactement du chiffre) l'humanité a disparu, les pays ont du mal à se reconstruire, du coup, une organisation internationale gère la chose. Le Japon, les Etats-Unis, et quelques pays d'Europe (Allemagne par exemple) sortent un peu du lot, puisque la NERV y est implantée. Ca reste très flou, et tu as raison sur un point, on revient toujours à Tokyo-3. D'un autre côté, c'est là où se trouve le Geofront, qui cache Lilith et les Evas, éléments essentiels qui "attirent" les Anges. Mais çà , tu l'aurais compris en regardant la série.
Ravnek a écrit:
La séance de sodomie de mouches est finie...
Non, non, elle commence mon beau ! Fais moi le plaisir de regarder ce que DN a mis en lien, après tu pourras (peut être) donner un avis constructif. C'est terrible, parler d'un truc qu'on a vu vite fait, et oser poster un avis pareil, après avoir lu deux trois avis par ci par là . Ca me chagrine.