Ca me surprend également pour Harley vu qu'on ne la voit ni ne l'entend dans le trailer.
Franchement, au début, j'avais ce nouveau Joker en horreur. C'est clair qu'il va complètement à l'encontre de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (et qui se ressemble assez grahiquement). Mais bon, finalement, j'attends de voir ce qu'il donnera. Il se pourrait que ça soit un Joker assez crédible.
Vous avez cité celui de Dead End. Personnellement, je le trouve trop caricatural, pris d'un comic et reproduit tel quel. J'ai du mal à croire qu'un petit excité crispé comme lui puisse être un génocide ambulant (surtout avec le raisonnement de tambour développé pendant les dix secondes de dialogue). Tout ce qu'il a pour lui, c'est qu'il possède toutes les caractéristiques physiques du Joker mais trop exagérées à mon goût.
Le Joker de Patient J est pas mal par contre. Moins caricatural, plus naturel aussi. Son sourire est moins forcé (ce qui ne le rend pas moins malsain).
Au fond, le Joker de Jack Nicholson est excellent si on omet certains détails (comme la fait qu'il ait tué les parents de Wayne, ce qui ruine pas mal le personnage à mes yeux). Le sourire de Nicholson est excellent aussi, aidé par le rouge qui lui monte vachement haut, mais naturel dans le sens où on a pas l'impression qu'il se force à sourire mais que c'est bien une sorte de dégénérescence.
Là , le Joker ne sourit plus. Ca fait bizarre au début mais pourquoi pas. Après tout, si on a l'impression que c'est un malade mental, ce sera déjà relativement proche de l'idée. Du coup, ça donne plutôt un Joker triste comme sur l'affiche (que je trouve formidable d'ailleurs), ce qui n'est peut-être pas une mauvaise idée. Enfin pour l'instant, je le trouve plus convaincant que Batman. Tout ce que j'espère, c'est que son maquillage n'est pas un maquillage.
J'espère que le résultat sera à la hauteur en tout cas. Mais bon, déjà , il devrait plus y avoir de ninjas (pourquoi avoir détruit la classe absolue de Ra's Al Ghul de la série animée !?).
Mais il ne faudrait pas oublier que nous aussi en France, nous avons des Jokers potentiels :