D'accord ça peut forcément dériver dans ce sens puisque ça a DEJA dérivé dans ce sens, et souvent par des Pirates qui en "mettant à l'épreuve le système par la manière forte" trouve un job surpayé à leur sortie de prison.
En attendant, à partir du moment où on commence à en avoir marre de l'anarchie des forum de jeuxvideo.com on finis par découvrir de vrai sites intéressant, même si l'on peut tomber sur des sites mélangeant des conneries dans une multitude de "vrai exagéré".
(
comme celui-ci)
Bref, je ne fait pas l'apologie de la liberté d'Internet, mais cette liberté prévaut aussi pour les autres.
Citer:
Mais bien sûr. Quelle idée géniale ! Régulons les milices problématiques avec une milice plus grosse encore.
Ce n'est qu'une application de la Démocr.... Lois de la Jungle dans le monde actuel. C'est parce que la scientologie essaye de passer en force qu'elle se fait rejeter en force.
A contrario les Religions actuelles ont été obligé de se couvrir de bonne intention pour que beaucoup de monde "accepte" leur présence.
Quant à ce "groupe" de Hacker qui se définissent eux même comme des menaces "anonymes", s'il leur venait l'envie de se prendre pour la "police du monde" ...
Au pire, ce sera l'intervention d'autre groupe de pirate, ou le "mécontentement général" (en comptant sur l'effet boule de neige) qui les conduira à arrêter.
Au mieux, ils ne seront pas sur la même longueur d'onde entre eux.
Et dans ce cas ça les divisera en groupuscules désorganisés réalisant des actions pathétiques dont ils se vanteront chacun de leur côté.
Bref : rien de plus que ce qui se passe habituellement.
Citer:
Je suppose que citer les proverbes sur le fait qu'il ne faut pas s'abaisser au niveau des adversaires qu'on combat de crainte de devenir comme eux me vaudrait de me faire taxer d'idéaliste...
En quoi ce serait s'abaisser que d'enrayer leur propagande ?
Personnes ne pourra jamais clamer savoir ce qui est
idéal pour tous le monde, alors autant laisser les pirates s'occuper du sale boulot quitte à fermer temporairement les yeux sur la légalité de la chose.
Le vrai point de vu idéaliste (affirmation subjective encore une fois) serait plutôt de croire que l'humanité ne peut que s'améliorer.
Alors que la réalité pourrait plutôt donner l'impression que l'on cours vers notre perte.